Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

LG : le patron de la branche télé arrive à la rescousse de la division mobile

De tous les secteurs d'activité de LG, la division mobile est celle qui le souffre le plus. Les récents modèles de smartphones comme le G7 ou le V40 Thinq n'attirent plus autant l'attention que leurs prédécesseurs. Tout le contraire des téléviseurs LG. C'est ainsi que Brian Kwon, directeur de la division Home Entertainment, a été nommé responsable de la division mobile sans plus attendre. C'est là qu'il exercera sa magie. L'homme est en effet considéré comme un "expert dans le renversement des situations".

Selon le dernier communiqué de presse, les activités de LG dans le domaine des téléviseurs, des produits audio et des PC ont connu une croissance significative dans un passé récent. L'ancien directeur de la division Home Entertainment, Brian Kwon, doit en faire sa devise. Aujourd'hui, Kwon va appliquer sa recette du succès à l'activité faible du département "Mobile Communications", tout en restant à la tête de la branche Home Entertainment.

LG V40 03
La marque "ThinQ" n'offre aucune valeur ajoutée ; le V40 est tout aussi bon. © AndroidPIT

Ce double élément pourrait créer des synergies intéressantes et relier plus étroitement les équipes des deux départements. Le PDG sortant, Hwang Jeong-hwan, passe au Convergence Business Development Center, fondé il y a un an, pour s'occuper de l'intelligence artificielle, des solutions IoT et de la connectivité entre appareils.

Même si LG présente de bons smartphones année après année, les résultats ne suivent pas. Le rapport trimestriel du T3 2018 parle d'une baisse des ventes de smartphones. D'autre part, la majorité des bénéfices sont réalisés avec des appareils électroménagers. Dans le domaine des téléviseurs, LG est le numéro deux mondial derrière Samsung.

Source : LG

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tu parles, quelle magie ? La division TV de LG bénéficie juste du fait qu'il est quasiment le seul à fabriquer des dalles OLED pour les TVs et le fournisseur quasi exclusif de ses principaux concurrents (Sony, Philips, Panasonic...), ce qui explique l'excellente santé financière de ce secteur. Il n'y a aucune magie là-dedans. Risible. Enfin, bon, si LG croit que ça va suffire à retrouver le succès dans la branche mobile...

Articles recommandés