Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Withing Move ECG : la montre qui veut sauver des vies enfin disponible

Withing Move ECG : la montre qui veut sauver des vies enfin disponible

Dévoilé au dernier CES de Las Vegas, la toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme signée Withings débarque enfin à la vente. La marque française a en effet profité de l'IFA à Berlin pour annoncer son arrivée sur le marché. Son prix ? 129,95 euros.

Il aura fallu patienter quelques mois avant de voir la Withings Move ECG enfin accessible pour le grand public. Un temps nécessaire pour obtenir la précieuse (et obligatoire) certification médicale CE pour sa commercialisation en Europe. Avec sa montre, Withings (ex-Nokia) veut ainsi prévenir les accidents de fibrillation auriculaire ainsi que les AVC. 

"En permettant à nos utilisateurs de réaliser un ECG sur demande, lors de de sensations de palpitations ou de rythme irrégulier du cœur, Move ECG change la donne en matière de détection des maladies cardiovasculaires" explique Eric Carreel, Président de Withings. "Bien qu’apportant des mesures d’ordre médical très précises cette montre élégante n’a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG nous avons créé un système d'alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire.

MG 9839
La Move ECG reste assez fine et son design classique rassurera de nombreux utilisateurs. © AndroidPIT

Un ECG à la demande en 30 secondes

Apple avait ouvert la porte avec son Apple Watch Series 4, Withings continue donc et démocratise le concept. Commercialisée à un prix raisonnable, elle permet de s'offrir la fonctionnalité d’enregistrer un électrocardiogramme à tout moment. La mesure, qui prend environ 30 secondes, est assez simple. Il suffit d'appuyer sur l'unique bouton présent sur la montre puis de presser les deux côtés du cadran pendant une demi-minute. Pour ce faire, la Move ECG dispose de 3 électrodes (deux à l'arrière et une sur la bague en acier autour du verre). Une fois l'enregistrement effectué, la Move ECG se synchronise avec l’application Health Mate où vous pouvez alors consulter vos résultats.

withings move ecg mesure
Faire un ECG devient un jeu d'enfant? © AndroidPIT

Enfin, outre sa fonctionnalité ECG, la Withings Move ECG dispose des fonctionnalités de suivi d’activités classiques et de sommeil. La montre est également étanche et Wihtings promet aussi une autonomie d'une année. 

En attendant notre test qui devrait arriver la semaine prochaine, la Move ECG est disponible dès maintenant sur le site de la marque et chez les principaux revendeurs. Deux couleurs de boîtier son disponibles (blanc et noir) ainsi que tout un choix de bracelets.

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    @Phil

    Il n' y a aucun risque de spychoter car application Health Mate analyse instantanément son rythme cardiaque et nous indique s'il semble normal ou s'il montre des signes de fibrillation auriculaire. Si des signes de FA sont détectés, l'application nous recommande alors de contacter son médecin.

    Le bon moment pour créer automatiquement dans l'application un PDF contenant ses données ECG à lui présenter pour de meilleures consultations.
    C'est donc un nouvel outil de suivi dans son traitement, un outil de prévention aussi.

    https://www.withings.com/eu/fr/move-ecg


  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    À moins d'être connecté directement chez votre médecin, pas sûr que beaucoup de personnes sont capables de comprendre son électrocardiogramme même guidé... par contre pour psychoter, nickel... 🤔

    (Édit erreur: les joies du smartphone)


    • J'espère qu'on peut enregistrer les données de l'électrocardiogramme et les transmettre à son médecin, c'est lui qui pourra déceler un problème et nous alerter, sinon quel intérêt ?

      A moins qu'une IA intégrée puisse analyser les données, détecter les éventuels problèmes et nous le signaler, sinon nous qui ne sommes pas des spécialistes, on y comprendra que dalle...

      Plus que psychoter (et pas physocoter, ça ça n'existe pas et ne veut rien dire, tu viens de créer un néologisme, bravo :), ça peut être utile pour alerter qu'il faut prendre rdv chez son médecin pour un examen complémentaire plus complet et éviter d'éventuels problèmes ultérieurs...


      • Pour quelqu'un qui sait avoir de petits problèmes cardiaques (type tachycardie ou insuffisance cardiaque légère) ce type "d'outil" peut être très utile et rassurant quand il pratique un sport de manière prolongée ou intensive... (c'est justement mon cas)

        Ex : Dimanche dernier, j'ai fait 7 h de marche soit 30 km avec plus de 700 m de dénivelé positif (en suivant un groupe de brevetés Audax et j'aurais apprécié connaître la réaction de mon cœur, mon pouls, etc,... quand j'ai eu du mal à suivre leur cadence.

        Et à ce tarif-là, cela peut me faire réfléchir positivement !


      • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

        Pour cela le bracelet comme le Huawei band 3 pro pourrait t'être aussi utile...


  • Comme quoi il n'y a pas besoin de l'Apple Watch et ses 400 euros (pas mérités) :)


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Cororico , que c'est agréable d'être à ce niveau avec Withings !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition