Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Le Samsung Galaxy S9 s'est fait torturer et il s'en est bien sorti

Cela est devenu une tradition. Chaque nouveau smartphone a droit a son test de résistance lors de sa sortie. JerryRigEverything, un spécialiste de la chose sur YouTube, a donc publié sa vidéo pour le dernier flaghsip de Samsung.  Comme toujours, tout est alors passé au crible : de sa capacité à encaisser les rayures au test de pliage en passant par sa résistance au feu. Bref, si la torture de smartphone ne vous dérange pas, voici tout ce qu'il ne faut pas faire avec les Galaxy S9.

Bien que toute la presse et de nombreux particuliers ont déjà partagé leurs impressions sur le dernier flaghsip de Samsung, il reste encore toujours des questions des utilisateurs, et notamment sur les capacités de résistance du smartphone. C'est ici qu'interviennent généralement quelques célèbres YouTubeurs. Bonne nouvelle pour les fans de la marque, les nouveaux flagships de Samsung semblent être bien résistants.

Comme d'habitude, JerryRigEverything a testé la résistance à la rayure du verre, sa résistance aux brûlures meilleure que la plupart des écrans OLED et sa résistance à la flexion. L'aluminium plus fort utilisé dans les Galaxy S9 et S9+ ne semble pas changer radicalement la rigidité du téléphone. Il ne s'est pas plié, pas plus que son prédécesseur tout au moins.

Comme l'an passé, côté résistance, JerryRigEverything semble être joli impressionné par la qualité de construction du Galaxy S9. Le verre Gorilla Glass 5 à l'avant montre une résistance correcte.  Le Galaxy S9 se débrouille plutôt bien avec le feu. Reste désormais à faire un test de résistance aux chutes !

Appréciez-vous ce type de "crashtest" ?

19 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ce qui compte c'est qu'il puisse être résistant au chute.
    Pour le reste, j'achète toujours des étui à mes smartphones et pour ceux que ça intéresse les accessoires du S9 sont particulièrement réussis

    http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s9/accessories/


  • Julien depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je n'apprécie pas forcément le fait de détruire un objet coûtant 1000€ en moins de 5 minutes, ayant moi même un Note 4 depuis 3 ans et demi et étant très soigneux de mes affaires. Et surtout ne pouvant pas me payer un nouveau smartphone haut de gamme aussi facilement, vu le prix.

    Mais au moins, ça permet à tout un chacun de voir que pour une utilisation normale, il ne s'abîmera pas en deux jours.
    Les rayures avec des clés, c'est bon. Le téléphone oublié au soleil, c'est bon aussi (enfin la batterie je ne sais pas là). Le téléphone dans la poche arrière du pantalon et on s'assoit dessus, c'est bon aussi.
    Tiens, il ne l'a pas jeté dans l'évier rempli d'eau pour voir s'il était étanche quelque secondes (cuvettes des toilettes par exemple ^^).


  • Le côté à la fois spectaculaire et répétitif de ce genre de mise en scène n'apporte pas grand chose. Plus ou moins, chacun cherchera le test qui conviendra à ce qu'il attend puisqu'il n'existe aucun protocole accepté et partagé par ces testeurs auto-proclamés.

    Ce que l'utilisateur lamda veut savoir c'est seulement si l'objet qu'il pourrait acquérir (ou a déjà acquis) possède les qualités de robustesse suffisantes correspondant à son utilisation personnelle.