Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Know My App calcule la consommation en données des applications

Le site Know My App, lancé par la CTIA, la Wireless Association vous permet de calculer a consommation de données de vos applications favorites sur Android. 

know your app teaser 01
© CTIA

A l'heure de la 4G, Know my Apps nous permet de calculer la consommation de données de nos applications favorites. Alors toutes ne sont pas concernées, mais les applis majeures, telles que YouTube ou autres. Comment ça marche ? Le calcul est basé sur les habitudes moyennes de consommation. 

Le plus intéressant reste que l'organisme à la base du site Know my Apps est en fait composé de multiples entreprises et organisations liés à l'univers du sans-fil, et donc beaucoup d'opérateurs. Ceux-ci ont compilé un grand nombre de données concernant les applications les plus utilisées et ont ainsi pu proposer un système de calcul de la consommation. 

know your app screenshot 01
En moyenne, YouTube consomme environ 3 Go par moins de connées. / © CTIA

Alors évidemment, il s'agit là d'un calcul moyen, et non personnalisé. Mais cela donne une bonne idée de la consommation de chaque application testée, et pourra vous aider à mieux gérer si vous malgré les offres actuelles vous arrivez à dépasser les limites de votre forfait... Gardez également à l'esprit que la consommation de données, que ce soit en 3G ou 4G LTE est synonyme de consommation d'énergie, et donc de batterie vide... 

Le site est en anglais, si vous souhaitez effectuer une recherche, rendez-vous sur la page suivante : Know my App : recherche.

Le site : Know My Apps

Source : Know My App

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris