Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 9 partages Pas de commentaire

MWC 2013 - LG présente le plus petit chargeur sans fil du monde

Comme vous pouvez l'imaginer, le Mobile World Congress ce n'est pas uniquement le rendez-vous de smartphones et tablettes haut de gamme, mais aussi le moment pour des petits accessoires parfois oubliés, de briller. C'est le cas du nouveau chargeur sans fil de LG, le plus petit du monde.

De plus en plus d'appareils sont équipés de la norme Qi (attention, selon un de nos lecteurs attentifs, il faut prononcer Tchi) pour le chargement sans fil. Depuis le premier Nokia Lumia de l'automne dernier, on retrouve cette caractéristique partout : Nexus 4, Xperia Z, etc. LG n'a pas loupé la tendance, et il vient de présenter un nouveau chargeur WCP-300 qui sort du lot par son minuscule diamètre de 6,9 centimètres. Il est en effet conçu pour être mobile, contrairement aux chargeurs sans fils habituels que l'on laisse à la maison.

Malgré sa petite taille, LG a déclaré dans son communiqué de presse que l'aire de charge de son appareil est 1.7 fois supérieure à la précédente génération de chargeurs et offre donc une charge très performante. Ce nouvel accessoire fonctionne avec la technologie Qi à induction électromagnétique et est compatible avec tous les smartphones qui prennent en charge ce type de standard.

Le chargeur WCP-300 sera disponible à partir de cette semaine en Corée pour un prix d'environ 60 euros. On espère une distribution mondiale, même si rien n'a été communiqué là-dessus.

(Source: LG)

9 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations