Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

Motorola Moto X4 : un milieu de gamme qui sort de l'ombre

Il est parfois difficile de suivre Motorola dans ses décisions, que ce soit au niveau du nom (faut-il l'appeler Lenovo ou Motorola ?) ou encore sur le choix des gammes (Moto Z a-t-elle vraiment remplacé la gamme X ?), mais quoi qu'il en soit il compte bientôt revenir avec un nouveau smartphone : le Moto X4.

D'après les rumeurs, il s'agirait d'un appareil de taille moyenne. Il aurait une taille de 5,2 pouces (au sens ancien du terme et non avec le nouveau format de LG / Samsung), et aurait un boîtier en aluminium et non en plastique, ce qui montre que l'appareil veut donner une illusion de premium. C'est assez courant sur les milieux de gamme aujourd'hui, cette mode a d'ailleurs été popularisée par les smartphones chinois tels que Honor.

Un milieu de gamme correct...

L'appareil aurait le processeur octocore Snapdragon 630, nouvelle puce de milieu de gamme présentée le mois dernier. Il serait apparemment accompagné de 4 Go de RAM, ce qui est plutôt bien pour un milieu de gamme. La mode dans le haut de gamme étant de proposer 6 Go ou plus, le milieu de gamme peut donc en profiter pour placer la barre plus haut.

Selon les toutes dernières rumeurs, la batterie serait plus petite que prévu : sa capacité serait de 3000 mAh et non 3800 mAh. C'est dommage, certes, mais cela peut peut-être s'expliquer par la taille de l'appareil : si l'on veut allier la certification IP68 (que l'appareil semble avoir) afin de garantir l'étanchéité et une taille de 5,2 pouces, il n'y a pas tant de place pour placer une trop grande batterie.

En ce qui concerne la définition d'écran, Motorola préfère ne pas prendre le risque de vider trop rapidement sa batterie et opte pour la définition classique en Full-HD (1080 x 1920). Ceci montre clairement que l'appareil ne cherche pas trop à se distinguer du lot, et certainement pas au niveau de la réalité virtuelle car avec une telle définition, le rendu risque de s'avérer décevant.

... mais il devra faire ses preuves

Pour terminer, nous pouvons parler de l'appareil photo qui semble assez prometteur (sur le papier) puisqu'il s'agit d'un double appareil, composé de deux capteurs : l'un de 12 mégapixels, l'autre de 8 mégapixels. Bien sûr il nous faudra voir en pratique ce que ce smartphone a vraiment dans le ventre, surtout en matière de photo, mais à première vue il s'agit d'un appareil de milieu de gamme assez correct.

L'appareil devrait être présenté en fin d'année. Les rumeurs parlent de la période des vacances, donc nous pouvons nous attendre à le voir autour de Noël, mais pour ce qui est de la commercialisation cela reste encore un mystère.

Fiche technique Moto X4

  Motorola Moto X4
Système -
Écran

5,2 pouces

Processeur Snapdragon 630
Puce graphique -
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne -
Batterie 3000 mAh
Appareil photo duel : 12 + 8 mégapixels à l'arrière
16 mégapixels à l'avant
Connectivité -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres caractéristiques -
Prix -

Que pensez-vous de ce Moto X4 ? Arrive-t-il trop tard sur le marché ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personnellement, je l'ai attendu pendant deux mois ce futur milieu de gamme. Puis je me suis décidé pour le G5 Plus et je n'ai pas à le regretter.
    J'ai bien compris que celui-ci ne sortira pas pour la modique somme de 300 euros... j'attendrai donc la sortie du Moto X5 ou X6 dans 2 ans pour le remplacer !


  • Très prometteur.

    Ça va être le premier appareil avec SNAPDRAGON 630 et 4 GO de Ram en plus.

    📝C'est que Qualcomm vient juste d' annoncer  les Snapdragon 630 et 660, plus orientées milieu de gamme.
    Le 630 un peu moins performant que le 660, mais ils ont tout les deux des puces gravées en 14 nm, contre 28 auparavant, et elles ont également l'avantage de gérer la 4G Cat.12, ainsi que QuickCharge, dans sa quatrième version.

    Pour ce qui est du 630, il se compose de 8 cœurs à 2,2 GHz pour les quatre cœurs les plus rapides, les autres seront à 1,8 GHz. Les huit cœurs sont basés sur l'architecture ARM Cortex-A53 avec de l'Adreno 508 en lieu et place du 506 du Snapdragon 626. Qualcomm estime que la partie CPU est 10% plus rapide que celle du modèle précédent, le gain serait même de 30% sur le GPU

    http://www.cnetfrance.fr/news/snapdragon-630-et-660-plus-de-performances-pour-les-smartphones-milieu-de-gamme-39852178.htm

    Et Cerise In The Cake il va y avoir un super appareil photo. 😘


    😏 Mouais moi ça me parle tout ca et peu m'importe le nom Lenovo ou Motorola 😝, ça m'a déjà l'air très bien tout ça 😍


    • Regarde mes chiffres c'est moi qui ait les plus gros…


      • Non , mais please est-ce que tu as lu l'article complètement " OBJECTIF" et " NEUTRE " du journaliste"

        📝 Il est parfois difficile de suivre Motorola

        ===> À la première ligne, ou Attention, Motorola, ça ne va pas être ta journée

        📝 difficile de suivre à cause du nom Lenovo ou Motorola

        ====>😱 C'est que j'en suis toute retournée.
        C'est pas comme si c'était pareil et que de toute façon, si je vais dans un magasin peu importe le nom que j'aurais choisi, le vendeur, me comprendra sans problème LOL

        📝 D'après il s'agirait d'un appareil de taille moyenne

        ===>😭 Benoit n'aime pas les téléphones de taille moyennes.

        Dois je rappeller que la taille préférée des membres de ce site est de 5" - 5,5" et que ce Motorola fait PILE POIL au milieu avec 5,2" pour mettre tout le monde d'accord 💞 Lenovo # Motorola.

        http://www.androidpit.fr/ecran-parfait-smartphone-mesure-entre-5-et-5-5-pouces

        📝 l'appareil aura un boîtier en alluminium et non en plastique ce qui montre que l'appareil VEUT DONNER L'ILLUSION du Premium.

        ===> NON, c'est faux il est en aluminium parce que c'est un appareil Premium, avec le dernier SOC que vient juste de présenter Qualcomm et non je ne sais quel obscur fabriquant du marché et ça ce n'est pas une ILLUSION mais une RÉALITÉ.

        🤔 Je me demande d'ailleurs si le mot illusion n'est pas un parti-pris , qu'en penses tu Rideau?

        📝 Qu'au niveau de la définition de l'écran Motorola préfère ne pas prendre de risque de vider trop rapidement la batterie

        😶 Désolée, mais je trouve que c'est une Bonne Nouvelle, mais là tout de suite on dirait plutôt que ça a fâché Benoit 😫 parce que cela montre que l'appareil ne cherche pas trop à se distinguer du lot.

        😭 Honte à toi Motorola tu veux faire un appareil avec une meilleure autonomie comme tout le monde et que c'est pour ça que tu as lâché la VR.

        📝 l'appareil photo assez prometteur " sur le papier "


        ====> Ok, parce-que le OP parfait sur le papier c'est complètement normal ça ?
        5 raisons pour l'acheter sur le papier LOL

        http://www.androidpit.fr/5-raisons-acheter-oneplus-5


        Voilà Rideau, moi c'est pour toutes ses raisons que j'aime Lenovo / Motorola.


      • "Motorola fait pile au milieu [de la taille préférée des utilisateurs, entre 5" et 5,5"] avec 5,2 pouces"
        Non, pile au milieu c'est 5,25.


      • 😭 Tout s'éclaircit tu as raison Rideau, mais au moins avec ce format il n'y aura pas de bandes noires sur les vidéos comme sur le LG G6 et le S8 🙃

Articles recommandés