Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 6 partages 3 Commentaires

Le Honor 6X s'est invité au CES 2017

Le nouveau smartphone milieu de gamme de Huawei n'est pas véritablement nouveau. Le Honor 6X est déjà bien connu en Chine, mais le fabricant a profité du CES 2017 pour l'exposer au reste du monde. Vous trouverez ci-dessous tout ce que nous savons sur le sujet, par exemple la raison pour laquelle il est vendu à l'échelle internationale sous son véritable nom.

Un prix très attractif

Le Honor 6X est apparu sur le marché chinois en octobre 2016 et, désormais, arrive sur la scène internationale. En Europe, le prix est de 250 euros, c'est à dire une vingtaine d'euros de plus que le Honor 5X lors de son lancement. 

A l'instar du Honor 5X (ainsi que du 5C, 7 et 8), il permet d'utiliser les bandes françaises donc vous n'aurez aucun problème avec la 4G. Voici la liste complète des bandes/fréquences : 

  • 4G LTE: band 1/3/7/8/20
  • UMTS: 900/1900/2100MHz
  • GSM/EDGE: 850/900/1800/1900MHz

En ce qui concerne les couleurs, nous le trouvons en gris (Grey), argent (Silver) et or (Gold).

honor 6x silver
Contrairement au Honor 5X, le logo Honor figure sur l'avant de l'appareil. © Honor

Huawei/Honor et leurs jeux de noms

Si vous n'êtes pas familiers avec Honor, sachez qu'elle a été créée en 2014 par sa société mère, Huawei, afin de proposer des smartphones attractifs (à l'aide d'un prix cassé). 

Nous avons longtemps pensé que ce Honor 6X serait commercialisé à l'échelle internationale sous le nom de Huawei Mate 9 Lite. Pourtant, il a bien été présenté au CES sous son nom original.

Il faut quand-même reconnaître que cette rumeur ne sortait pas de nulle part. Huawei et Honor jouent un jeu assez curieux parfois. Nous pouvons mentionner par exemple le Honor 7i qui, à l'échelle internationale, portait le nom de Huawei ShotX. De plus, il y avait une page cachée sur le site anglais de Huawei qui utilisait le terme "Mate 9 Lite" pour qualifier l'appareil.

Huawei mate 9 lite 3
Cette image du site de Huawei nous montre le logo de la marque à l'arrière. © Huawei

Si Huawei désire associer le terme "Mate 9" uniquement à des flagships, il est alors logique de présenter le Honor 6X sous son nom original. 

Qu'a-t-il donc dans le ventre ?

Ce Honor 6X utilise un écran LCD de 5,5 pouces avec une définition Full-HD (1080 x 1920). La batterie, elle, a une capacité de 3340 mAh, ce qui devrait vous permettre de tenir toute une journée. A l'intérieur, nous trouvons le processeur octocore Kirin 655 : quatre coeurs fonctionnent à une fréquence de 2,1 GHz et les quatre autres à 1,7 GHz. Afin de l'épauler, Honor a placé 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensibles via une carte microSD). A l'instar du Honor 5X, nous retrouvons également un lecteur d'empreintes digitales.

honor 6x grey
Ce Honor 6X se distingue grâce à son double appareil photo. © Honor

L'élément le plus intéressant de cet appareil est bien évidemment son double appareil photo. L'un des objectifs est de 12 mégapixels, l'autre de 2 mégapixels mais ce dernier n'est utilisé que pour analyser la profondeur afin de créer des effets. A l'avant, nous trouvons un appareil photo de 8 mégapixels.

Si vous désirez profiter d'Android Nougat, vous pouvez passer votre chemin. L'appareil utilise encore EMUI 4.1, c'est à dire l'interface de Huawei/Honor basée sur Android 6.0 Marshmallow. Certes, le smartphone ne se veut pas être un appareil de pointe, mais voilà déjà un bon moment qu'Android Nougat est officiel, il est regrettable de ne pas trouver la dernière version du système d'exploitation de Google.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Est-ce que vous l'achèteriez ?

6 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations