Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

LG : "Nous ne dévoilerons de nouveaux smartphones que lorsque cela sera nécessaire"

A l'occasion du CES 2018 de Las Vegas, LG a pris la parole pour dévoiler ses plans pour sa division mobile. Le vice-président Cho Sung-jin a notamment tenu une conférence de presse où il ainsi déclaré l'intention de ses marque que ses modèles resteraient plus longtemps qu'auparavant, avec plus de variantes lancées entre les nouveaux modèles.

Devant les difficultés rencontrées par le fabricant sud-coréen pour sa branche mobile, LG a décidé de réajuster sa stratégie en réduisant un peu les activités du groupe dans le secteur. Il faut dire que le LG ne va très bien économiquement parlant. La société a enregistré des pertes au cours des 10 derniers trimestres et les terminaux stars du constructeurs ne se vendent pas aussi bien qu'auparavant. Malgré d'importantes qualités, le LG G6 ou encore le LG V30 peinent à séduire une clientèle européenne qui préfère les terminaux de son rival sud-coréen Samsung ou encore ceux des nouveaux arrivants chinois (Huawei, OnePlus, Honor...).

"Nous ne dévoilerons de nouveaux smartphones que lorsque cela sera nécessaire. Mais nous ne le lancerons pas simplement de nouveaux modèles parce que d'autres rivaux le font ... Nous prévoyons de conserver les modèles existants plus longtemps, en dévoilant par exemple des modèles plus variés de la série G ou de la série V."

AndroidPIT LG V30 0538
Le LG V30 est le dernier flagship lancé par le fabricant sud-coréen. © AndroidPIT

La déclaration peut surprendre certains fans high-tech désireux de voir un renouvellement régulier des produits phares du marché, mais elle prend tout son sens au vu de la situation financière de LG dans le domaine mobile. LG réalise également que les innovations technologiques sont peu nombreuses désormais sur le marché et qu'il est parfois plus judicieux d'attendre pour présenter de réelles nouveautés au consommateur. Cela pourrait aussi  convaincre les utilisateurs à acheter un smartphone de LG conscient que celui-ci ne sera pas rapidement remplacé. Enfin, on peut espérer que le fabricant coréen intensifie ses efforts en ce qui concerne les mises à jour pour satisfaire ses clients.

Que pensez-vous de la décision de LG ? 

9 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google depuis 5 mois Lien du commentaire

    Faudrait surtout qu'LG changé sa com'. C'est un peu l'entreprise dinosaure du marché avec quelques autres...

    Modernisez vous les gars ! Vos derniers modèles sont bons, plus qu'à savoir les vendre !


  • Ils ont raison, mais soit ça passe ça ce sera vraiment le début de la fin pour LG à moins que d'autres constructeurs suivent le mouvement.

    Cela dit, si l'upgrade est plus long à venir il faudra que le suivi en terme de mise à jour/SAV etc soit impeccable.


  • ils ont raisons


    • Oui. J'ai pris un LG G6 récemment et il est excellent. Vraiment. C'est la preuve que la course au "toujours plus" ne sert pas toujours l'utilisateur. Se précipiter engendre même des erreurs.