Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

KegDroid réunit deux de nos passions : la bière et Android

 

Que vous ayez fait le pont ou non, vous devez le reconnaître, en ces jours de soleil radieux, on a en ce mercredi un peu l'impression qu'on revient de week-end. Et ô joie, ô bonheur, ô calendrier qui fait bien les choses, dans à peine trois jours, ce sera farniente à nouveau. Et quoi de mieux pour fêter ça que : parler de bière et d'Android ?

Quelle meilleure utilisation du système d'exploitation libre que … pour servir de la bière ? Intitulé KegDroid, ce barman automatisé utilise une tablette Motorola Xoom et la technologie NFC pour vous servir un verre de bière bien fraîche et mousseuse.

Ce modèle vous permet de choisir entre deux types de bières (plus de conflit entre amoureux de la blonde et de la brune) ainsi que la taille de votre verre. Il ne vous reste plus qu'à scanner votre badge NFC et le KegDroid s'occupe du reste (même s'il n'est pas encore assez performant pour changer lui-même sa valve, on n'est en pas encore là).

Bon, bien sûr, ce n'est pas la technologie la plus impressionnante qu'on ait jamais vu (on n'est pas encore à ce niveau là) mais au moins, la bière coule à flot. KegDroid : inutile mais indispensable.

1 partage

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition