Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

La fièvre printanière de Disney et les visages de Microsoft

La fièvre printanière de Disney et les visages de Microsoft

Alors que le long week-end de Pâques touche à sa fin, nous vous présentons les gagnants et les perdants tech de la semaine. Disney+, Microsoft, ICQ New et Google Stadia sont à l'honneur. Qui gagne et qui perd ?

Le printemps est arrivé ! Tous ceux qui ont un jardin et un balcon sont probablement les grands gagnants de cette semaine jusqu'à la fin du confinement.  Dans notre Tech-Bubble, se profile un ciel dégagé pour de nombreuses entreprises. Zoom en particulier, risque de devenir une application de vidéoconférence encore plus populaire ces jours à venir. Après la découverte de nombreuses failles de sécurité, l'entreprise a repris ses activités au début de l'année. De plus en plus de grandes sociétés interdisent à leurs employés l'utilisation de ce logiciel. Google par exemple a envoyé un mémo à ses employés à ce sujet. Chez Elon Musks SpaceX, ils doivent utiliser des services de communication "alternatifs" tels que le téléphone. La pandémie nous ramène donc aux vieilles bonnes technologies d'antan. 

Le mythe ICQ revient. Vendu à la Russie par une société américaine il y a dix ans, le logiciel est de retour et provoque déjà une vague de nostalgie collective depuis la semaine dernière. Nos lecteurs plus âgés se souviendront avec tendresse de leur ancien numéro d'ICQ. Attention toutefois à ne pas s'emballer trop vite car le traitement des données des utilisateurs par ICQ nouvelle version semble douteux. Il n'y a pas de cryptage !

Gagnant de la semaine : Disney+.

Les premiers chiffres officiels du nouveau service de streaming Disney+ ont été publiés après le lancement européen. 50 millions de personnes dans le monde utilisent au jour d'aujourd'hui ce service. Depuis dimanche matin, mon envie de regarder de nombreux films récents de Disney m'a obligé à mettre l'icône Disney+ plutôt que Netflix-N sur mes appareils. Ce lancement réussi fait de Disney+ mon gagnant de la semaine.

Disney a beaucoup communiqué autour de son lancement, chose qui explique ce démarrage tonitruant. Plusieurs campagnes de rabais et une offre exclusive pour les clients allemands de Telekom ont peut-être incité de nombreux sceptiques à s'abonner. Les 50 millions de comptes Disney+ sont en réalité partagés par jusqu'à six fois plus d'utilisateurs - mon propre abonnement est utilisé conjointement par moi-même et quatre adorables gestionnaires de comptes ; une offre Corona, pour ainsi dire.

Google s'est joint au mouvement actuel en proposant gratuitement son service de streaming de jeux Stadia. Si l'utilisation gratuite avait été disponible immédiatement (à l'heure où vous lirez ces lignes, le service le sera heureusement), Google serait probablement devenu mon gagnant de la semaine. 

Le perdant de la semaine : Microsoft

L'humeur chez Microsoft n'est probablement pas très réjouissante en ce moment. La nouvelle ne nous réjouit pas non plus, car nous attendions, comme bon fan tech, la sortie des tablettes PC pliables appelé Surface Neo. Je suppose que cet échec passera à la trappe cette année au regard de l'actualité.  La tablette pliable de Microsoft avec Windows 10X devait être la grande nouveauté cette année. Les deux écrans de 9 pouces ne devaient avoir que 5,6 millimètres d'épaisseur afin d'en faire  les écrans LCD les plus fins du marché. Nous aurions aimé y jeter un coup d'œil et les tester pour vous. Les appareils pliables sont actuellement la chose la plus intéressante qui se passe sur ce type de marché.  

En attendant que la production du Surface Neo ne redémarre, nous devrons nous contenter du téléphone portable pliable Surface Duo complet avec Android. Microsoft veut respecter le calendrier pour son nouveau smartphone à double écran. L'appareil se compose de deux écrans de 5,6 pouces pliables. Contrairement aux autres smartphones pliables, les deux appareils de surface ne sont pas constitués d'un mais de deux panneaux d'affichage.

Qui sont vos gagnants et vos perdants de la semaine ? Faites-le nous savoir dans les Commentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Enfin en France on ne craint pas de regarder les films récent de Disney sur D+ ! La traduction pure et simple d'un article allemand est très agaçante.


  • En ces temps de grave problème sanitaire, parler de fièvre positivement n'est, peut-être pas, la meilleure expression à employer.

    A moins que la traduction y soit ENCORE pour quelque chose...


    • Ils ont fait pire en ressortant un vieil article intitulé " Comment sortir des réseaux sociaux pour retrouver une vie normale".
      Dans un contexte où plus personne ne mène une vie normale en raison du confinement, et à l'heure où, pour un grand nombre, les réseaux sociaux sont un moyen de garder un semblant de vie sociale au delà du cercle familial, republier cet article aujourd'hui est d'une stupidité sans nom.


      • Vu la différence d'ambiance entre l'Allemagne (où est écrit l'article) et l’Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni ou la France à qui ils sont destinés, je comprends, un peu et même beaucoup mieux, cet "insupportable" légèreté.
        Et vu le rédacteur de l'article que tu m'indiques... je ne suis guère surpris.

        Enfin, Nexpit (AP) nous a habitué depuis bien trop longtemps a ressortir des articles sans penser aux réactions des commentateurs malgré les réactions insistantes de ceux-ci ni au manque flagrant de réactualisation nécessaire.

        En clair, je ne suis que bien peu étonné...


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je ne sais pas trop si l'ambiance chez Microsoft est morose avec sa plateforme collaborative Team qui est plébiscitée par les utilisateurs effrayés par Zoom.


  • Je ne sais pas trop si Disney+ est vraiment un gagnant de la semaine, du moins en France; la chronologie des médias et le manque de contenu adulte (je pense notamment à Logan et Deadpool que vous trouverez sur Hulu, un autre site de streaming qui appartient tiens tiens tiens lui aussi à Disney) rendent le catalogue très incomplet.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition