Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Le lecteur d'empreintes du OnePlus 6T s'améliore au fur et à mesure qu'il apprend

Lorsque OnePlus a lancé sa 6T il y a quelques mois, nous avons tous été très enthousiasmés par le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Aujourd'hui, l'ingénieur logiciel Yale Liu a révélé que lors de chaque déverrouillage avec le capteur d'empreintes digitales, le logiciel enregistait plus de données afin d'améliorer la reconnaissance dans le futur.

OnePlus utilise la lumière et un capteur photo pour obtenir une lecture d'empreinte digitale sur son flagship, le OnePlus 6T. Lorsque vous placez votre doigt sur l'écran, la lumière est diffusée sur le bout de votre doigt, ce qui permet au téléphone de "lire" votre empreinte digitale. Le problème avec cette approche est que nous ne plaçons pas notre doigt sur l'écran exactement au même endroit, exactement au même angle à chaque fois.

oneplus 6t 14
Le OnePlus 6T fut l'un des premiers smartphones avec lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. © AndroidPIT

Pour résoudre ce problème et améliorer la précision au fil du temps, Liu a expliqué que chaque fois qu'un utilisateur déverrouille le téléphone, le capteur enregistre également les zones du doigt qui n'ont pas été enregistrées à l'étape initiale de configuration des empreintes digitales. Ainsi, l'utilisation du lecteur d'empreintes digitales sur l'écran du 6T a deux fonctions. Premièrement, pour déverrouiller votre téléphone et, deuxièmement, pour recueillir des données pour une sorte de processus d'apprentissage continue.

Toutes les nouvelles données obtenues par le lecteur sont ajoutées aux anciennes données, de sorte que le déverrouillage de votre OnePlus 6T devrait devenir plus rapide et plus précis avec le temps. C'est une de ces solutions qui semble si simple, mais qui est plutôt intelligente. Liu a également précisé que les données supplémentaires permettent au logiciel d'être en mesure de gérer des situations où votre empreinte digitale pourrait être légèrement différente de la normale - si vous avez une coupure ou si elle est froide ou humide, par exemple.

Que pensez-vous de cette solution ?

Source : GizmoChina

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'idée la plus remarquable dans ce procédé d'apprentissage cumulatif c'est qu'elle se passe parfaitement de l'utilisation de l'IA alors que le marketing de la marque aurait pu l'imposer.
    Réjouissant !