Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 commentaire

Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ?

Je me baladais sur le Play Store aujourd’hui quand je suis tombée sur Le plus dur jeu jamais 2. Malgré un nom qui a manifestement subi les conséquences d’une traduction Google approximative, j’ai bien compris que les développeurs proposaient ici un jeu particulièrement ardu - voire : le plus difficile du marché. Sceptique, j’ai décidé de tout de même tester l’application pour en avoir le coeur net. On vous dit tout dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
15.0 11.0

Fonctions & Utilité

Lorsque vous démarrez Le plus dur jeu jamais 2, vous arrivez sur l’écran principal. Ici, vous pourrez décider si vous voulez aller vers les modes Stage ou Arcade (que vous devrez acheter). Dans le mode Stage, vous aurez le choix entre les packs Original ou Extreme, qui sont des vues globales des niveaux (et qui ne sont pas tous débloqués au début). Les différents niveaux sont organisés en facile, normal, difficile et fou. Vous devrez débloquer un niveau entier avant de pouvoir passer au suivant.

Chaque jeu possède ses propres règles et on attendra de vous différentes choses à chaque fois. Pas de gameplay que vous pouvez rapidement maîtriser puis appliquer durant tout le jeu. Par exemple, dans le premier niveau, vous devez chatouiller un pied qui bouge très rapidement. Dans d’autres jeux, vous devez calculer le nombre de boules de glace dans des cônes et vous devez donc veiller à ne pas perdre votre concentration, sinon c’est retour à la case départ. Dans le niveau 4, votre but sera d’aider un petit garçon à gravir les marches jusqu’à des toilettes, à une grande vitesse. Et attention, si vous gravissez trop de marches à la fois, vous tombez et devez alors recommencer à zéro.

On vous demande donc une combinaison de concentration, de rapidité le tout adapté à des consignes qui changent tout le temps. Seul point qui reste toujours à peu près le même, les contrôles. Des boîtes de couleurs apparaîssent en bas de l’écran et vous devez appuyer dessus selon la tâche qui vous est confiée.

Conclusion:

Certes, je n’ai pas fini le jeu, mais je dois dire que même si certains niveaux demandent quelques tentatives avant d’être déverrouillés, l’application ne mérite pas vraiemnt son titre de jeu le plus difficile [du marché].

Cela dit, c’est un beau choix marketing car cela m’a certainement donné envie de jouer. Et même si Le plus dur jeu jamais 2 n’est sans doute pas le jeu le plus dur jamais inventé, c’est une application amusante et variée qui aide à passer le temps en s’amusant.

Ecran & Commandes

J’ai beaucoup aimé le design de Le plus dur jeu jamais 2, très clair et coloré. Avant de commencer à jouer, il est possible de paramétrer la musique et les effets sonores depuis le menu principal (la musique de fond est un peu agaçante et si vous souhaitez jouer sur plusieurs niveaux, on vous conseille fortement de désactiver les effets sonores).

Si vous êtes bloqué, vous pouvez télécharger des aides au sein de l’application. Une aide, appelée “cheat heart”, coûte 0.99USD, et si vous voulez en acheter trois, il vous faudra débourser 1.99 USD.

Chaque niveau est expliqué grâce à un court guide qui vous indique quoi faire. Vous pouvez reprendre les niveaux autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez vous connecter via Facebook afin de voir les meilleurs scores.

J’ai trouvé que Le plus dur jeu jamais 2 était simple et facile à utiliser.

Vitesse & Stabilité

Le plus dur jeu jamais 2 est très rapide. L’application n’a jamais soudainement fermée, rencontré de bug ou quoi que ce soit durant nos tests. Rien à signaler au niveau des temps de chargement et d’attente.

Qualité/Prix

Le plus dur jeu jamais 2 est disponible gratuitement sur le Play Store.

Captures d'écran

Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ? Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ? Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ? Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ? Le plus dur jeu jamais 2 - Un jeu vraiment difficile ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris