Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Le OnePlus 6T McLaren Edition pourrait avoir 10 Go de RAM

Le 11 décembre prochain, OnePlus dévoilera au monde entier une édition limitée de son dernier smartphone, le OnePlus 6T. Réalisé en partenariat avec le constructeur automobile Mclaren, le smartphone pourrait embarquer sous le capot 10 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Mais avons-nous besoin de smartphones avec 10 Go de mémoire vive ?

Oui, vous avez bien lu. OnePlus s'apprêterait à lancer un OnePlus 6T survitaminé. Le fabricant chinois doperait son smartphone au niveau de la mémoire vive avec 10 Go de RAM. Un chiffre vraiment impressionnant qui ferait du OnePlus 6T certainement le roi des smartphones au niveau de la RAM mais cela interpelle tout de même.

En effet, 10 Go de RAM ne rendent pas forcément les smartphones meilleurs. Sans manipulation intense, il n’est a priori pas possible de remplir l'intégralité des 10 Go de RAM du futur OnePlus 6T "naturellement". Les applications normales du Play Store ne sont en théorie pas conçues pour se nécessiter autant d'espace. OnePlus doit donc fournir un travail supplémentaire au niveau logiciel de son appareil pour véritablement tirer partie d'une telle puissance. Sinon, cela restera simplement du marketing.

A l'exception des mémoires, OnePlus n'aurait pas fait d'autres changements pour son édition limitée McLaren. Le smartphone conserverait le même design avec son encoche en forme de goutte d'eau. Pour se différencier un peu, la marque chinoise aurait toutefois apposé sur son nouveau terminal le logo McLaren à l'arrière. 

Press release image OnePlus6t lanczos
OnePlus arrive à toute vitesse. © OnePlus / McLaren

Quoi qu'il en soit, le suspense autour de cet appareil ne durera pas longtemps. Le smartphone sera dévoilé à Londres le 11 décembre prochain.

Avons-nous besoin de smartphones avec 10 Go de mémoire vive ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis une semaine Lien du commentaire

    Les anglais vont adorer ce phone à 2000 euros, il faut bien remplir les caisses lorsque l'on a pas gagné un GP F1 depuis 😯 très longtemps... Avec le turbo, ce sera 3000 euros...😉...


  • Là, franchement, ça vire au ridicule. J'espère qu'au final, le prix ne s'envolera pas trop, 50 euros de plus par rapport au modèle le plus cher serait " tolérable ", au dessus ça serait limite de l'escroquerie, d'autant que McLaren va probablement " croquer " mais ne collabore apparemment en rien au projet, ne faisant que prêter au nom (bon, ça permet aux fans de renter un peu dans leur univers à moindre coût, il vaut mieux le prendre comme cela même si bon, perso, le bénéfice est parfaitement dispensable, je m'en tamponne royalement le coquillard :)
    Porsche s'y est mis (bon, ça fait un moment en fait, il collabore aussi avec Adidas et d'autres marques), Lamborghini aussi, MacLaren ne peut se permettre d'être à la traîne :) De nombreuses marques d'automobiles font bien des vêtements, casquettes, lunettes, chaussures... à l'effigie de leur marque, pourquoi pas collaborer sur des objets High Tech comme des smartphones, tablettes après tout ?

Articles recommandés