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Les ventes de smartwatchs explosent aux Etats-Unis !
Wearable Hardware 2 min de lecture 2 Commentaires

Les ventes de smartwatchs explosent aux Etats-Unis !

Qui a dit que les smartwatchs étaient mortes ? Aux Etats-Unis, tout au moins, le marché des wearables se porte très bien. Si l'on en croit les derniers rapports publiés par la NPD, les ventes de smartwatchs ont augmenté de 61% outre-atlantique en une année (entre novembre 2017 et novembre 2018).

La loi des chiffres est parfois implacable. Le dernier rapport publié par les analystes de NPD sont en effet plus qu'encourageants pour le monde des wearables. Au total, les ventes ont rapporté un chiffre d’affaires de près de 5 milliards de dollars l'an passé, soit une croissance de 51%. 

Bien évidemment, à ce jeu, c'est Apple, Fitbit et Samsung qui ont ramassé les parts les plus grosses du gâteau avec 88% des ventes de smartwatchs. Cependant, quelques marques arrivent également à tirer leur épingle du jeu, comme le fabricant de marque traditionnel Fossil ou les marques axées sur le sport et le fitness comme Garmin.

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Fitbit est une des marques les plus populaires de wearables. © AndroidPIT

La croissance du marché des wearables semble donc se confirmer. Les résultats montrent également que désormais 16% des adultes possèdent une smartwatch, contre 12% en décembre 2017. Mieux, c'est la jeune génération (les 18-34 ans) qui sont responsables de cette augmentation avec un taux de pénétration de 23%.

"Au cours des 18 derniers mois, les ventes de smartwatch ont pris un élan considérable, ce qui prouve que les opposants, qui ne pensaient pas que la catégorie pourrait être acceptée par la majorité, avaient été jugés trop tôt", a déclaré Weston Henderek, directeur, analyste de l'industrie chez NPD Connected Intelligence. "La possibilité d'être véritablement connecté via la 4G sans avoir besoin d'un smartphone à proximité s'est avéré crucial pour les consommateurs, car ils reconnaissent maintenant l'intérêt de pouvoir effectuer un grand nombre de tâches sur l'appareil".

Enfin, il y a de quoi se montrer très optimiste pour le futur des wearables. 15% des propriétaires de smartwatch déclarent désormais utiliser leurs appareils pour contrôler des appareils domotiques. Un marché qui connait également un fort boom à l'heure actuelle.

Avez-vous une smartwatch ou un fitness tracker ?

Source : NPD

2 Commentaires

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'ai pas de smartwatch. J'attends un article sur la facture d'électricité de tous ces éléments avant de me lancer


  • Je remarque que l'article fait bien attention à ne pas mélanger les chiffres américains des autres, européens par exemple et en cela je ne peux pas lui donner tort.

    Les résultats économiques d'un côté à l'autre de l'Atlantique ne sont vraiment pas comparables (l'Allemagne avec deux trimestres consécutifs en ralentissement ne me contredira pas) et si l'on rajoute qu'aux USA, le champion local des smartwatchs Apple est soutenu par le discours protectionniste de Donald en plus de ses bons chiffres de croissance jamais soulignés par les anti-Trump, il devient bien plus clair de les expliquer et la prudence légitime qu'elle entraîne.

    Si les prévisions de croissance au niveau mondial se vérifient pour la seconde partie de l'année (sur un malentendu cela s'est déjà produit, mais je persifle...) les résultats annuels mondiaux ne seront pas aussi enthousiasmants qu'ils l'apparaissent aujourd'hui.

    Rendez-vous pour le bilan de fin d'année, la situation sera plus claire.

    Alors je comprends bien le sens de l'enthousiasme devant ces chiffres mais je les trouve aussi bien précipités ce qui ne m'étonne aucunement.

    Les prévisions sont un art difficile...surtout quand elles concernent l'avenir !
    (ce n'est pas de moi et je peux le regretter 😉)

    Oui, c'est de Pierre Dac (après une petite recherche)