Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Lancement officiel du Yotaphone en France : prix et date

Vous n'avez peut-être pas suivi l'affaire, mais le YotaPhone est peut-être l'une des plus grandes innovations du marché cette année. Le terminal a la particularité de posséder un second écran e-ink, en faisant à la fois un smartphone et une liseuse. La firme vient de procéder à son lancement officiel à Moscou, où nous sommes actuellement.

yotaphone
Le YotaPhone, le smartphone à deux écrans. / © Yota

Le Yotaphone vient d'être annoncé, et sur le papier, c'est plutôt pas mal ! Ses caractéristiques sont celles d'un bon milieu de gamme, mais sa grande particularité, c'est son deuxième écran e-ink (comme les liseuses - Kindle). Vlad Martynov, le PDG de Yota s'est employé à nous démontrer qu'il ne s'agit pas d'un gadget, mais que son intégration dans le Yotaphone est complète et pertinente. Nous y reviendrons très bientôt dans notre première prise en main, en attendant, voici ses caractéristiques : 

  YotaPhone
Système Android 4.2.2
Écran Avant : LCD, 4,3 pouces, HD (720 x 1.080 pixels); Arrière : E-Ink, EPD, 4,3 pouces, 360 x 640 pixels
Processeur Dual Core, 1,7 GHz
RAM 2 Go
Mémoire interne 32 Go
Appareil photo 13 MP, Flash LED ; 1 MP (avant)
Connectivité 4G/LTE, WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0
Batterie 1.800 mAh
Capteurs Accéléromètre, boussole, gyroscope, capteur de proximité, radio FM
Dimensions 133,6 x 67 x 9,99 mm
Poids 146 g
Couleurs Noir / Blanc
Prix 499 € (prix constructeur)

Le Yotaphone sera disponible en Europe (France, Allemagne, Espagne et Autriche) dans les jours qui viennent, au prix constructeur de 499 euros. J'attends de pouvoir le tester, mais pour tout vous dire, je suis très entousiaste. 

Edit 04.12.13 : Retrouvez notre premier test dans notre article Prise en main du Yotaphone.

3 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • c est sur pour le prix mieux vaut attendre le one touch hero sur lequel on trouve un flip cover fonction e.link avec un écran de 6 pouces et de nombreux accessoires assez intéressants. Par contre à quand sa sortie de ce fameux hero?


    • C'est vrai, c'est une question d'utilisation, le flip cover contre l'écran complètement intégré. J'ai vu et testé les deux, ce n'est pas la même gamme, ni le même prix cela dit.


  • bof, les specs, y'a mieux, et pour le prix, y'a mieux aussi...


    • Si tu occultes le deuxième écran, c'est clair que c'est un smartphone très standard. Le système est très fluide, on est sur de l'Android pur au passage.