Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Smile Classic : Kodak est de retour avec un nouvel appareil photo instantané

Smile Classic : Kodak est de retour avec un nouvel appareil photo instantané

A l'IFA, Kodak a présenté un nouvel appareil photo instantané, le Kodak Smile Classic. Le design rétro séduira-t-il les utilisateurs ?

Le Kodak Smile Classic est un appareil photo instantané qui met les photos que vous venez de prendre entre vos mains. Cet appareil photo utilise du papier zinc sans encre avec support adhésif et imprime instantanément des photos de 8,9 x 10,9 cm. C'est le plus grand format que Kodak ait utilisé sur ses instantanés à ce jour.

Le Kodak Smile Classic peut également être couplé avec un smartphone ou une tablette via Bluetooth pour imprimer des instantanés depuis votre appareil mobile. L'application gratuite d'impression instantanée Kodak vous permet d'éditer vos photos avant qu'elles ne soient imprimées.

L'application dispose également d'une fonction de réalité augmentée. Les vidéos, qui peuvent durer jusqu'à 30 secondes, peuvent être intégrées dans les photos via l'application. Si la photo est imprimée avec Kodak Smile Classic, les informations vidéo sont incluses dans l'image.

KODAK SMILE Classic Digitale Sofortbildkamera Schwarz c KODAK
Les clichés papier ont encore un certain attrait en 2019. © Kodak

Le Kodak Smile Classic est déjà disponible en magasin au prix conseillé de 179,99 euros. Cela peut sembler un prix bon marché, mais vous devrez tenir compte du coût du papier qui est assez onéreux. Lorsqu'on sait que le paquet de 20 feuilles au format (beaucoup plus petit) de 50 x 76 mm coûte 14,90 euros, ce nouveau format sera donc plus cher.

Le charme rétro des images imprimées a son prix, même si l'appareil peut être considéré comme bon marché. A l'IFA 2019, vous pourrez jeter un coup d'oeil à la caméra dans le Hall 3.2 au stand 132, cela en vaut vraiment la peine !

D'ailleurs : le nom Kodak est maintenant sous licence pour plusieurs produits de différentes compagnies, il ne reste plus grand-chose de l'ancienne marque culte de caméra. Kodak Smile Classic est distribué par C+A Global. Le smartphone Kodak Ektra, lancé il y a quelques années, a eu moins de succès et provient du groupe Bullitt.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ça c est une super nouvelle


  • "il ne reste plus grand-chose de l'ancienne marque culte de caméra."

    Pour un "vieux crouton" comme moi c'est bien plus les films et pellicules Kodak qui sont cultes (Kodacolor, Kodachrome, Ektachrome, Tri-X, T-Max, ...)
    Les appareils Instamatic un peu moins, c'est vrai que je n'en ai jamais possédé malgré qu'ils étaient forts répandus.
    Et qui ne se rappelle pas des "flash-cubes" pouvant être utilisés 4 fois chacun ?


    • j'ai eu un Kodak a ma communion en 72 avec tes gros flash cubes 🤣🤣 que de souvenirs


      • J'ai eu la chance de commencer, un peu tardivement mais avec un Zénit-B, un reflex d'origine russe sans cellule pour mesurer la lumière.
        Je me suis fait la main pour apprendre ainsi à régler l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation ET la mise au point. Je ne connaissais même pas l'existence de modes automatiques et encore moins d'un mode programme (d'ailleurs cela n'existait même pas à l'époque)

        J'ai griller de la "pelloche" mais cela m'a permis de bien comprendre comment fonctionnait mon appareil et le photographe du coin (il y en avait même dans ma cambrousse) me donnait des conseils pour m'améliorer... il y a environ 45 ans !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition