Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 32 Commentaires

Le LG G7 ThinQ promet une expérience audio inégalée

En 2017, LG a présenté deux excellents appareils sur le marché : le V30 et le G6. En 2018, LG devrait présenter son LG G7. Voici donc tout ce que nous savons sur le prochain smartphone du fabricant sud-coréen qui sera lancé dans prochainement.

Toutes les informations sur le LG G7 en un clic


Dernières News

L'audio le plus puissant jamais entendu sur un smartphone

LG dévoile son nouveau G7 ThinQ un peu chaque jour, peut-être pour anticiper les fuites qui à l'approche de la présentation sont de plus en plus nombreuses. Cette fois, l'entreprise coréenne nous parle des qualités audio de son prochain flagship.

LG a conçu le G7 ThinQ en voulant faire profiter ses utilisateurs d'un son haute qualité, en utilisant l'espace à l'intérieur de l'appareil pour créer une boîte de son capable d'amplifier 10 fois le son plus qu'un smartphone traditionnel.

LG G7 ThinQ Boombox Speaker
Selon LG, vous n'aurez plus besoin de haut-parleurs Bluetooth. © LG

La technologie appelée haut-parleur Boombox est capable d'augmenter le niveau sonore global de 6 décibels assurant jusqu'à deux fois la quantité de basse présente. Si vous posez le smartphone sur une surface plane, le G7 est capable de profiter des vibrations pour amplifier les basses générant ainsi un effet woofer.

LG n'a certainement pas oublié ses utilisateurs audiophiles et a inclus dans le G7 ThinQ une puce Quad DAC Hi-Fi capable de gérer des écouteurs de haute qualité et une haute impédance pour une expérience audio inégalée. La nouvelle technologie audio DTS:X est également incluse. Elle offre un son surround 3D à 7.1 canaux et peut être appliquée à la musique et à la vidéo ou à d'autres applications multimédia.


Aller aux commentaires


A quoi va ressembler le LG G7 ?

Pour le moment, les informations restent flous autour du design des appareils G7 et G7+. Si le site israélien ynews avait publié une courte vidéo du LG G7 tournée au MWC, il semble que cette version du smartphone aurait apparemment été abandonnée au profit d’une autre baptisée Judy. Toutefois, on peut s’attendre à diverses ressemblances avec le produit finalisé.

Dans cette vidéo, nous y voyons l'appareil photo avec un module vertical, c'est à dire deux objectifs l'un au dessus de l'autre et non plus l'un à côté de l'autre. A l'avant, nous retrouvons l'encoche que l'on connaît de chez Apple et Essential, mais ici elle disparaît à l'aide d'un simple swipe. 

lg g7 neo prototype mwc
Serait-ce le LG G7 ? © ynews

Quelques informations sur la fiche technique peuvent être lues. L'appareil disposerait d'un Snapdragon 845 et la batterie serait de 3000 mAh. Il y aurait apparemment un G7+ qui aurait 128 Go de mémoire interne, contrairement au G7 qui n'en aurait que 64.

Un nouveau lecteur d'empreintes digitales ?

Le lecteur d'empreintes digitales n'est pas une technologie nouvelle, mais apparemment les marques tentent de lui donner un nouveau souffle. Ca ne va pas être simple, et cette voie ne sera pas suivie par grand monde, un peu à l'image de la disparition de la prise mini-jack.

Des alternatives au lecteur d'empreintes digitales existent déjà, l'une d'elle est par exemple la reconnaissance faciale que l'on trouve entre autres appareils sur l'iPhone X d'Apple. L'autre est le scanner d'iris que nous pouvons voir sur les S8, S8+ et Note 8. Si l'on en croit les dernières rumeurs, LG opterait pour cette dernière technologie mais ce ne serait pas la même que celle de son rival coréen.

Le brevet de LG montre un capteur qui ferait office aussi bien d'appareil photo frontal que de scanner d'iris. Pas de LED infrarouge, contrairement aux appareils Samsung, mais un simple module polyvalent qui permet de faire des selfies et de déverrouiller l'appareil. Ceci permet également d'économiser de la place.

LG pourrait ainsi abandonner totalement le lecteur d'empreintes digitales, ou garder les deux technologies afin de proposer le choix à ses clients.

lg g7 iris scanner and camera side
Un module pour plusieurs utilisations. © Gizmochina

Un écran OLED pour les G7 et G7+

Nous avons tous pensé que l'appareil possèderait un écran OLED, très probablement avec un format 18:9, à l'image de l'écran du V30. LG mise pourtant sur la technologie LCD et non sur un écran OLED. Plus exactement, il s'agit de la technologie Super Bright Display qui permet théoriquement d'obtenir une réduction de 30% dans la consommation par rapport au LG G6.

Il s'agit d'un écran 18,5:9 de 6,1 pouces en définition QHD+ (1440 x 3120) avec une luminosité record de 1000 nit. LG se vante d'avoir l'écran le plus lumineux du marché, mais il faudra arriver à bien équilibrer la lumière car si la luminosité minimale est trop forte (comme nous pouvons le voir dans certains cas) l'utilisation la nuit ou au petit matin risque d'être compliquée.

Une fiche technique de haut niveau 

Les rumeurs sur les caractéristiques du LG G7 nous viennent bien évidemment de Corée du sud, plus exactement du magazine ETNews, une source généralement fiable. Le G7 devrait utiliser un Snapdragon 845, ce qui pourrait bien expliquer son absence au MWC. Ceci semble confirmé par une vidéo prise lors du salon high-tech, mais rien ne prouve sa légitimité. 6 Go de RAM devraient également être de la partie afin d'épauler le processeur.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, nous retrouvons du classique dans  du haut de gamme : certification IP68 afin de protéger l'appareil de l'eau et de la poussière, chargement sans fil, etc. 

Du côté de l'Intelligence Artificielle, ce G7 devrait avoir un Google Assistant spécialement optimisé.

Un appareil photo sous le signe de l'AI

Les premières rumeurs annonçaient deux appareils photo et cette théorie semble se concrétiser. Ainsi, l'appareil disposerait de deux appareils photo de 16 mégapixels, l'un ayant un capteur RGB classique, l'autre ayant un grand angle de 107°. 

L'Intelligence Artificielle serait de la partie, ce qui n'est pas une surprise puisque le nom ThinQ est assez explicite. Ainsi, l'appareil serait en mesure de reconnaître les objets, ce qui lui permet d'adapter automatiquement les réglages pour obtenir la meilleure photo possible.

LG G7 : date de sortie et prix

LG a changé son style de production, ce qui explique notamment pourquoi nous n'avons pas vu arriver le LG G7 au MWC. Le fabricant coréen a annoncé que son nouveau smartphone haut de gamme sera présenté au début du mois de mai (le 2 mai à New York) et que l'appareil arriverait une semaine plus tard dans les commerces.

Qu'attendez-vous de ce G7 ? LG peut-il vous convaincre d'acheter son prochain flagship ?

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • c'est bien beau de nous sortir un DAC de folie et tout ce qui va avec, mais si c'est pour le réserver au marché asiatique et nous sortir une daube en europe comme avec le G6, j'en voit pas l’intérêt


  • Par contre suis je le seul à ne pas voir d'encoche ?


  • Comment faire pour s'abonner à votre infolettre hebdomadaire, je ne reçois plus le courriel


  • Même si LG font aussi de l'OLED leurs domaines de prédilection ça reste les écrans IPS . À mon avis l'écran va envoyer du lourd !! Hâte de voir ça ;-)


  • "Cerise sur le gâteau : un bouton qui rappelle assez celui de Bixby sur les smartphones Samsung. Espérons pour LG qu'il sera plus populaire."

    Si ce bouton permettait SURTOUT de déclencher l'appareil photo puis de "capter" une image avec le maximum de stabilité comme sur un APN classique, ce ne serait pas une mauvaise idée !


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Le notch Désactivable depuis ses paramètres, c'est la meilleure solution.
    Gare à ceux maintenant , qui ne le propose pas !!


    • Ça a l'air d'être le cas de tous les fabricants qui incluent un notch à leur smartphone Android (contrairement à Apple, et bim !), OnePlus ne le propose pas à la sortie de son OnePlus 6 à sa sortie apparemment, mais c'est déjà prévu dans une mise à jour logicielle


  • à priori bel écran, belle config, et encore une batterie pourrie, je ne comprendrais jamais pourquoi ces smartphones haut de gamme ont tous une batterie pourrie.


    • Au-delà du fait que les nouvelles possibilités des flagships (photo ou vidéo entre autres) sont très consommatrices d'énergie, peut-être avec l'idée que tu le changes plus vite... si c'est effectivement le cas, je pense aussi que c'est un mauvais calcul. C'est prendre les utilisateurs pour des ânes.


    • Melo depuis 5 mois Lien du commentaire

      jusqu'à présent, il n'y a que Huawei qui fait des batteries plus performantes


    • Pour la finesse de l'appareil de malheureusement au détriment de la batterie et étant donner que c'est quasiment borderless faut bien mettre les équipements quelques part . Après si il est épais au final oui je suis d'accord ce serait pas normal . à voir .


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Oui. LG ferait comme Huawei sur son P20, et c'est une excellente initiative. Même si, de mon point de vue, cette encoche n'est qu'un phénomène de mode qui ne présente aucune utilité.
    Si LG suit la même voie que pour la sortie du G6, pour lequel était pressenti le Snapdragon 835, et qui était finalement sorti avec le 821, on peut s'attendre à un G7 muni du 835.
    Pour le moment, rien d'exaltant n'est annoncé pour ce modèle à venir.
    Affaire à suivre...


    • Sauf qu'un calendrier des sorties des smartphones équipés du Snapdragon 845 a fuité il y a plusieurs semaines, et confirme que le LG G7 en sera équipé et sortira en mai ou juin (ça je ne me souviens plus, peu importe en fait)


    • Rien à voir !! LG ont opter pour le S821 car à l'époque ils ont voulu sortir le G6 avant les S8 de Samsung et malheureusement c'est Samsung qui était prioritaire sur les S835 (d'ailleurs une grosse partie des S835 sont fabriquer par Samsung donc forcément...) . La normalement le S845 est disponible pour tous le monde pas de monopole de la part de Samsung donc c'est très probable que le G7 sera équiper du S845 (sachant que le dernier Sony la déjà aussi).


      •   18
        Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

        Mais non ! Prioritaire pour la Corée et les USA.
        En Europe, les Samsung sortent avec le CPU "maison" : Exynos.
        LG et les autres n'ont pas de processeur Exynos, hormis Huawei et Honor avec le Kirin.
        Ta comparaison hâtive n'a pas lieu d'être.


    • Ça a permis d'ailleurs de faire en sorte que c'est LG qui ont sorti le premier modèle "borderless" grand publique (des marques les plus connu car on le sait tous Sharp puis Xiaomi l'ont fait avant) . Mais au détriment du processeur . Mais le problème venait surtout de Samsung qui c'était garder l'exclusivité sur les S835 .


  • Chose intéressante, le " Notch " que le LG G7 comporterait en haut pourrait être masqué logiciellement, pour ceux qui ne l'aiment pas :) Le blog-nouvelles-technologies vient de publier un article à ce sujet...


  • je vois pas l'intérêt de proposer un smartphone super cher alors que dans 3 mois son prix à baisser de 30% ( en plus personne n'achète de smartphone LG

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés