Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 5 partages 5 Commentaires

LG G3 : tout ce que l'on sait sur le prochain fleuron LG

Le LG G2 est considéré comme l'un des meilleurs smartphones de l'année 2013 : LG a beaucoup risqué en décidant d'installer les boutons au dos, et de créer un smartphone compact, tout en gardant un grand écran. Et le pari a été réussi. On attend maintenant avec impatience la suite, le LG G3 : voici toutes les informations que l'on à ce jour sur ce futur fleuron.

LG G2 studio 6
Comment sera le successeur du LG G2 ? / © AndroidPIT

Écran

Ce sera le point fort du LG G3. Selon les dernières rumeurs, ce smartphone aura un écran de 5,5 pouces avec une résolution qHD (2560 x 1440 pixels) avec une densité de pixels de 534 ppp. Si cette information est confirmée, l'écran du LG G3 pourra mettre en quelques secondes ceux du Galaxy S5 et autre Xperia Z2 sur le banc de touche. Cela paraît un peu utopique, mais la rumeur a une source fiable : le célèbre @evleaks.

Design

Côté design, on retrouvera très certainement les boutons arrières si typiques du LG G2 : c'est ce qui démarque cette ligne des autres grands fleurons et LG voudra certainement garder sa spécificité. Cependant, malgré les critiques, c'est bien une finition en plastique et non en aluminium qui risque d'être choisie pour le LG G3.

En outre, les rumeurs parlent d'une résistance à la poussière et à l'eau : cela est à prendre avec des pincettes étant donné que le boîtier peut être ouvert et la batterie amovible.

lg g2 test 5
© AndroidPIT

Système

Étant donné que même la dernière famille milieu de gamme de LG est livrée avec Android 4.4.2, il ne fait aucun doute que le LG G3 aura aussi droit à la toute dernière version d'Android. Celle-ci sera accompagnée, au grand dam de certains, par l'interface classique de LG. Beaucoup espèrent cependant une interface plus minimaliste, et moins enfantine.

Parmi les fonctionnalités, on ne pourra pas manquer le célèbre Knock Code, mais aussi Quick Slide, Slide Aside, le Mode Invité et de nombreuses autres fonctions liées aux commandes gestuelles.

Appareil photo

On parlait au départ d'un capteur de 16 MP, mais les dernières rumeurs suggèrent un capteur de 13 MP. L'image ci-dessous aurait d'ailleurs été prise avec l'appareil photo du LG G3. Selon les données EXIF, l'image a une résolution de 4260 x 2342, ce qui équivaut à 9,6 MP en 16:9. Ainsi, l'appareil photo serait en mesure de prendre des photos de 13 MP en 4:3.

On peut espérer que LG décide d'inclure au moins une des fonctionnalités de l'appareil photo du LG G Pro 2 mais, dans tous les cas, cette image est d'excellente qualité et n'augure que du bon.

G3 Camera Photo
Cette image aurait apparemment été prise par le LG G3. / © Geek

Capteurs

Au début de l'année, des rumeurs venues du site coréen ETNews laissaient penser à l'inclusion d'un scanner d'empreintes digitales sur le LG G3. Ce serait plausible, étant donné que LG se dispute le marché coréen avec Samsung. Si le Galaxy S5 a cette fonction, pourquoi pas le LG G3 ?

D'autres rumeurs penchaient vers un capteur biométrique permettant de s'authentifier par l'œil. Si cela se confirme, ce serait un ajout supplémentaire à la course à l'innovation par les constructeurs, mettant entièrement de côté les véritables besoins de l'utilisateur.

Processeur et RAM

Actuellement, le LG G2 dispose d'un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, l'un des plus puissants du moment. Deux voies sont possibles pour le G3 : soit LG choisit d'utiliser la prochaine génération de processeur Snapdragon, à l'exemple du Galaxy S5, HTC One ou Xperia Z2 et leurs Snapdragon 801, soit il choisit de surprendre tout le monde avec un processeur Odin ou une puce octacore. En ce qui concerne la RAM, il y a fort à parier que le LG G3 passera aux 3 Go. Enfin, les rumeurs penchent vers une batterie de 4000 mAh... à confirmer.

Disponibilité

La date exacte de présentation n'est pas encore définie, mais il y a de fortes chances que cela se produise le 17 mai 2014. C'est en tout cas ce prévoit le site d'information coréen Asiae, affirmant tenir cela d'une source proche de LG. Si l'on prend comme référence la sortie du LG G2, en septembre 2013, cette date paraît cependant un peu tôt. Mais il est possible que la sortie des derniers fleurons HTC, Samsung et Sony pressent quelque peu LG à sortir le leur, et l'on peut miser aussi sur le mois de juin.

Quelles fonctions aimeriez-vous voir sur le LG G3 ?

5 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Oui en effet, qui dit présentation en mai (voire juin !)... dit d'attendre un petit peu avant la sortie commerciale ! :-)


  • moi aussi parce que mettre des technologies aussi dispendieuses et digne de la NSA dans un téléphone, je sais pas... je trouve ça un peu inutile pour le commun des utilisateurs...


  • Espéron qu'il sorte en Juin...... Je suis curieux de voir ce G3.


  • présentation en mai veut pas dire qu'il sortira en mai. le s5 à été présenté en février pour sortir en avril. il est plus vraisemblable qu'il sorte début ou fin d'été.


  • Il pourrai sortir en mai? j'hésite entre le S5 et G3, que choisir..........

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris