Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Le géant français Legrand s'approprie Netatmo et plonge dans l'univers connecté

Netatmo est une start-up française qui s'est spécialisée dans l'Internet des Objets, Legrand est une entreprise française qui est en France comme à l'étranger l'une des références de l'électronique. Ces deux entreprises bien cocorico ont trouvé un accord : Legrand a mangé le petit et vise le marché de la maison intelligente.

Oublions ce jeu de mots facile car Netatmo est loin d'être une petite entreprise : cette start-up emploie près de 225 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuels de près de 45 millions d'euros. La nouvelle de cette acquisition n'est en réalité pas une véritable surprise : les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble par le passé et les intérêts de l'une comme l'autre semblent aller dans la même direction. Legrand cherche à se plonger dans l'univers de la maison connectée, un domaine où l'électronique a de beaux jours devant lui. Netatmo, lui, s'assure la stabilité.

AndroidPIT netatmo weather station 2864
Netatmo s'était fait connaître en 2013 avec une station météo et ses produits ont continué à évoluer. © AndroidPIT by Irina Efremova

En pratique, les deux entreprises vont collaborer en matière de recherche et développement et d'intelligence artificielle. Les clients ne devraient pas voir de différences, la marque Netatmo est préservée et la collaboration devrait porter ses fruits. Le fondateur et président de Netatmo, Fred Potter, a déclaré que « L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. »

Le montant de l'acquisition ainsi que les conditions (notamment au niveau des salariés) sont encore inconnus.

Que pensez-vous de Netatmo ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés