Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Kaiyun Pickman : une mini voiture électrique pour seulement 5000 euros

Kaiyun Pickman : une mini voiture électrique pour seulement 5000 euros

Volkswagen et d'autres constructeurs automobiles prévoient que dans les prochaines années les voitures électriques coûteront cher à la production. Aujourd'hui, en tout cas, vous pouvez trouver une voiture électrique à 5000 euros: la Kaiyun Pickman.

La Kaiyun Pickman de Chine ressemble à un croisement entre une camionnette et une voiturette de golf. Elle est déjà disponible en Chine pour 16 800 yuans, l'équivalent d'environ 2 200 euros. Le véhicule sera également vendu hors de Chine. Kaiyun Motors a déjà obtenu un permis d'exportation pour les Etats-Unis. Cependant, en raison de certaines contraintes non spécifiés, la voiture électrique devrait coûter environ 5.000 dollars US (avant taxes).

La vitesse maximale du Kaiyun Pickman n'est que de 45 km/h et sa portée maximale est de 120 km. Cela semble peu, mais démontre bien que le véhicule s'adresse à un usage assez spécifique de citadin mais aussi pour l'agriculture puisque cette mini camionnette peut transporter des charges pesant jusqu'à 500 kg.

kaiyun pickman press 02
La petite camionnette pourrait être particulièrement utile dans l'agriculture. Kaiyun Motors

Ce mini pick-up arrivera aussi en Europe

Selon les propos de Wang Chao, PDG de Kaiyun lors d'un entretien avec Bloomberg, Kaiyun avait déjà reçu l'approbation officielle de l'UE ainsi que les procédures de certification, le commerce pourrait commencer dès le début du mois de février. La première cargaison sera expédiée vers l'Allemagne et l'Italie. En Allemagne, le Kaiyun Pickman devrait coûter environ 5 000 euros mais nous ne savons pas encore s'il s'agit du prix net ou du prix brut. De plus, la voiture pourrait être classée comme véhicule électrique léger par la compagnie d'assurance.

Que pensez-vous de ce Kaiyun Pickman ? 

Via : Golem Source : Bloomberg

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition