Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

LG et Sony : leurs smartphones "magiques" ne se vendent plus

LG et Sony : leurs smartphones "magiques" ne se vendent plus

Selon les résultats des deux sociétés, Sony et LG ont vendu beaucoup moins de smartphones au cours du dernier trimestre que l'année précédente. La crise continue dans le secteur pour les deux entreprises.

LG a annoncé aujourd'hui que les ventes de sa division de smartphones avaient baissé de 21% par rapport au même trimestre de l'année dernière, tandis que celles de Sony avaient chuté de près de 30%. Les Sud-Coréens accusent "les faibles ventes des modèles 4G haut de gamme et la concurrence intense sur le marché", deux facteurs qui auraient pesé sur ses résultats, même si LG a même lancé son premier téléphone 5G, le V50 ThinQ 5G .

En attendant,  selon Bloomberg, Sony aurait été contraint de réduire ses prévisions de ventes annuelles de 5 à 4 millions de smartphones en raison de la crise à laquelle la société est confrontée. Le nombre de ces deux entreprises est particulièrement préoccupant, en particulier compte tenu des smartphones très en vue lancés au cours de cette dernière période.

androidpit sony xperia full back alternative
Le Sony Xperia 1 n'a pas réussi à surmonter la barrière du million d'unités vendues. © AndroidPIT

Sony a lancé le Xperia 1, un smartphone avec un écran 21: 9, mais le succès n'est pas au rendez-vous puisque la marque n'a pas encore vendu 1 million d’unités, tandis que LG propose ses LG G8G8s et son smartphone 5G dont nous avons parlé plus tôt. Malheureusement pour LG et Sony, même si leurs smartphones peuvent surprendre par leurs particularités et leurs capacités, nous ne sommes pas du tout surpris qu’ils aient du mal à se vendre.

La seule petite consolation pour Sony est sa division Imagerie, qui a enregistré de bons résultats au cours du trimestre en question, avec une augmentation de 14% de ses ventes. L’augmentation du résultat opérationnel est également imputable aux fortes ventes de capteurs d’image pour smartphones, l’un des domaines dans lequel Sony excelle depuis plusieurs années maintenant.

Avez-vous acheté un smartphone Sony ou LG récemment?

Source : The Verge

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Phaeton depuis 3 mois

    Ça fait déjà longtemps que ce phénomène perdure.
    Ces 2 marques ont négligé beaucoup trop de choses toutes ces années.
    Il n'y a donc rien de surprenant à cela.
    C'est fort dommage parce que les 2 marques ont fabriqué des appareils de qualité...

  • louis hory depuis 3 mois

    On peut rajouter HTC à la liste.

  • louis hory depuis 3 mois

    @ Luna

    Je ne t'interdis pas d'être étonnée des difficultés de Sony ni d'apprécier ton appareil, j'en fais seulement le constat.
    Je le serais pour Motorola si c'était le cas.

    D'autres marques prestigieuses par le passé comme HTC seront amenées à disparaître, c'est une réalité et le nier ne sert à rien.
    Aujourd'hui dans un marché arrivant à saturation, les constructeurs chinois ont bien compris que leur rapport performance/prix est entrain de gagner la partie.

    Aujourd'hui, c'est s'adapter ou disparaître et la qualité rentabilisée au prix fort est une variable qui n'agit plus suffisamment sur les consommateurs.

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition