Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 5 Commentaires

Lenovo dévoile ses premiers smartphones pliables

Lors de sa conférence Tech World 2016, Lenovo a présenté  les nouveaux smartphones modulaires Moto Z ainsi que le projet Tango avec le Phab 2 Pro. Cependant, nous avons pu découvrir également un smartphone tellement pliable qu'il peut se transformer en bracelet.

La keynote a commencé en fanfare puisque Lenovo n'a pas hésité à faire intervenir Megan McCarthy, personnalité bien connue grâce à ses différents talents de scénariste, auteur et YouTubeuse. Elle a ainsi eu l'occasion de montrer une tablette ainsi qu'un prototype de smartphone pliables.

L'écran de ces deux appareils est de type OLED. Nous retrouvons également le système de maillons que nous avions déjà pu voir sur les notebooks de la gamme Lenovo Yoga. Gardons toutefois à l'esprit qu'il ne s'agit là que de prototypes. Lenovo a toutefois précisé que ce n'est pas un smartphone ordinaire, il pourrait également faire office de montre connectée, ce qui explique évidemment pourquoi il pourrait être enroulé autour du poignet.

Espérons toutefois que Lenovo changera ce prototype car si son aspect pratique est évident, sa taille risque de poser un problème à bon nombre d'utilisateurs. Si l'écran de la montre connectée est trop petit pour vraiment en exploiter le potentiel, ce smartphone enroulable risque d'être trop gros pour certains une fois qu'il sera au poignet.

Puisque les smartphones sont encore en phase de développement, vous imaginez bien que la date de commercialisation de ces appareils est pour le moment inconnue. Que pensez-vous de ce concept ? Est-ce que vous achèteriez un smartphone de ce type ou ne voyiez-vous aucun intérêt aux smartphones pliables ?

7 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Peut être moins cassants ???


  • dans l'idée c'est intéressant mais dans les fait ça reste à voir ! quand les premiers smartphones pliables seront officiels j'ai hâte de découvrir leurs potentiels et voir si c'est vraiment indispensable ! pour le moment je suis très partager sur les smartphones pliables car ont ne sait pas du tout à quoi s'attendre et donc quelque part je me dit que c'est bien c'est innovant et que ça fait avancer la technologie d'essayer de nouvelles choses mais que quelques part je n'arrive pas à m'imaginer que sa aura une réelle utilité !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations