Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Le patron de LG veut recommencer le G7 à partir de 0

LG se trouve dans la panade. D'abord, son chef annonce que de nouveaux smartphones ne seront présentés que lorsqu'il y aura de réelles nouveautés, ce qui en soi n'est pas forcément une mauvaise chose. Maintenant, il semblerait que le développement du LG G7 ait été arrêté et doit être recommencé dès le début.

Le magazine coréen The Investor explique que Jo Seong-jun, le PDG de LG, a décidé de stopper le développement du LG G7 et de le reprendre depuis le début. La raison serait simple : aucune caractéristique technique ne serait suffisamment distincte. Les prochaines semaines, les travaux actuels sur le G7 vont être analysés en vue d'être réutilisés. A la mi-février, après le nouvel an coréen (16 février), sera décidée la date d'un nouveau lancement. 

Ceci signifie également qu'on ne devrait pas voir arriver le G7 avant encore un moment, en tout cas pas au MWC le mois prochain. Même si LG a pu reprendre de nombreux éléments du téléphone, il faudra très probablement attendre plusieurs mois. 

AndroidPIT LG V30 0538
Le LG V30 est un appareil très réussi. © AndroidPIT

Ces derniers jours, nous avons vu des indications montrant que la division smartphone de la marque est soumise à de grands bouleversements. Il s'agit du 11e trimestre consécutif de pertes, ce qui est bien sûr un problème pour l'entreprise. Les chiffres des autres départements, par contre, sont plutôt bons. Apparemment, LG prévoit de continuer sa gamme G sous un autre nom, mais ceci n'a pas encore été confirmé. Ce qui est certain, toutefois, c'est qu'il n'y aura plus un nouveau smartphone tous les ans. 

Il semble donc que l'heure est au changement dans la branche des smartphones de LG. Parfois, une décision radicale permet de régler les problèmes, donc nous ne pouvons qu'espérer que la situation s'améliorera pour lui.

Pensez-vous que LG prend les bonnes décisions ?

Source : The Investor

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis assez fan de LG, plus que je ne l'ai été de Samsung. Ce constructeur aurait tout à gagner à "bien s'occuper" de ses utilisateurs pour sortir du lot et avoir une véritable "identité".

Articles recommandés