Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

LG et un smartphone à 16 caméras : sommes-nous devenus fous ?

Récemment, LG a obtenu un brevet américain pour un nouveau smartphone avec.... 16 caméras ! Si les 5 caméras du LG V40 semblaient déjà très nombreuses, à quoi peut-on s'attendre d'un smartphone avec autant d'appareils photo ? Y a-t-il un sens à tout cela ou est-ce du pur marketing ?

Cette année, et surtout sa dernière partie, est marquée par la course sans fin pour voir le plus grand nombre possible de caméras sur un même smartphone. Si le Huawei P20 Pro a été le premier à inclure la triple caméra à l'arrière, avec le Galaxy A7 et A9 sont venus respectivement les trois et quatre caméras pour Samsung, LG est allé plus loin et introduit le LG V40, avec trois arrière et deux avant.

Un brevet pour 16 caméras

Ce brevet, déposé auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), établirait un record absolu pour le nombre d'appareils photo sur smartphone. Selon Letsgodigital, ils seraient regroupés dans un carré de lentilles 4x4 en haut à gauche à l'arrière du terminal. Un design qui, du moins pour moi, paraît assez spécial. Si l'on laisse de côté l'utilité d'avoir 16 caméras, je ne pense pas que ce soit esthétiquement un exploit....

lg smartphone camera 1Voici à quoi ressembleraient les 16 caméras. © Letsgodigital

Quels sont les avantages ?

Selon Letsgodigital, l'une de ses vertus est la possibilité de choisir un objectif spécifique pour prendre une photo, ou même de prendre des photos avec plusieurs objectifs en même temps et ensuite choisir la meilleure photo de toutes. De plus, plusieurs photos prises en même temps par différents objectifs peuvent être combinées pour créer une image en mouvement.

Il serait également possible de découper une zone de la photo qui n'a pas été très bien capturée, et de la remplacer par la même zone d'une autre image.

Pour l'instant, ce n'est qu'un brevet, il est donc trop tôt pour dire si LG inclura réellement cette caméra multiple dans ses futurs appareils...

Pensez-vous que plus il y a de caméras, mieux c'est ?

Source : Letsgodigital

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les fabricants sont dans leur rôle qui consiste à essayer de fourguer un maximum de produits au maximum de consommateurs. Le rôle des consommateurs est (en principe) de réfléchir avant d'acheter.

    Quant à ces 16 caméras, si le prix du produit ne s'en trouve pas multiplié par je ne sais combien et que leur intérêt réel est démontré, alors pourquoi pas ? Quant à l'argument de l'esthétique d'un smartphone doté de 16 capteurs, je pense que la plupart des gens n'y seront pas réceptifs, à juste titre. D'une part on ne fait pas un défilé de mode avec son smartphone, c'est un appareil censé être utile avant tout le reste et d'autre part ce n'est pas un petit carré de 16 caméras minuscules qui le fera ressembler à une horreur.


  • Après la course pour dire que qui a le plus grand pé...nombre de mégapixels, puis le gros score de benchmark, la ram, maintenant la quantité de capteurs.

    Je ne sais pas vous mais j'aurais aimé ce genre de concours sur, au hasard, l'autonomie ?


    • Julien depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Moi j'aurais préféré la course au prix le plus bas ! ;)


      • La couse au prix le plus bas n'est pas forcément la solution, car elle se fait au prix de compromis dont certains (batterie, qualité photo, qualité d'écran...) peuvent être très gênants...
        Si tu cherches vraiment le prix le plus bas, tu as des smartphones offerts ou à 1 avec les FAI, mais alors tu as de la " m.rde " ou alors ton forfait est hors de prix. Il faut savoir ce que l'on veut :)

Articles recommandés