Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 14 Commentaires

Ce jeune YouTubeur de 7 ans gagne 22 millions de dollars par an

Ryan, un garçon de sept ans et vedette de Ryan ToysReview, a été nommé en tête d'une liste des YouTubeurs les mieux rémunérés : il a gagné plus de 22 millions de dollars en une seule année. Depuis ses débuts en 2015, Ryan a accumulé plus de 17 millions d'adeptes. Ses vidéos ont été visionnées plus de 26 milliards de fois.

Cette liste - publiée par Forbes - démontre bien l'essor des jeunes YouTubers. Jake Paul, 21 ans, arrive en deuxième position sur la liste des revenus, avec environ 21,5 millions de dollars avec ses vidéos sur le rap et des blagues. Le joueur britannique de Minecraft, Daniel Middleton, se trouve également sur cette liste car il a amassé environ 18,5 millions de dollars - c'est l'un des plus âgés de la liste alors qu'il n'a que 27 ans.

Forbes a mesuré le bénéfice avant impôt pour la période d'un an, mais n'a pas tenu compte des déductions pour les honoraires des agents, des gestionnaires et des avocats. La mère de Ryan, âgée de sept ans, a quitté son emploi de professeur de chimie au secondaire pour travailler à temps plein sur la chaîne de son fils. Forbes a indiqué que 15 % des gains de Ryan sont versés dans un compte protégé auquel il ne peut avoir accès avant d'avoir atteint l'âge adulte. Notez qu'il a obtenu ses revenus - plus de 22 millions de dollars - entre juin 2017 et 2018. 

L'essentiel de l'argent que gagne Ryan provient des publicités pre-roll, dont la valeur augmente au fur et à mesure que les vidéos sont visionnées. Il a choisi de se concentrer sur cette forme de publicité et le résultat est là : ses revenus sont énormes par rapport aux autres YouTubers.

La chaîne Ryan's ToysReview, avec ses 17 millions d'abonnés, est relativement petite contrairement à d'autres grandes stars de YouTube. Le "comédien" suédois PewDiePie compte plus de 73 millions d'abonnés. Il semble que les fans de Ryan regardent beaucoup de vidéos, mais ne sont pas nécessairement abonnés à sa chaîne.

youtube gaming 2
YouTube, les vidéos et la publicité : certains YouTubeurs gagnent des sommes incroyables. © AndroidPIT

Selon lui, son succès s'explique simplement, c'est " parce que je suis divertissant et drôle ". Voilà ce qu'il a déclaré à NBC News.

Le troisième plus gros revenu sur la liste de Forbes était le groupe de divertissement sportif Dude Perfect, qui a gagné 20 millions de dollars. Daniel Middleton, qui s'appelle DanTDM sur YouTube, a terminé quatrième. Le maquilleur Jeffree Star, qui a gagné 18 millions de dollars en un an, était cinquième sur la liste.

Que pensez-vous de la montée en puissance des jeunes stars de YouTube ?

Source : The Guardian, Forbes

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Julien depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est moche toute cette jalousie mal placée à coup de "gilets jaunes" dans les commentaires.
    N'importe qui peut se filmer et publier les vidéos de son gamin sur YouTube.
    Reste juste à le faire et le vouloir. Et un peu d'idée et de talent.


  • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mais qu'est-ce que cet article stupide vient faire sur AP ?!?! Hein ?!?!
    Allez expliquer qu'un gamin de 7 ans gagne 22 millions de dollars par an à tous les gilets jaunes, les vrais, celles et ceux qui éprouvent toutes les difficultés du monde à rester à flot avant la fin du mois, à tous ces gens qui croulent sous les taxes en tout genre !
    Un peu de décence et d'intelligence allons !
    Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour écrire ces stupidités. Ou alors changez de nom et appelez-vous Androïd Gala ou Match.
    0 pointé et 👎


    • Je suis, sur le fonds, d'accord avec toi, mais cette info, en soi, n'est même pas nouvelle, j'avais lu cette info sur un autre site du même type que celui-ci, le lien avec ce site (de technophiles et de geeks) c'est simplement Youtube, voilà le pourquoi...


  • Detilly depuis 2 semaines Lien du commentaire

    En passant, Jeffree Star est un maquilleur, pas une maquilleuse xD


  • Detilly depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Child labour refers to the employment of children in any work that deprives children of their childhood, interferes with their ability to attend regular school, and that is mentally, physically, socially or morally dangerous and harmful. This practice is considered exploitative by many international organisations. Legislation across the world prohibit child labour.


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un enfant de plus qui travaille, c'est bien, est ce qu'il profitera de son argent, on en sait rien, mais ce qui est sûr c'est que sa vie à lui ne sera jamais comme les autres de sept ans, ni de huit, ni de dix huit ans d'ailleurs... Sa vie ne sera jamais comme les autres et ce n'est pas son choix.


  • Je trouve cette information indécente, elle tombe comme un cheveu dans la soupe en cette période troublée où tant de gens galèrent pour arriver à boucler leurs fins de mois. 🤨 Quand je vois tous ces gens qui sont obligés de faire 3 boulots et qui s'en sortent à peine, apprendre qu'un gamin de 7 ans gagne des millions sans rien faire, je trouve ça consternant. Car je suis désolé, mais ça ou ne rien faire, c'est pour moi du pareil au même. Quand je vois ces braves travailleurs dehors par tous les temps qui refont les routes, qui travaillent dur sur les chantiers de BTP, etc... ÇA c'est du travail, du vrai et qui mériterait tellement plus que ce que devraient réellement gagner ces Youtubeurs.


    • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Oui mais d'un autre coté ce sont ces mêmes personnes qui regardent ces vidéos... ont en sort pas... :o


    • mimile53 depuis 2 semaines Lien du commentaire

      @Jerome69Paris

      Je n'aurais pas écrit mieux.


    • Outre ce problème (sur le fonds, je suis d'accord, cet article tombe mal, dans sa temporalité, là , OK), et le fait que ce ne soit pas un métier (là, je ne suis pas d'accord, un youtubeur qui cartonne, et qui dure, c'est un vrai travail, il faut monter, réfléchir aux vidéos, assurer la promo aussi...), c'est surtout le problème (en espérant qu'il n'y en ait pas) des parents, qui vont devoir, pour protéger l'enfant (et lui éviter le syndrome McCauley Culkin, ou Jordy chez nous) , faire comme si tout était comme avant, faire croire à l'enfant que ce n'est qu'un jeu, lui cacher que l'argent coule à flots, car alors il risque de " prendre la grosse tête ", les parents doivent comprendre que ce sont des vidéos d'enfants, de jeu, et qu'une fois que leur enfant à bien grandi (quand il sera au collège, déjà), ce succès cessera sûrement, il faudra trouver d'autre hème des vidéo, et là aussi trouver la formule pour que ce succès perdure, ce qui n'est pas évident... (ce qui est bien, pour ce gamin, c'est que, si ses parents sont honnêtes, c'est que financièrement, son avenir s'annonce plus serein état adulte, mais il faudra aux parents bien inculquer à leur progéniture, lorsqu'elle sera une fois bien plus âgér (lycée) les bons réflexes, à gérer cet argent et qu'il ne lui brûle pas les doigts, ni le cerveau... et ça, ce n'est pas si évident...


      • Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pour ce qui est de durer, à mon avis vu ce qu'il a déjà engrangé, ce ne sera pas dramatique si tout s'arrête demain. J'en connais peu qui pleureraient sur son sort et beaucoup qui se contenteraient très largement de ce qu'il a déjà gagné. 😉


  • pascalou47 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    pauvre monde ! 🤣🤣

Articles recommandés