Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages 5 Commentaires

LG G Flex 3 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Au MWC 2016, LG avait officialisé le G5, son smartphone haut de gamme devant rivaliser avec les Samsung S7 et autres flagships. Mais la marque coréenne est ambitieuse et prépare d'autres terminaux pour renouveler sa gamme. Des rumeurs de plus en plus insistantes faisaient notamment surface concernant le successeur du LG G Flex 2. Voici toutes les infos actuelles sur les caractéristiques, l'écran, le prix et la date de sortie du LG G Flex 3. Mais contrairement aux rumeurs de cette semaine, non il n'y aura pas de LG Flex 3 officialisé lors de l'IFA 2016 de Berlin (détails).

Surligner les derniers changements

Comment oublier le G Flex ? Le premier smartphone en forme de banane ! LG fut en effet l'un des premiers constructeurs à croire au potentiel des écrans incurvés. Le G Flex 3 constitue donc la troisième génération de ce type de produits chez le coréen.

lg g glex 2 side curved
Le LG Flex 3 sera t-il encore plus flexible ? © ANDROIDPIT

LG G Flex 3 : design et finition

Ne vous attendez pas à être supris. Le LG G Flex 3 suivra probablement la ligne esthétique de ses prédécesseurs avec un aspect courbé. Principale différence, le Flex 3 aurait un chassis en métal et non en plastique répondant ainsi à la tendance du marché. 

Si c'était le cas, il s'agirait d'une première fois pour LG de proposer ce type de matériau pour l'un de ses téléphones haut de gamme. Peut-on craindre une hausse des prix ? Probablement.

LG G Flex 3 : écran

L'écran de ce téléphone est une des caractéristiques les plus attendues par les utilisateurs. C'est en effet l'un des principaux arguments pour choisir ce téléphone. Les rumeurs font état d'un écran QHD 6 pouces, contre un écran Full HD de 5,5 pouces pour la génération actuelle.

lg g glex 2 screen
Le LG G Flex 3 offrirait un écran QHD de 6 pouces. © ANDROIDPIT

LG G Flex 3 : interface logicielle

Le LG G Flex 2 a été lancé avec la version 5.0.1 d'Android Lollipop personnalisé par l'interface maison UX. Le LG G Flex 3 a donc tout son temps pour bénéficier de la version Marshmallow d'Android qui devrait être lancée à l'automne prochain par Google.

AndroidPIT ANDROID M HERO IMAGE
Le LG G Flex 3 pourrait embarquer Android Marshmallow. © ANDROIDPIT

LG G Flex 3 : caractéristiques techniques

Selon les dernières rumeurs, il faut vous préparer à voir tourner sur le G Flex 3 le processeur Qualcomm Snapdragon 820 soutenu par 4 Go de RAM et 32 ​​Go (ou 64 Go) de mémoire interne extensible.

Qui plus est, il semble que le G Flex 3 offrira un appareil photo principal de 16 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. C'est un grand bon en avant par rapport à la génération actuelle : 13 et 2,1 mégapxiels. Il semble aussi que le G Flex 3, comme les smartphones haut de gamme actuels, souhaite proposer un lecteur d'empreintes digitales.

Marque LG
Modèle G Flex 3
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison LG UX
Écran  5,5 pouces
Définition QHD  (1440 x 2560)
Processeur Qualcomm Snapdragon 820
Puce graphique Adreno 530
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 32 / 64 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (incertain)
Appareil photo arrière : 16 millions de pixels
avant : 8 millions de pixels
Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE), LTE 4G (cat.6) jusqu'à 300 Mbit/s
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales
Batterie -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités

-

Prix au
lancement
-

LG G Flex 3 : date de sortie et prix

Alors que de nombreuses rumeurs faisaient était d'une sortie du LG G Flex 3 au cours du prochain IFA 2016 de Berlin, il semblerait finalement que ce ne sera pas le cas. Nous avons en effet joint Ken Hong, Senior Director des Global Communications chez LG qui a démenti une présentation lors de cet événement : "Ces rumeurs sont spéculatives. Nous ne prévoyons pas d'introduire un nouveau smartphone à l'IFA."

Souhaitez-vous voir un nouveau LG G Flex ?

13 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • je trouve ca vraiment dommage que lg annule la sorti du g flex 3. Je suis vraiment déçue car j'attendais sa sortie avec impatience. j'ai le g flex et j'en suis vraiment très contente. il est différent des autres téléphones. il a un aspect unique ce qui le rend original. surtout lorsqu'on regarde une vidéo. Avant j'avais un IPhone et pour rien au monde je changerais mon g flex pour reprendre un IPhone. Je pense que s'il y avait eu un peu (ou un peu plus) de pub pour ce téléphone alors il aurait eu du succès car les gens qui voient mon téléphone son agréablement surpris et ne le connaissent pas. Ca serait sympa que lg revienne sur sa décision. :)


  • Voilà un phablette qui me parait très prometteur et qui m'invite à ne pas me précipiter pour Noël (d'ailleurs j'ai passé l'âge et je compte m'acheter une Surface Pro 4!)


  • Maintenant, je suis au Niveau 3 !


  • J'espère qu'il sera étanche.


  • Thomas 29 juil. 2015 Lien du commentaire

    C'est bien que LG persiste ds des innovations de se type... On a tous parler du Galaxy S6 edge mais ça fais 2 ans que le G Flex est sortis sans que personne n'en parle trop... Bref si le prix reste compétitif ça pourrait être l'un de meilleur téléphone de l'année 2016

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris