Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Oui, le duel entre Huawei et Samsung profite à tout le monde

Oui, le duel entre Huawei et Samsung profite à tout le monde

Comme d'habitude en ce lundi soir, nous choisissons les gagnants et les perdants de la semaine passée, et cette fois il y a un peu de curiosité : un nom apparaît des deux côtés ! Petite surprise aussi, nous sommes tous en quelque sorte les gagnants de la semaine. On vous explique tout.

Gagnant de la semaine : les acheteurs de smartphones

Avec le Huawei P30 Pro, la première vague des nouveaux smartphones de 2019 est arrivée à son terme, et force est de constater que les smartphones dévoilés en ce début d'année sont d'un haut niveau. Une comparaison entre le Huawei P30 Pro et le Samsung Galaxy S10+ le rend encore plus clair : les clients disposent désormais d'un choix exceptionnel de smartphones, en particulier dans la classe Premium, où vous ne pouvez pratiquement rien faire de mal.

Ce qui est bien, c'est que Huawei et Samsung ont réussi, comme d'autres fabricants, à garder leur propre savoir-faire malgré un matériel similaire. Huawei, par exemple, a concentré tous ses efforts sur sur l'appareil photo et les couleurs accrocheuses, Samsung avec un dos en céramique et un logiciel complètement renouvelé et agréable à utiliser.

Comparer les smartphones parmi lesquels les clients peuvent choisir cette année avec ce qui était sur les étagères des revendeurs il y a trois ou quatre ans est un véritable bond en avant dans tous les domaines. C'est donc une grande victoire pour les acheteurs qui bénéficient d'un choix exceptionnel en 2019.

Perdant de la semaine : Samsung

Qu'il s'agisse ou non d'un duel serré dans ce championnat du haut de gamme, Samsung est toujours l'un des perdants de la semaine avec deux grosses actualités. Les sud-coréens sont aux prises avec des chiffres de ventes en chute libre, avec une baisse de 60 % par rapport à l'année précédente. Ce sont les chiffres de vente faibles de l'iPhone d'Apple à qui Samsung vend les écrans, qui semblent responsables de cette baisse.

En outre, les fans de Samsung ont dû digérer la nouvelle que le Galaxy S7, l'un des smartphones les plus populaires de la marque, ne reçoit plus de mises à jour mensuelles et est donc mis sur la touche. Bien qu'une mise à jour de sécurité pour le Samsung Galaxy S7 continuera à être publié au moins une fois par trimestre, ce n'est qu'une petite consolation.

Quels ont été vos gagnants et perdants de la semaine ?

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ben je viens de recevoir mon Verner appolo lite qui était le seul dans mon budget , c'est un très bon pour 90€ voire le meilleur, le PB minime en cause la puissance 10 cores, l'accu se vide vite, mais la recharge en 20mn, bonnes photos, seule critiques graves c'est fréé inutilisable en bord de mer RT en campagne pour la 4 g orange obligatoire, snif .


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Xiaomi France qui en une semaine a créé deux événements avec des offres sur tous ses smartphones le Xiaomi MI max à 199 € ce soir en particulier, ça m'a vraiment impressionnée

    https://www.androidpit.fr/forum/789286/bon-plan-du-jour


    • Je suis tout à fait d'accord de rappeler qu'il n'y a pas que les appareils premium qui nous intéressent et quel que soit la marque considérée.

      A force de nous détourner vers des horizons presque artificiels (je n'ai pas dit paradis...) on en oublierais presque ce qui constitue le cœur de la production - l'entrée et le milieu de gamme et donc aussi de ce qu'une majorité utilise au quotidien.


    • Et d'autres modèles arrivent bientôt, les Mi A3 sous Android One, le Mi 9 SE (ou peut être Mi 9 Lite) et le Redmi Pro 2, le flagship de Redmi à prix doux (comparé aux concurrents, même à Xiaomi), tous 3 très très très alléchants. 2019 va être un très très grand succès pour Xiaomi, assurément.
      Par contre, l'article est un peu erroné, la contre-performance de Samsung en ce début 2019 n'est pas due qu'à la mévente (largement en dessous des objectifs et prévisions) des iPhones, mais aussi au bénéfices moindres de la branche composants due à une forte baisse du prix de la mémoire, ce qui a impacté le CA et sa marge. C'est étonnant qu'Iandroid n'en ait pas parlé, de nombreux sites l'ont pourtant relaté, Samsung ayant même prix les devants en m'annonçant à ses actionnaires et investisseurs avant que l'information ne sorte.
      Quant au grand perdant de ce début 2019, non ce n'est pas Samsung, mais plutôt Apple, qui vient de se prendre une rafale d'uppercuts de la part de ses concurrents (respectivement Xiaomi, Samsung puis Huawei) dont il aura énormément de mal à se remettre :) Ou alors il faut exclure Apple du marché...
      Et ce n'est pas ses médiocres nouveaux services (la concurrence fait tellement mieux) qui vont le sauver...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Quand Samsung fera des voitures autonomes, ils en parleront sans aucun doute


      • Samsung fait déjà des voitures, mais uniquement en Corée a ma connaissance (l'activité " voitures " a été rachetée par le groupe Renault - Nissan) donc ça pourra peut être arriver, mais pas chez nous :)


      • C'est un chaebol autrement dit un conglomérat coréen...


      • Comme LG, l'autre chaebol coréen. Merci de l'info, que je connaissais déjà, ce n'est pas grave :)


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Pas chez nous, c'est encore mieux ils vont en parler encore plus vite, c'est du côté actualité. Fr que ça bug, pas assez tendance, pays de vieux, gilet jaune, jamais content, un boulet pour la rédaction hein...


      • tu oublie Hyundai, Korea electric power, shinhan Financial group, ...


      • Apple n’a pas de soucis à se faire. Moins de gens achèteront mais ils conserveront leurs bénéfices. Et c’est le plus important pour eux

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition