Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 6 partages 14 Commentaires

Les téléphones Android les plus sous-estimés en 2015

Chaque année, de nouveaux mobiles font parler d'eux, qu'il s'agisse du nouveau Galaxy, du nouveau LG ou Nexus.... Et pourtant, une partie de la production passe inaperçue et n'obtient pas la reconnaissance méritée. Remettons les pendules à l'heure et rendons maintenant honneur aux téléphones les plus sous-estimés de l'année 2015.

5. OnePlus X

Le OnePlus X a sans aucun doute obtenu beaucoup d'attention. Si il y a une chose que OnePlus sait faire, c'est d'attirer l'attention du public. Le OnePlus X est un très bon téléphone, qui ne s'est malheureusement pas très bien vendu aux Etats-Unis à cause d'un mauvais support de la 4G. Pourtant, le OnePlus X pourrait trouver son public dans d'autres parties du monde.

AndroidPIT OnePlus X battery tips 2
Le OnePlus X a vraiment de bonnes fonctionnalités. © ANDROIDPIT

4. Nexus 5X

Il est certes difficile d'être le Nexus le moins sexy. Pourtant, le Nexus 5X est excellent : il s'agit avant tout d'un Nexus 5 mis à jour. Cela veut simplement dire que LG est capable de renouveler le Nexus et son cycle de mise à jour. De plus, il dispose du même lecteur d'empreintes digitales et du même module d'appareil photo que le Nexus 6P. Mais le Nexus X n'a jamais cessé d'être dans l'ombre du 6P.

teasernexus5xnexus5
Le Nexus 5X ne sera jamais aussi populaire que son prédécesseur? © ANDROIDPIT

Lorsque vous commercialisez deux mobiles en même temps, le plus cher des deux (avec des fonctions supplémentaires) attirera généralement plus l'attention : regardez comment le Moto X Play reste dans l'ombre du Moto X Pure. Le Nexus 5X est largement ignoré comparé au 6P, et c'est bien dommage.

3. Honor 7

Chez AndroidPIT, nous sommes de gros fans du Honor 7. C'est un excellent téléphone à prix modique, au design comparable à celui des meilleurs haut de gamme tout en proposant un lecteur d'empreintes digitales de très bonne qualité.

Honor 7 fingerprint
N'importe quel smartphone doté d'un lecteur d'empreintes digitales Huawei est digne d'attention. © ANDROIDPIT

Mais la feuille de caractéristiques n'est malheureusement pas au niveau, et le téléphone n'est pas officiellement commercialisé en Europe. C'est pourtant un bon téléphone, qui n'a pas attiré l'attention qu'il méritait.

2. Xiaomi Mi4c

Un autre téléphone indisponible en Europe, le Xiaomi 4c, propose des caractéristiques impressionnantes pour un prix ridicule. Il est petit, puissant et vraiment excellent. Malheureusement, il est passé relativement inaperçu à part en Chine et en Inde.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 12
Le Xiaomi Mi 4c propose de très bonnes caractéristiques techniques pour son prix. © ANDROIDPIT

La plupart des mobiles Xiaomi sont un peu sous estimés en dehors de la chine, mais le Mi4c est spécial. Il n'a pas fait de bruit en Europe, mais si vous avez l'occasion d'en essayer un, vous serez convaincu.

1. Asus Zenfone 2

Le téléphone auquel personne n'a prêté attention cette année est au top de notre liste. Le Zenfone 2 était une surprise au CES 2015, puisque personne n'attendait un téléphone à moins de 200 euros qui propose un design et des fonctionnalités pareilles. Mais ce qui a le plus attiré notre attention, c'est que la version du mobile à 300 euros était le premier smartphone à proposer 4 Go de RAM.

asus zenfone 2 back
Nous avons adoré le Zenfone 2, mais personne d'autre ne semble l'avoir remarqué. © ANDROIDPIT

Avec un processeur Intel 64 Bits, un slot microSD et dual-SIM, une fonction de charge rapide, une batterie de 3000 mAh et un bon appareil photo, le Zenfone 2 méritait vraiment plus d'attention que celle qu'il a reçu. Ses caractéristiques sont plutôt impressionnantes, et il est sorti en Janvier. Avons-nous mentionné combien il coûtait ?

Quel téléphone a été le plus sous-estimé cette année selon vous ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

6 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ils le méritent tous ! Sauf le dernier !


  • Pas trop d'accord avec cet article parce qu'à part le Xiaomi Mi4c tous les autres smartphones ont fait l'objet de teasers, d'annonces, de présentation et de tests à profusion. Ces mobiles sont donc loin de passer inaperçus et encore moins d'être sous-estimés.
    Il suffit de les rechercher sur Google (fr). Certes le Mi4 ne donne que 600 000 résultats, mais tous les autres atteignent la vingtaine de millions : Nexus 5x (19,4 M) OnePlus X (20,7 M) et Zenfone 2 (21,6 M), la palme revenant à l'Honor 7 avec pas moins de 458 M de résultats...
    Donc pour moi, le seul qui soit dans l'esprit de l'article c'est le Xiaomi Mi4c malgré l'absence de la bande 20, auquel on aurait pu ajouter le Meizu Pro5 voire d'autres.


  • Xiaomi mi4c "prix ridicule" = 245€. Lol?


  • Melayu 30 déc. 2015 Lien du commentaire

    Meizu pro 5


  • Le lien Amazon pour le zenphone 2 envoie sur la version ZE550kl en 16 Go à 200 euros , rien à voir avec le ZE551MLqui est à 350 euros sur Amazon


  • J'ai un Zenfone 2 '(ZE 551ML) parfait , rapide , endurant, avec gestion de la batterie Asus, interface Asus au top
    il faudrait le mème en 4.7 pouces
    de nombreuses chutes sans dommages


  • J'ai eu un ZenFone 2 pour Noel :)! J'adore ce téléphone!! Seul bémol, la batterie :/.. je pense me prendre un chargeur externe pour compenser mais sinon il est top! Bel écran, super performances surtout que je joue beaucoup et que c'était le point le plus important pour moi ^^ (émulateur ds, psx et psp tournent nickel :D). Puis android, ca fait du bien! (Je sors d'Apple). J'hésite à le rooter (pas compris ce que ça rajoutera exactement....(


  • le Pepsi p1... 😂 umi rom je pense


  • otto 30 déc. 2015 Lien du commentaire

    le leagoo elite 1

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris