Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 26 Commentaires

Le jour où un iPhone a tué mon Galaxy S6

Il y a des choses qui jettent sur notre vie un voile sombre, comme la mort d'un smartphone. Nous prenons leur loyauté pour acquise, et nous oublions trop souvent de les remercier au quotidien pour tous leurs services accomplis. J'ai moi-même appris, la semaine dernière, combien il faut profiter de ce temps précieux. Mon Galaxy S6 a été sauvagement assassiné, alors qu'il était en train de se charger et d'exposer sa vulnérabilité. Le pire de tout, c'est que l'assassin a été identifié : il s'agissait - cruel destin - d'un iPhone 4.

La dernière matinée d'innocence

C'était un mardi matin comme tous les autres, calme et nuageux. Je savais déjà que mon lit en mezzanine était un facteur de risque (ayant plus d'une fois loupé une marche pour finir les quatre fers en l'air). Mais ce n'était rien comparé aux évènements de mardi dernier.

AndroidPIT dead galaxy s6 3057
Adieu, mon cher ami... © ANDROIDPIT

J'ai été l'utilisateur comblé d'un Galaxy S6 pendant presque un an. Le téléphone le plus haut de gamme que j'aie jamais possédé, avec son appareil photo exceptionnel et sa vitesse de calcul inégalée. Je passais de long moment à simplement manipuler le téléphone, passant mes doigts contre ses élégantes courbes. Pas un seul moment, je ne parvenais à m'imaginer ce que serait la vie sans mon Galaxy. Je ne puis cacher qu'au moment même ou j'écris ces lignes, mes lèvres tremblent et mes yeux s'emplissent d'un semblant de larmes.

AndroidPIT dead galaxy s6 3073
Une reconstruction de la scène du crime. © ANDROIDPIT

Un meurtre de sang froid ?

Mardi matin, la tragédie s'est joué devant mes yeux horrifiés. Je me tournais mollement dans mon lit, à mon habitude, lorsque mon coude a heurté l'iPhone de ma petite amie, placé sur les bords du lit à la suite d'un réveil matin que l'on avait fait taire. J'ai bien tenté de freiner sa chute, mais il était trop tard, et c'est avec horreur que j'ai entendu le fracas qu'il avait fait en heurtant le sol.

Ma copine, en pleine détresse, commença à proférer une série d'ordres et de menaces. Je me suis hâté en bas des marches (sans chuter, cette fois) pour inspecter l'étendue des dégâts. Tout a semblé bien au premier regard : pas de fissures, et l'écran paraissait fonctionner à merveille.

J'ai bien tenté de freiner sa chute, mais il était trop tard

Mais alors, ai-je pensé, pourquoi un tel fracas en touchant le sol ?

Le sort a voulu que je pense subitement à mon Galaxy S6. Je me suis tourné pour voir le téléphone en charge, et je suis resté tétanisé en découvrant l'impact sur l'écran de mon téléphone. Mon fidèle compagnon s'était pris de plein fouet le coin de l'iPhone, et semblait agoniser dans d'affreuses douleurs.

AndroidPIT dead galaxy s6 3076
Comme une balle dans mon coeur : le dégât était fait. © ANDROIDPIT

Je ne cherche pas à alléger ma souffrance en désignant un coupable. Et je ne peux pas dire avec certitude si les actions de l'iPhone ont été préméditées ou s'il s'agit simplement d'une dispute ayant mal tourné. Tout ce que je peux dire, c'est que le coup a été porté avec une précision fatale.

Epilogue : les funerailles

Après une période de deuil déchirante, l'heure est venue de me demander ce que je dois faire de la dépouille de mon Galaxy S6. A vous de m'aider, cher lecteurs, à surmonter ma peine, en m'aidant à choisir les funérailles adaptées à mon plus grand compagnon. Et n'hésitez pas à m'accorder quelques mots de réconfort en ces temps troubles.

Comment dois-je dire adieu à mon Galaxy S6 ?

Article traduit de Chris Marshall sur AndroidPIT.com

9 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris