Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Le bouton Bixby du Samsung Galaxy S8 peut être personnalisé

Samsung a récemment présenté ses deux nouveaux flagships ainsi que son assistant intelligent : Bixby. Ce dernier s'active sur les appareils grâce à un bouton physique, mais que faire de ce bouton si l'on ne veut pas utiliser l'assistant ? Une application tierce permet de le configurer pour qu'il lance une autre application.

Samsung joue un coup risqué avec son assistant Bixby. Bien qu'ils n'aient pas toujours les mêmes fonctions, les autres assistants sont déjà bien installés sur le marché, bien que ce dernier soit encore assez fragile. Google Assistant, par exemple, est préinstallé sur les smartphones Android compatibles. Samsung va donc rencontrer des obstacles sur son chemin et associer au lancement de Bixby une touche physique sur l'appareil montre une grande confiance de la part du fabricant coréen.

Heureusement pour l'utilisateur (et peut-être malheureusement pour Samsung, si ce n'était pas volontaire), vous pouvez personnaliser ce bouton pour qu'il ouvre une autre application. Cette information nous vient de Reddit , illustrée par une vidéo. Cette option n'est bien évidemment pas proposée par défaut, vous devez passer par une application tierce : All in One Gestures.

  • Version de l'app : 5.8.6
  • Taille de l'app : 6,48 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Pensez-vous que vous utiliserez Bixby ou vous associerez vite une autre touche à cet appareil ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 7 avr. 2017 Lien du commentaire

    S'il faut prendre une application pour mapper ce bouton c'est sans interêt et comme Bixby n'est et ne sera pas disponible en langue "fr" avant longtemps et peutêtre jamais - comme d'habitude, Samsung sort des produits pas fini. Vu le prix ce n'est pas normal. A jeter. Penser a prendre un autre smartphone.


  • J'ai toujours désactivé l'assistant Samsung et je vois pas pourquoi ça changerait dans la prochaine génération.


  • Je serai bref : jamais !


  • Geniale All In One Gesture. Quant à Bixby... C'est sûr que pour le moment il ne sert pas à grand chose. J'ai déjà testé Siri en anglais... Je ne dois pas avoir un accent particulier.


  • longue vie à Google Assistant !


  • Pourquoi ne pas pouvoir utiliser les deux versions Bixby et une autre application ?
    En fait informatiquement ce n'est pas compliqué il suffit de générer par programmation, une latence sur l'appui du bouton 🔲 dédié, un coup sec pour lancer Bixby et une latence de 2 ou 3 secondes pour lancer l'application défini
    Et voilà le tour est joué 😨 😨


  • Mais jamais de la vie, OK Google est déjà largement à la hauteur.
    Désolé pour Bixby, le bilingue, mais je passe mon chemin.

Articles recommandés