Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Verrons-nous bientôt un lecteur d'empreintes digitales sur l'écran de nos smartwatchs ?

Le lecteur d'empreintes digitales à l'écran est l'une des dernières innovations sur smartphones cette année, et elle pourrait bien arriver bientôt sur d'autres appareils que les smartphones : les smartwatchs. Samsung a déposé un brevet qui rendrait tout cela possible.

Avoir un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran est une nouveauté que nous avons vu cette année dans des appareils tels que le Huawei Mate 20 Pro, le OnePlus 6T ou le Xiaomi Mi MIX 3. Samsung n'a pas encore fait le pas, mais il devrait introduire cette technologie dans son Galaxy S10 attendu. Ce futur flagship ne devrait pas être le seul appareil de la maison coréenne à accueillir cette technologie : Samsung a déposé un brevet pour inclure ce lecteur d'empreintes digitales dans une smartwatch.

Que savons-nous de ce brevet ?

Avec cette technologie, il serait plus facile et plus efficace de déverrouiller votre smartwatch, ainsi que d'autres appareils reliés à Samsung comme les smartphones ou les tablettes. De plus, cela permettrait de simplifier et sécuriser des actions telles que le paiement à partir de votre smartwatch. Notez d'ailleurs que sur la smartwatch seraient inclus non seulement le lecteur d'empreintes digitales mais aussi un haut-parleur à l'écran et un scanner d'iris.

Dans le brevet, nous pouvons voir comment cette technologie se trouve au centre de l'écran, dans une zone sensible à la pression. Il est important de noter que le lecteur d'empreintes digitales ne serait activé que dans cette zone de la smartwatch, pas n'importe où sur l'écran.

finger screen smartwatch 2
Le brevet déposé par les Coréens. © Samsung

Quand cela sera-t-il une réalité ?

Évidemment, il reste à voir si tout cela reste seulement dans un brevet ou si cela finit par devenir un véritable produit. Peut-être la Galaxy Watch 2 ? S'il s'agit bel et bien de cette montre, nous pourrions donc voir tout cela l'été prochain. Pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses.

Et vous, pensez-vous qu'un lecteur d'empreintes digitales serait utile sur un écran de smartwatch ?

Source : SamMobile

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés