Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 5 partages 10 Commentaires

Le plus puissant de tous les Android : le Galaxy S4 en Exynos 5 Octa

Le Samsung Galaxy S4 aura deux variantes : une avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600, et l'autre avec un Exynos 5 Octa, et cette dernière enterre complètement tous ses concurrents, y compris la version en Snapdragon 600...

samsung galaxy s4 gallery 5

Samsung ne pouvant pas assurer la production de l'Exynos 5 Octa face à la très grande demande qu'il suscite, ils avaient le choix : soit retarder la sortie du Galaxy S4, soit sortir celui-ci, mais avec un autre processeur, au moins jusqu'à ce que la production de l'Exynos soit raccord avec la demande.

Pour ne pas refaire la même erreur qu'avec le Galaxy S3, Samsung a décidé de sorti son nouveau fleuron en temps et en heure. Les coréens souhaitent en effet écouler quelques 40 millions de S4 pendant les trois premiers mois, or, 70 % d'entre eux seront livrés avec un Snapdragon 600. Les tests comparatifs montrent que la différence n'est pas dramatique, mais notable.

La faute à la concurrence

Comme vous pouvez le voir dans les benchmark Quadrant et AnTuTu ci-dessous, le S4 avec le Exynos 5 Octa explose tous les records, y compris ceux de ses plus gros concurrents, dont le HTC One. Certes ce ne sont que des benchmarks, et il faut prendre les résultats avec des pincettes. Ceux-ci ont été réalisés pas sammobile.com.

A gauche, on peut voir les résultats de la version avec le Exynos 5 Octa, (huit coeurs, donc), et on peut également voir les résultats du S4 en Snapdragon 600. A gauche, nos tests du HTC One. Les résultats montrent le S4 en Exynos toujours devant, pas de beaucoup parfois, mais tout de même. Le HTC One est en troisième position, après le S4 en Snapdragon 600.

Il faut tout de même garder à l'esprit que pour l'utilisateur final, la différence de puissance ne se sentira pas forcément. Il est même quasiment certain que l'Androidnaute standard ne verra aucune différence de performances entre les trois superphones. Pour les geeks et autres fans de technologies, ne vous ruez pas sur le Galaxy S4, attendez peut-être plutôt la version en Exynos...

Est-ce qu'un processeur moins puissant est rédhibitoire pour vous ?

Quadrant both
Galaxy S4 avec Exynos-5 Prozessor (à gauche) et HTC One (à droite) / © SamMobile, AndroidPIT
Main Scores both
Galaxy S4 avec Exynos-5 Prozessor (à gauche) et HTC One (à droite) / © SamMobile, AndroidPIT
Score both
Bien que le S4 gagne la guerre, le HTC One (à droite) remporte la bataille du processeur / © SamMobile, AndroidPIT
Bar both
Les deux versions du Galaxy S4 à gauche) et le  HTC One, troisième (à droite) / © SamMobile, AndroidPIT

(Photos: SamMobile et AndroidPIT)

5 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je n'avais pas lu le communiqué, en effet ça a l'air plutôt définitif...


  • "Nobody at team hacksung (the team behind galaxy s2, note, s3, note2, gtabs... official CM ports) plans to buy it, neither develop for it. There are two variants which will be a pain to maintain, the bugs we have on the s3 will probably be there on s4 too (camera), and we all know Samsung ability to release sources while staying in line with mainline. Yes qualcomm release sources, but exynos sources we had were far from actual galaxy products. I'm pretty sure the same will happen for this one."

    That's a uniform "no" from us (hacksung).


    La plupart, au moins entropy512, codeworkx et cedai ont déjà rejoint l'equipe de dev pour les Xperia et continuent à bosser sur les Nexus. Les autres je sais pas trop..


  • Ils avaient plus ou moins dit que ça pouvait changer... Ils vont peut-être sortir leur propre phone ! :D


  • @olivier L > Les developeur CM pour Samsung ont dors et déjà décidé qu'ils ne proposeront pas de ROM CM pour le S4, du moins le team Hacksung (entropy512, codeworkx et compagnie, les vrais quoi...).


  • Exemple parfait : il faut prendre les résultats de benchmark avec des pincettes !


  • sur le benchmark 3d mark l exynos arrive la 17 eme place et le galaxy 4 en 600 a la 3e place il y a comme un petit probleme Que je voudrai comprendre? ceux qui ne me croit pas n ont q ua le telecharger c est quoi ce foutoir dans les benchmarks!....j attend quelques reponses . la verite est ailleurs!.....


  • SnapDragon moins puissant peut-être, mais au moins, il y a des sources disponibles (donc des possibilités telles que CyanogenMod). Qualcomm n'est pas Samsung et sa politique fermée et contraire à l'esprit GPL... Il faut voir à quel point ils ont mis des bâtons dans les roues aux développeurs de CM.


  • Et pour le Note III ? Samsung ayant l'air de suivre la tradition Galaxy Note = Exynos overclocké, ça à l'air assez logique du 1,6 pour le S4, et du 1,8 pour le Note III. Surtout que selon la doc, leur Exynos Octa a l'air de fonctionner pour ces 2 fréquences là.


  • J'ai vu ça aussi, mais alors je préfères pas m'avancer... Vu les infos que Samsung donne... Enfin en tout cas ça parait plus logique 1,8 GHz, 1,6 c'est un peu moins impressionant pour le processeur censé être le plus puissant du moment.


  • En voyant la fréquence, on peut en déduire que le S4 Exynos sera cadencé à 1,8 GHz comme présenté lors du MWC plutôt que les 1,6 annoncés des derniers jours ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations