Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Lenovo Smart Display débarque en France

Lenovo a mis beaucoup de temps à lancer son Smart Display en Europe continentale. Mais demain, l'attente est enfin terminée. Parce que maintenant les appareils parlent enfin le français, mais aussi l'allemand, l'anglais britannique et l'anglais américain comme d'habitude. Malheureusement, les perspectives d'un grand succès, du moins en France, semblent assez mauvaises.

Lenovo lance maintenant son Smart Display vieux de six mois en Europe continentale. En France et en Allemagne, il sera vendu le 15 avril dans les deux tailles, soit 8 et 10 pouces. Les prix varient selon le fabricant entre 179 et 239 euros.

Google et Lenovo prennent ainsi le pas sur la concurrence d'Amazon, dont l'équivalent Echo est déjà disponible. Néanmoins, les deux modèles du Lenovo Smart Display semblent techniquement supérieurs. Cela commence déjà avec l'écran qui, dans la version 10 pouces, offre une définition Full HD au lieu de seulement HD pour l'appareil d'Amazon.

AndroidPIT lenovo smart display camera slider
Un bouton permet de couvrir  la caméra du Lenovo Smart Display. © AndroidPIT

D'autres astuces du Smart Display sont les appels vidéo en format portrait, car la conception spéciale du boîtier permet de l'installer verticalement. La caméra peut être recouverte physiquement après l'appel ; le commutateur correspondant est relié mécaniquement à un volet intégré.

Un inconvénient pour le concurrent Amazon est le son, qui provient d'un seul haut-parleur au son assez médiocre. Le vrai plaisir de la musique ne se manifeste pas de cette façon. C'est ennuyeux, après tout, un tel appareil pourrait remplacer de nombreuses radios.

AndroidPIT lenovo smart display video call
Le Lenovo Smart Display peut être utilisé en position verticale. © AndroidPIT

Cependant, la valeur ajoutée d'un Smart Display est encore à l'étude. De nombreuses commandes Smart-Home ne sont toujours pas contrôlées par l'écran, car la saisie vocale via "Okay, Google" est souvent suffisante. Néanmoins, un Smart Display peut aider à la cuisine, car les étapes de préparation peuvent être montrées et pas seulement annoncées.

Néanmoins, la majorité d'entre vous sont évidemment sceptiques quant à la prédominance des écrans intelligents, et il reste à voir si Lenovo réussira sur le marché français. Dans les prochains jours, nous traiterons plus en détail le modèle que nous avons reçu pour le test.

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ryba depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ma tablette ne fait pas ça ?


  • Kesako? Un petit rappel serait pas de refus.


    • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Le Smart Display, c'est le Google Home avec un écran pour des usages différents, puisqu'on peut y voir ses films, visionner ses recettes de cuisine, appeler ses amis sur Google Duo, surveiller ses enfants dans leur chambre ...

      https://www.androidpit.fr/forum/787753/la-famille-google-home


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est aussi (et pas seulement celui-ci) un système efficace pour récupérer nos données personnelles.
      C'est pour cette raison qu'un volet permet de masquer la caméra.

      Ce que l'article ne dit pas et c'est bien dommage (on le saura probablement dans le test complet...) s'il existe un signal lumineux ou sonore pour rappeler ce choix.
      Quant au micro, il serait tout aussi judicieux qu'il bénéficie du même traitement.

      En attendant, le doute persiste.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        La même caméra que sur son PC, son smartphone, c'est une caméra de plus, c'est vrai, mais pas une nouvelle, il n'y a pas le feu au lac, d'autant plus qu'on peut appuyer sur Off quand on n'en a plus besoin.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Comme sur le Google Home...


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Oui mais avec un écran, c'est ce qui de mon côté en fait un appareil unique que j'attendais impatiemment pour l'installer dans ma cuisine et pas dans ma chambre.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        C'est vrai que ta vie privée ne me regarde pas 😉


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Comprend pas c'est quoi ton problème, c'est parce que c'est un produit de Lenovo, sont pas assez Anti Google pour toi ?


      • Non, il est juste objectif ou tache de le rester...
        Et LOL, Lenovo n'est pas anti Google, qu'est ce que tu vas inventer là ?
        Dès qu'on critique Lenovo / Motorola ou qu'on est objectif et pas forcément enthousiaste, tout de suite, tu montes sur tes grands chevaux... Tu as vraiment un gros problème psychologique... et tu ne sais pas rester objective ni être mesurée... il va falloir songer à te faire soigner, ma pauvre...


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Mais juste après le troll qui crache n'importe quoi pour décrédibiliser cette communauté qui s'est librement inscrite au profit de celle d'Instagram qui n'en a pas fait la demande.

        Ça vous coûte si cher de laisser vivre le forum, faut qu'il te paye pour faire le videur !!


      • Le troll qui crache n'importe quoi pour décrédibiliser la communauté qui s'est librement inscrite ? Mais tu nous saoules, rien ne dit que le forum est menacé et va fermer, va te trouver d'autres occupations, va t'inscrire dans des associations, ça t'aérera l'esprit... cesse donc de miser toute ta vie sur ce forum, et lâche nous la grappe (ainsi qu'à ceuxx-ci qui le gèrent et le développent, ils ne le disent pas, mais je devine aisément que tu les gonfle). Et ce n'est pas avec tes remarques absurdes que tu vas avoir gain de cause... ta santé mentale est vraiment très inquiétante...


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et ce n'est pas avec tes menaces que tu auras gain de cause, alors cesse de me menacer, de m'insulter et de me décrédibiliser.


      • Tu es bien assez grande pour te décrédibiliser toute seule et tu le fais très bien, je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour ça :)