Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les fonds d'écran du Pixel 4a de Google "leakés" par un Youtuber cubain

Les fonds d'écran du Pixel 4a de Google "leakés" par un Youtuber cubain

Difficile de faire plus capillotracté que cette histoire pourtant vraie. Selon le sérieux site XDA Developers, dans un article publié jeudi 14 mai, les fonds d'écran du prochain Pixel 4a de Google auraient été "leakés" par un Youtuber cubain du nom de Julio Lusson de la chaîne "TecnoLike Plus."

C'est désormais de notoriété publique, Google est une véritable passoire lorsqu'il s'agit de ses futurs smartphones Pixel. On ne compte plus le nombre de leaks venant divulgâcher la sortie d'un Pixel plusieurs mois avant son annonce officielle. Ce qui a même amené certains à penser que Mountain View orchestrait lui-même ses propres fuites. Google l'a toujours démenti, sauf pour le design du Pixel 4 où le géant américain a voulu couper l'herbe sous le pied aux leakers en dévoilant avant l'heure le design de son flagship. 

"Exclusif! Nous vous montrons les fonds d'écran du Pixel 4a avant tout le monde et vous expliquons comment les télécharger."

Le Pixel 4a n'a pas échappé à cette tendance. Son design tout comme l'essentiel de sa fiche technique font l'objet de nombreuses fuites et de spéculations depuis plusieurs mois. On sait, peut-être, déjà presque tout de ce nouveau smartphone milieu de gamme jusqu'au fond d'écran près. 

En effet, Google a pour habitude de d'accompagner la sortie de chaque modèle Pixel d'une série de fonds d'écran créés spécialement pour l'occasion. Selon XDA, c'est un Youtuber cubain, Julio Lusson, qui aurait eu accès à un modèle de test du Pixel 4a en amont de sa sortie et qui aurait alors extrait les fonds d'écran pour les partager en ligne. 

14 fonds d'écran du Pixel 4a téléchargeables dès maintenant

Je ne vais pas vous partager le lien de téléchargement vers ce contenu obtenu de manière non-officielle qui est de toute façon disponible via le site d'XDA (et que j'illustre dans la capture d'écran compressée ci-dessous). Mais sachez qu'il y a en tout 16 fonds d'écran disponibles en résolution 2340x1080.

On peut voir que chaque fond d'écran est pensé pour intégrer visuellement le poinçon du Pixel 4a situé en haut à gauche de son écran, comme les leaks à ce sujet le laissent présager. On retrouve aussi un fond d'écran "par défaut" du Pixel 4 qui affiche le nom du modèle et ressemble fortement à celui du Pixel 4 tout court. 

pixel 4a background
Un aperçu de l'ensemble des 16 fonds d'écran présumés du Pixel 4a / © Google / leaké par le Youtuber Julio Lusson

Ce n'est pas l'info du siècle, ni du jour d'ailleurs. Mais le fait qu'un énième leak lié à un Pixel de Google soit fait par un Youtuber basé à Cuba, où l'utilisation d'Internet est très limitée et qui n'est clairement pas un bastion de la tech, est assez insolite. 

Attendu initialement le 12 mai pour l’ouverture de la Google I/O, le Pixel 4a a finalement été repoussé en raison de l’épidémie de Covid-19. Google a annoncé une conférence retransmise sur YouTube pour le 3 juin prochain pour dévoiler la version bêta d’Android 11. On peut donc supposer qu'on aura également droit à un lancement du Pixel  à ce moment-là. 

Source : XDA Developers

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bim69 depuis une semaine Lien du commentaire

    Mouais bof pas génial ça fait gamin ces fonds d'écran normal vu le smartphone du pauvre par Google


  • DII Rokz depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un article sur une fuite de fond d'écran ? Mais les fuites du Xperia 5II personnes n'en parlent, est-ce que vous êtes les mêmes de chez Frandroid et Phonandroid car vous couvrez les mêmes marques au détriment de certaines, est-ce que c'est pour nous redirigez vers ces marques ?
    Car les sites Android français commencent vraiment à fatigué avec ce favoritisme non assumé

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition