Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 13 Commentaires

Keynote de Nokia : le célèbre Finlandais HMD va-t-il sortir de sa zone de confort ?

HMD Global va présenter aujourd'hui plusieurs smartphones dans la ville lointaine de Moscou. Il est fort probable qu'il s'agisse ici du Nokia 3 et du Nokia 5, peut-être même du Nokia X6 qui rencontre un grand succès en Chine. Vous trouverez ci-dessous nos attentes ainsi que le lien pour visualiser la conférence en direct.

La Keynote de HMD Global a pour motto #ChargedUp. Il est fort probable que ce slogan fasse référence à une nouvelle technique de chargement rapide mais c'est peut-être trop évident. Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Peut-être que cela signifie que HMD Global veut désormais être chargé à bloc pour arriver à entrer dans le classement de tête des fabricants, c'est à dire rentrer dans le Top 5. Sur certains marchés, Nokia a déjà su s'imposer mais à l'échelle totale nous sommes encore loin de la pointe du classement. 

HMD Global présentera ses nouveaux smartphones en direct

HMD Global compte bien proposer aux utilisateurs de voir sa conférence en direct. Si vous vous intéressez aux nouveaux appareils de Nokia, il vous suffira de vous connecter ce soir entre 17h40 et 19h40 sur ce lien. C'est simple comme bonjour ! 

Les nouveaux Nokia 3 et 5 pour remplir les trous de la gamme ?

Il avait été annoncé au MWC que les Nokia 3 et 5 sont présents pour remplir les trous entre d'autres smartphones de la marque. Ainsi, il y a de la place entre le Nokia 1 (qui coûte une centaine d'euros) et le Nokia 6.1 qui coûte 280 euros, c'est donc à ce niveau là que nos deux nouveaux arrivants devraient trouver leur place. Leurs précédesseurs, c'est à dire les Nokia 3 et Nokia 5 de 2017, avaient fait une bonne impression mais pouvaient clairement être améliorés, surtout au niveau de l'appareil photo. A l'intérieur, nous verrons probablement une amélioration des composants et bien évidemment l'utilisation d'Android One au niveau du système. Certains éléments sont encore assez flous, notamment le design des appareils : y trouveront-nous un format 18:9 comme nous pouvons en trouver chez certains concurrents d'entrée/milieu de gamme, ou Nokia nous proposera-t-il quelque chose de plus classique ?

Le Nokia X6 à l'échelle internationale ?

HMD Global pourrait bien présenter à l'échelle internationale le smartphone X6. Un sondage lancé sur Twitter par le responsable produit de la marque, Juho Sarvikas, montre que le smartphone est attendu au-delà des frontières de l'Empire du Milieu.

Si vous ne le connaissez pas, sachez qu'il s'agit d'un smartphone au format 19:9 avec un écran de 5,8 pouces (et une encoche) utilisant un écran IPS. A l'intérieur, nous trouvons un SoC Snapdragon 636 et si le fabricant ne change pas le matériel, nous devrions le trouver avec un prix de l'ordre de 300 euros.

A priori, il ne faut pas s'attendre à voir HMD prendre beaucoup de risques. S'il améliore ses smartphones par rapport aux modèles de l'an dernier (particulièrement au niveau de la fluidité, qui avait posé problème), il saura gagner le coeur de nombreux utilisateurs. Dans tous les cas, ces appareils sauront trouver leur lot de fans.

Pensez-vous que Nokia présentera un autre appareil ?

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HMD = Finlandais ??? je viens de percuter 😅😅😂 . HMD c'est chinois , Nokia c'est finlandais nuances . Et HMD ont racheter Nokia . . .


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Nokia c' est trois nouveaux smartphones

    Nokia 2 .1 sous Android Go
    Nokia 3.1 sous Android One
    Nokia 5.1 sous Android One


    https://www.androidpit.fr/forum/765263/nokia


  • "si le fabricant ne change pas le matériel, nous devrions le trouver avec un prix de l'ordre de 300 euros."
    Il n'y a pas une erreur ? Il me semble que c'est 200€ ^^
    En tout cas, hâte de voir le X6 qui va mettre un sacré coup aux marques concurrentes sur cette gamme comme Honor ou Xiaomi


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je pense que ça sera carton plein

    - Le nouveau Nokia 3 et Nokia 5
    - Le Nokia X6
    - Une surprise !!


    • - Un Kinder ?


    • J'ai tester les plus bas de gamme de Nokia franchement c'est pas glorieux. Pas encore tester le reste donc à voir . Après ça reste des produits solide . Par contre niveau pixel sur l'écran juste horrible et j'en passe , appareil photo à la ramasse (je parle du bas de gamme) . les Alternatives comme Meizu et Xiaomi proposent beaucoup mieux pour les même tarifs . . .


      • J'ai un Nokia 7 plus depuis plus d'un mois, et il n'a rien à voir avec ce que tu décris. Il tient carrément la route et n'a rien à envier à la concurrence des autres fabricants. Mais c'est du milieu de gamme c'est sur.


  • J'attends avec impatience mon 7 plus et en fonction des nouveaux modèles et du retour sur le mien ma femme prendra surement un Nokia X si ils arrivent en France....

Articles recommandés