Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Avec son Z5s, Lenovo veut battre Samsung de vitesse !

Après avoir essuyé un échec avec son Z5, Lenovo semble être sur la bonne voie pour se rattraper. Une première vidéo et un teaser promotionnel sur les Z5 ont été diffusés sur le net et il semble que la société souhaite battre de vitesse Huawei et Samsung en présentant un appareil avec un trou dans l'écran pour la caméra.

Raccourcis :

Qui copie plus vite que celui qui innove ?

La mode de l'encoche semble déjà être sur le point de disparaître - et tant mieux. Dans le monde de la haute technologie où tout se passe à une vitesse incroyable, il n'y a pas de place pour ceux qui n'arrive pas à suivre le rythme. La plupart des fabricants, malgré leurs difficultés, cherchent à atteindre le légendaire rapport écran/corps de 100% et pour nous, utilisateurs, c'est une bonne chose, cela signifie que l'encoche (dans toutes ses variantes) aura une courte durée de vie.

6376c013ly1fxmk5t9z3qj21o02yo1kx4855453607055378871 1
Je dirais que le teaser laisse peu de place au doute... © Sparrow News

Lenovo semble vouloir utiliser sur son Z5s une solution similaire à l'Infinity-O présenté par Samsung - ce dernier devrait arriver avec le Galaxy A8S. Contrairement à ce dernier - et au Huawei Nova 4 - le trou pour la caméra est située au centre et non dans un coin.

En plus du trou dans l'écran, la vidéo montre que le smartphone a des bordures assez fines autour de l'écran (la plus large des quatre étant située en bas) et possède un système de navigation par gestes.

Caractéristiques de milieu de gamme

Vous pouvez également lire certaines des caractéristiques techniques d'un régulateur chinois, il a certifié le Lenovo Z5s sous le nom de code L78071. Les dimensions, la capacité de la batterie et la taille de l'écran ont fuité et sont indiquées dans le tableau suivant.

Lenovo Z5s : spécifications techniques

  Caractéristiques techniques
Dimensions 156,7 x 74,5 x 7,8 mm
Écran 6.3" avec trou pour caméra
Processeur Qualcomm Snapdragon 675 (rumeur)
Appareil photo 3 caméras à l'arrière
Batterie 3210 mAh
Autre Lecteur d'empreintes digitales à l'arrière

Envisageriez-vous un milieu de gamme avec un prix abordable mais avec ce design ultra moderne ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Euh, je ne pense pas qu'il s'agisse de copie, c'est bien trop rapide, je pense juste que Lenovo, Samsung et Huawei ont eu l'idée quasiment en même temps, des mois avant de dévoiler leur smartphone (créer un smartphone ne se fait pas d'un coup de baguette magique). Maintenant, c'est à celui qui le sortira le premier, que la course commence :)


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Encore faut-il que le premier qui présentera cette solution ne foire pas les autres caractéristiques sinon la sanction commerciale ne le ratera pas.
      Dans la précipitation habituelle, qui pourrait s'en étonner ?


      • Même de très grandes marques, voire les leaders, s'y font prendre (Samsung Galaxy Note 7 par exemple, mais les exemples sont tellement nombreux... dernièrement Googe et ses Pixels 3 et 3XL aux bugs facheux à répétition)
        C'est à se demander à quoi sert le contrôle qualité en fin de chaîne de production et si ce n'est pas factice et juste pour faire joli, au cas où un média enquêterait et visiterait l'usine...


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        J'y vois une explication plus terre à terre, la volonté absolue de passer avant les autres afin de ramasser le jackpot suffit à expliquer les catastrophes industrielles que l'on enregistrent régulièrement.

        A ce niveau, c'est une mentalité de cour de récréation.


      • Plus qu'une explication, c'est un constat et une interrogation. C'est quand même inquiétant, quand on voit que c'est le lot de quasiment tous ces beaux joujous ultra high tech que sont nos smartphones, tablette et ordinateurs. Et c'est à se demander, franchement, si les contrôles qualité qui sont soit-disant effectués sont vraiment réalisés, surtout quand on voit le prix des flagships des grandes marques et des leaders, qui sont tous touchés (hardware et aussi software). Et quand je vois le nombre de personnes qui acceptent d'y mettre un prix très très conséquent, je me dit qu'ils sont bien naïfs, moi franchement ça ne me donne pas confiance. Mais les enjeux financiers, parfois très importants, priment, d'autant que les actionnaires poussent derrière pour que ça sorte au plus vite et que les caisses se remplissent.
        Quand on voit que ça se répète à chaque fois, même si on est vraiment tentés et on veut l'acheter, ça devrait au moins pousser à la prudence et attendre que les premières séries soient écoulées pour vérifier si les bugs sont au rendez-vous et laisser le temps au fabricant d'y remédier.
        Enfin, on ne refera pas le monde. S'ils veulent jouer aux bêta testeurs, grand bien leur fasse :)


      • Emmanuel et toi avez raison Louis, je partage vos analyses. En tout cas, on sait qui sont les dindons de la farce, les consommateurs, comme souvent. D'un autre côté, ça fait des lustres que tout le monde sait qu'il ne faut jamais acheter une voiture qui vient juste de sortir, en tout cas si l'on ne veut pas "essuyer les plâtres". Les gens que j'ai connus qui travaillaient chez des constructeurs automobiles me disaient que la meilleure voiture était souvent le dernier millésime d'un modèle, car toutes les corrections techniques avaient été faites. Mais on sait bien que c'est plutôt théorique et qu'en pratique peu de gens achèteraient une Peugeot 107 neuve mais en fin de vie commerciale alors que la 108 vient de sortir. Ce raisonnement est valable dans tous les domaines techniques.

Articles recommandés