Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Nokia 9 PureView victime de graves problèmes de déverrouillage
Nokia 9 PureView Hardware 2 min de lecture 3 Commentaires

Le Nokia 9 PureView victime de graves problèmes de déverrouillage

Alerte chez HMD Global. Plusieurs utilisateurs du Nokia 9 PureView ont rencontré des problèmes avec le lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Une mise à jour du logiciel envoyée la semaine dernière aurait dû résoudre le problème et faire fonctionner le capteur correctement, mais le fabricant HMD Glogal enquête désormais sur de nouveaux cas où le lecteur est trop facilement trompé, déverrouillant des dispositifs avec des doigts inconnus et autres méthodes encore plus farfelues.

Ce lundi, une vidéo sur Twitter publié par Decode Pixel a montré comment il pouvait déverrouiller le Nokia 9 à l'aide d'un paquet de chewing-gum. Il a également été en mesure de déverrouiller le dispositif avec une pièce de monnaie et des gants en cuir.

AndroidPIT nokia 9 pureview photos
Le lecteur d'empreintes digitales du Nokia 9 semble être trop permissif. © AndroidPIT

L'utilisateur a pu reproduire le défaut plusieurs fois, en utilisant différents objets dans la zone du capteur. De plus, il affirme avoir été confronté à ces incohérences pendant au moins deux semaines avant la mise à jour du logiciel. Après plusieurs tentatives pour signaler le problème et contacter le fabricant, HMD Global a finalement répondu à ce problème.

Selon Juho Sarvikas, l'un des responsables de la marque, le fabricant n'aurait pas encore réussi à reproduire les échecs, mais des enquêtes sont en cours. Nous espérons que l'entreprise publiera une mise à jour dès qu'elle aura été en mesure de résoudre ce problème.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition