Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Oculus Quest et Oculus Rift S officiels : les précommandes sont ouvertes !
Réalité virtuelle Oculus 4 min de lecture 3 Commentaires

Oculus Quest et Oculus Rift S officiels : les précommandes sont ouvertes !

C'est officiel ! La nouvelle génération de casques Oculus VR de Facebook est maintenant disponible à l'achat. Les Oculus Quest et l'Oculus Rift S seront disponibles à partir de 449 euros, mais chacun offre un type d'expérience de de réalité virtuelle très différent.

Les deux casques bénéficient de la fonction Oculus Insight, une fonction qui tire parti des capteurs de suivi de l'intérieur vers l'extérieur pour tracer votre environnement réel et vous permettre de voir ce qui se passe autour de vous lorsque vous portez l'appareil. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs de définir leur aire de jeu et de naviguer en toute sécurité dans leur environnement. Il s'agit là d'une caractéristique bien accueillie, tant pour l'utilisation autonome que pour l'utilisation de la VR reliée à un PC, mais les nouveaux acheteurs devraient faire attention aux différences entre chaque produit.

Oculus Quest : un casque VR autonome pour le grand public

Le premier package VR tout-en-un d'Oculus marque un véritable changement. Nous avons déjà eu des casques VR autonomes sur le marché, mais Quest semble être la solution idéale. Vous disposez d'un système de réalité virtuelle complet sans avoir besoin de brancher un PC ou d'attacher un smartphone haut de gamme à votre visage, et sans capteurs externes requis. Le casque est alimenté par un processeur Snapdragon 835 et est livré avec les excellents contrôleurs Oculus Touch.

Oculus Quest Lifestyle 1
Explorez la RV où vous voulez. © Oculus

L'Oculus Quest est livré préchargé avec cinq démos de prévisualisation à jouer dès la sortie de la boîte. Parmi les plus grands succès de VR à ce jour, mentionnons Beat Saber, le jeu d'aventure Journey of the Gods, un match de tennis dans Sports Scramble et Space Pirate Trainer. Un bon mélange de contenu dès la sortie de la boîte, et vous pouvez consulter les 50 titres de lancement confirmés et les applications et jeux à venir ici. Le casque Quest prend également en charge le casting (en version bêta) vers l'application mobile Oculus sur votre smartphone ou vers la TV.

La version par défaut d'Oculus Quest avec 64 Go de stockage coûte 449 euros, mais il existe une version de 128 Go pour 549 euros. Mais ce n'est pas tout : puisque vous voudrez probablement transporter ce casque chez vos amis ou ailleurs, il y a aussi un étui de voyage Oculus Quest à vendre, au prix de 40 euros, pour offrir commodité et protection à votre kit VR en déplacement.

Oculus Quest Travel Case
L'Oculus Quest et l'étui de voyage. © Oculus

Si l'Oculus Go a apporté la réalité virtuelle à un tout nouveau public, Quest est prêt à faire bouger tout le monde et à explorer les mondes virtuels. Quest supprime de nombreux obstacles à l'entrée qui décourageaient auparavant les consommateurs. Nous avons mis la main sur ce nouvel appareil passionnant et nous vous présenterons un test détaillé au cours des prochaines semaines.

Cela ne veut pas dire qu'aucun compromis n'a été fait pour rendre l'expérience compacte. Pour le meilleur des graphismes VR, vous voudrez peut-être opter pour le Rift S.

Oculus Rift S : les joueurs sur PC bénéficient d'une mise à jour

L'Oculus Quest peut devenir le casque VR pour le grand public, mais Oculus n'a pas oublié sa base originale de joueurs PC. Pour ceux qui possèdent un PC Windows 10 et une carte graphique dédiée, le Rift S est une version améliorée de l'Oculus Rift pour ceux qui veulent vivre l'expérience la plus immersive et graphiquement belle possible.

Oculus Rift S Lifestyle 2
Le Rift S doit être relié à un PC. © Oculus

Les propriétaires du Rift S peuvent immédiatement accéder à la même bibliothèque que le Rift d'origine, mais le nouveau casque est doté d'une optique améliorée et d'un affichage à plus haute résolution, ainsi que d'une technologie de suivi interne appelée Oculus Insight qui élimine le besoin de capteurs externes. Oculus Insight on the Rift S vous permettra également d'améliorer votre expérience de réalité mixte comme sur votre casque PC, en superposant du contenu VR à un environnement réel.

Le Rift S vous permettra de vivre la meilleure expérience possible en jouant aux prochains jeux VR exclusifs à Rift, tels que Stormlands et Asgard's Wrath. Dans ce cas, l'investissement dans un PC de jeu haut de gamme sera rentable pour ceux qui sont à la pointe de la RV grand public. L'Oculus Rift S a plus de concurrence dans l'espace PC VR, mais des exclusivités séduisantes, des contrôleurs Oculus Touch et un design ergonomique en font sa nouvelle offre un digne concurrent.

Où acheter ?

Vous pouvez pré-commander les Oculus Quest et Rift S sur oculus.com et les obtenir partout où les produits Oculus sont vendus, comme Amazon, FNAC, Darty... Le Rift S peut également être acheté sur le Microsoft Store, les livraisons pour les deux produits commencent le 21 mai.

Pourriez-vous craquer pour les Oculus Quest et Oculus Rift S ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'attends de voir les données techniques sur la qualité de la dalle... car vu le tarif...
    Une dalle en 90hz coûte très cher, regarder le OnePlus 7 qui arrive.

    En dessous de 120hz par œil, non seulement vous flinguer vos yeux à plus ou moins long terme et en plus il va vous falloir la boîte de Doliprane et le sac à vomi à côté...


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Si c'est pour jouer les bêta testeurs des prochains casques des robots tueurs comme Microsoft avec Hololens c'est non merci, nous aussi on a été trahi, il faut le dire !!

    Nous sommes une coalition mondiale de travailleurs de Microsoft et nous refusons de créer une technologie pour la guerre et l’oppression. Nous sommes alarmés par le fait que Microsoft s’efforce de fournir une technologie militaire à l’armée américaine, aidant ainsi le gouvernement d’un pays à "augmenter la létalité" à l’aide des outils que nous avons conçus. Nous ne nous sommes pas inscrits pour développer des armes et nous demandons notre avis sur la manière dont notre travail est utilisé. En novembre, Microsoft a remporté le contrat IVAS (Integrated Augmentation Visual System) avec le département américain de l’Armée. L’objectif déclaré du contrat est de "développer, tester et fabriquer rapidement une plate-forme unique pouvant être utilisée par les soldats pour lutter contre la répétition et l’entraînement, offrant une létalité accrue, la mobilité et la conscience de la situation nécessaires pour assurer un sur-match contre nos adversaires actuels et futurs". Microsoft a l'intention d'appliquer sa technologie de réalité augmentée HoloLens à cette fin. Bien que la société ait déjà octroyé une licence de technologie aux États-Unis. Militaire, il n’a jamais franchi le pas en matière de développement d’armes. Avec ce contrat, c'est le cas. L'application de HoloLens dans le système IVAS est conçue pour aider les personnes à tuer. Il sera déployé sur le champ de bataille et fonctionnera en transformant la guerre en un "jeu vidéo" simulé, ce qui éloignera davantage les soldats des énormes enjeux de la guerre et de la réalité des effusions de sang. L'intention de nuire n'est pas une utilisation acceptable de notre technologie.

    Nous demandons à Microsoft

    ◾Annuler le contrat IVAS 

    ◾Cesser de développer toute technologie d'armement, et rédiger une politique d'utilisation acceptable pour le public clarifiant cet engagement.

    ◾Nommer un comité externe et indépendant d'examen de l'éthique doté du pouvoir de faire respecter et de valider publiquement le respect de ses obligations. politique d'utilisation acceptable.


    https://www.androidpit.fr/forum/787416/ia-a-quoi-s-attendre


    • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Totalement hors sujet.
      Le Hololens est un casque de réalité augmentée/mixte vendu plusieurs milliers de dollars et destiné à des usages professionnels.
      Le Rift d'Oculus est un casque de réalité virtuelle destiné à des joueurs. On n'est pas du tout sur des produits similaires...