Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les Tesla seront complètement autonomes à la fin de l'année
Mobilité Hardware 2 min de lecture 2 Commentaires

Les Tesla seront complètement autonomes à la fin de l'année

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Tesla ! Elon Musk, le célèbre paton de la firme, a confirmé que les véhicules électriques de la marque bénéficieront d'ici la fin de l'année 2019 de fonctionnalités complètes pour devenir totalement autonomes sur les routes.

A l'occasion d'un podcast produit par ARK Invest, une société ayant des actions dans Tesla (envrion 8%), le patron du constructeur américain a révélé que ses voitures électriques seront complètement autonomes à la fin de l'année 2019. 

"Je pense que nous serons prêts cette année pour une expérience complète de voiture autonome. Cela signifie que la voiture pourra vous trouver dans un parking, vous prendre en charge et vous emmener à votre destination sans intervention, dès cette année. Je dirais que j'en suis certain. Il n'y a pas de doute."

Toutefois, il convient de nuancer les propos du fantasque patron américain. En effet, si les Tesla seront techniquement complètement autonomes à la fin de l'année, les législations européennes sur le sujet sont loin d'être prêtes, tout comme les assurances. 

androidpit tesla model 3 bis
Certaines variantes de la Model 3 offre certaines aides à la conduite permettant parfois de rouler de manière autonome. © AndroidPIT

A l'heure actuelle, a fonction Autopilote présente dans certains véhicules offre déjà une impression de complète autonomie, mais Musk a voulu rappeler que cette fonctionnalité n'était pas encore parfaite et restait une aide à la conduite. La fonctionnalité nécessite selon lui toujours un certain degré d'attention afin d'éviter tout accident.

Enfin, l'homme d'affaires américains a précisé : "A quel moment sera t-il prudent de laisser quelqu'un s'endormir et de le réveiller à destination. Probablement à la fin de l'année prochaine. C'est à ce moment que je pense que cela sera suffisamment assez sûr."

Attendez-vous avec impatience les voitures autonomes ?

Source : CNBC

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est remarcable comme Elon Musk peaufine ses projets, et d'une façon tellement novatrice tout en créant des dizaines de milliers d'emplois
    Alors, ce qui me vient à l'esprit c'est beaucoup de gratitude et certainement pas de le traiter de fantasque comme écrit dans cet article par : ...... juste un arrogant !


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Elon Musk a beaucoup trop tendance a prendre ses désirs pour des réalités.
    A moins qu'il juge que les règlementations routières soient inutiles ou dangereuses (surtout pour limiter les bénéfices de Tesla, c'est-à-dire les siens...)