Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Le OnePlus 5T avait conquis certains d'entre vous avant même son officialisation

Nous vous avions demandé la semaine dernière si vous étiez disposé à acheter le nouveau téléphone de OnePlus. Le OnePlus 5T a été présenté jeudi dernier et semble avoir de sérieux arguments pour attirer les foules. Vous avez réagi sur le sujet.

Le OnePlus 5 avait été incroyablement populaire. En sera-t-il de même pour le OnePlus 5T ? L'engouement ne sera peut-être pas aussi vif mais beaucoup d'utilisateurs semblent être intéressés par l'appareil. 17% des votants sur notre sondage ont confié vouloir acheter le OnePlus 5 avant même de connaître avec certitude sa fiche technique. Les plus critiques diront qu'il s'agit de fidélité aveugle envers la marque, mais quoiqu'il en soit ce n'est pas OnePlus qui risque de s'en plaindre.

D'autres votants (30%), plus réservés, attendent de connaître la fiche technique et probablement aussi les premiers tests avant de se faire un véritable avis. Est-ce par crainte d'un problème technique et/ou de production (comme nous avons pu le voir sur le Note 7, par exemple) ? Possible, mais comme le dit le dicton : "patience est mère de sagesse". 

Le prix de l'appareil sera l'élément décisif pour 16% des votants. OnePlus est connu pour proposer de bons rapports qualité/prix mais dans le doute, il vaut mieux rester prudent. 19% des participants ont également indiqué ne pas vouloir encore se décider, la décision se prendra sur le moment. Pour terminer, 18% des votants ont indiqué préférer une autre marque à OnePlus. A chacun ses préférences, l'une des caractéristiques d'Android est de pouvoir choisir son fabricant.

androidpit sondage oneplus 5t 2
Voici les résultats du sondage. © ANDROIDPIT

Plusieurs utilisateurs ont partagé leur opinion en commentaires. Grego envisage de faire son entrée dans le haut de gamme avec cet appareil. Luna n'est pas intéressée, elle préfère la concurrence. Louis hory, lui, évite de s'avancer et préfère attendre davantage d'informations pour se faire un avis.

Maintenant que le OnePlus 5T est officiel, avez-vous changé d'avis ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour moi il est bien, mais trop grand tout comme le 3T que je possède. Du coup comme un autre intervenant, je l'ai vendu et me suis tourné vers un S8
    Ils devraient prévoir un modèle plus compact. Peut être que ca ne les intéresse pas vu que le marché asiatique demande toujours plus grand


  • Pour compléter mon avis (si cela est nécessaire), possédez un smartphone de plus de 300 euros n'est pas dans mes intentions même si je peux me le permettre et attendre des retours des premiers utilisateurs d'un nouvel appareil reste pour moi très utile, histoire d'éviter les déconvenues.

    Aujourd'hui si j'avais à choisir un appareil (le mien n'a que 6 mois), je m'orienterais encore sur un smartphone sous Android One, type Xaomi Mi A,1importé d'Espagne, ou le HTC U Life, un peu plus cher, ou encore le Moto X4.


  • Non, pour moi c'est toujours le Z2 Play avec ses modules ( Insta-Share de Polaroïd) qui me font le plus envie.


  • Je vais faire l'impasse sur ce modèle que OnePlus à encore fait grandir par rapport au OnePlus 5 que je possède et que je trouve déjà limite en terme de taille. Pour le coup, je pense que je vais revendre mon 5 et m'acheter un Samsung Galaxy S8 pendant les offres du black friday. Il me tente bien cet appareil qui offre une belle résolution d'écran dans un format relativement compact.


    • Il n'est pas plus grand par rapport au 5 c'est l'écran qui a grandit.
      Quand au Samsung S8 à mon avis il sera plus fragile que le one+.


      • Faux, il fait 156.1 x 75 x 7.3mm contre 154,2 mm x 74,1 mm x 7,25 mm. Soit 1,9 mm de plus en hauteur et 0,9 mm en largeur. Ce n'est pas grand chose de plus, mais c'est toujours +++. Perso, c'est une limite que je ne veux pas franchir.

Articles recommandés