Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 8 Commentaires

Toute l'équipe vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes

Olala, c'est déjà Noël ! J'ai l'impression d'avoir écrit les voeux de Noël et le bilan de 2017 hier, c'est fou comme le temps passe vite. Comme en 2017, cette année a salué de grands changements pour nous comme pour vous, nos lecteurs.

Nous avions commencé certains projets en 2017 et les avons poursuivis jusqu'en 2018. Parmi elles, plus de vidéos, le travail constant sur la qualité, le développement de nouveaux formats, etc. Mais aborder tous ces travaux titanesques en même temps est un véritable parcours herculéen, surtout lorsque l'on travaille sur six domaines et avec six langues dans une équipe internationale. Croyez-moi, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

Passionnés par de nouveaux sujets

Néanmoins, rétrospectivement, nous pouvons être très satisfaits de ce que nous avons réalisé en 2018. Nous abordons de nouveaux sujets pour vous et pour nous, parce que nous concentrer uniquement sur Android et les smartphones Android reviendrait à nous fermer à de nouveaux sujets et ceci n'est pas une option. A l'avenir, nous aborderons donc des sujets tels que la 5G, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais aussi le thème de la voiture autonome qui est en pleine croissance. Le thème de la maison intelligente et de la mise en réseau progressive des appareils de tous les jours est également passionnant.

xmas 01
Les smartphones nous accompagneront dans la vie de tous les jours pendant encore quelques années, mais d'autres sujets deviennent plus intéressants encore. © AndroidPIT

Afin de pouvoir créer un contenu éditorial de haute qualité pour ces nouveaux sujets, nous avons dû procéder à certains changements. Beaucoup de choses se sont déroulées en interne, notamment des changements dans notre système éditorial. Notre CMS a également dû évoluer pour être mieux à même de gérer tous ces nouveaux sujets.

L'équipe évolue

Comme avec tout changement de grande envergure, il y a un ou deux changements dans l'équipe. De nombreuses nouvelles personnalités se sont jointes à notre voyage. Si je compte correctement, nous avons six nouveaux rédacteurs et un nouveau photographe rien que dans le département éditorial. En outre, le département de ventes a également accueilli de nouveaux visages que vous, en tant que lecteurs, ne voyez pas, mais qui sont extrêmement importants pour AndroidPIT - ou peut-être APIT ? Nous travaillons ensemble pour que vous puissiez à l'avenir trouver une gamme de sujets de qualité bien diversifiée sur APIT.

Fonpit team
Toute l'équipe vous souhaite un Joyeux Noël ! © AndroidPIT

En parlant de site web, de design et de nom, vous avez peut-être vu que Fabi a écrit un article à ce sujet, expliquant pourquoi nous avons décidé de nous séparer d'AndroidPIT. D'autres changements sont prévus dans les prochains mois.

2018 n'était que le début

De nombreux changements se sont produits en 2018 et tous n'étaient pas forcément visibles pour vous. Ils étaient toutefois nécessaires pour que vous puissiez continuer à trouver des articles de fond, des compte-rendus d'événements, des vidéos, des tests et bien d'autres histoires encore sur APIT. Au début, les changements sont clairement effrayants parce qu'on n'y retrouve pas ce qui nous est familier, ce que l'on connaît. Mais c'est aussi un grand pas en avant. Si nous n'évoluons pas après 10 ans, nous nous retrouvons dans une impasse, donc il faut avancer.

"La vie appartient aux vivants, et celui qui vit doit être préparé au changement." - Goethe

Je vais m'arrêter ici, c'est Noël et vous avez probablement mieux à faire que lire une longue tirade. Comment APIT se développera et changera en 2019 ? Fabi vous le dira bientôt dans un nouvel article. Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et votre confiance ! Parfois nous discutons avec vivacité, parfois nous nous disputons, mais à la fin nous nous aimons tous à nouveau :)

En ce sens, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël !

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition