Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Jeu gratuit de la semaine - Infectonator : zombifiez tout le monde !

Infectez toute la planète et transformez tout le monde en zombie ! Infectonator est un titre qui réuni stratégie, adresse et humour noir. Un coktail explosif, et surtout très réussi. Zombie zombie zombie ! 

infectonator android jeu teaser
© AndroidPIT

Concept

Vous devez infecter un maximum de personnes dans chaques niveaux, pour qu'il deviennent des zombies. Le but est bien évidemment de ne laisser aucun survivant. Ça paraît glauque comme ça, mais c'est en fait très drôle.

infectonator android jeu 3
La carte vous permet de suivre l'évolution de votre épidémie. / © AndroidPIT

Chaque partie du monde est représentée sur la carte, qui vous permet de suivre l'évolution de votre épidémie. Infectonator intègre un système d'upgrade qui vous permet d'améliorer vos chances de réussite dans la conquête du monde par vos zombies chéris !

infectonator android jeu 2
Deux modes de jeu s'offrent à vous, campagne et survival, pour ainsi dire. / © AndroidPIT

Vous pouvez choisir entre le mode "World Domination" (domination du monde) ou le mode "Endless Infection" (épidémie sans fin). Pour les gamers, c'est en gros un mode campagne et un mode survival. Je vous conseille de commencer avec le premier mode, plus accrocheur.

Gameplay

Chaque niveau, ou chaque zone géographique vous amène à la rencontre de nouvelles cultures, avec leur propre language (restranscrit dans le jeu), que vous devez joyeusement exterminer. 

infectonator android jeu 4
L'emplacement de votre premier clic est déterminant pour la réussite du niveau. / © AndroidPIT

Concrètement, vous devez cliquer n'importe où dans le niveau pour lancer l'épidémie. Quatre "virus" partent alors de ce point vers les 4 points cardinaux et infectent quiconque se trouve sur leur passage. Ensuite, chaque infecté attaque le personnage le plus proche, qu'il zigouille alors. Celui-ci a à son tour un certain pourcentage de chance de devenir un zombie, et ainsi de suite...

infectonator android jeu 10
Si tous vos zombies meurent avant d'avoir contaminer tous le monde, la partie s'achève. / © AndroidPIT

Les zombies ont une espérance de vie très limitée, du moins au départ. Vous pouvez en effet améliorer vos zombies, leur résistance, leur vitesse, le taux de contamination, leur attaque, etc... 

infectonator android jeu 1
Infectez les forces de sécurité en premier, c'est toujours ça de fait. / © AndroidPIT

Au fur et à mesure que vous avancez sur la carte, les pays se défendent de mieux en mieux, police, militaires, forces spéciales, etc... Et tentent d'arrêter vos zombies en leur tirant dessus la plupart du temps.

infectonator android jeu 7
Zombies spéciaux, amélioration de l'infection et clics supplémentaires, le tout sans avoir à payer.  / © AndroidPIT

Ne négligez pas les améliorations, personnellement, je donne la priorité aux chances d'infection et à la vitesse. Je ne vous montre pas les zombies spéciaux, pour ne pas vous gâcher la découverte. 

infectonator android jeu 9
Les grenades sont très effiaces pour finir les récalcitrants. / © AndroidPIT

Graphismes, performances

Côté graphismes, on peut faire confiance au producteur Armor Games qui livrent des jeux bien finis et souvent jolis. La version Android d'Infectonator ne fait pas exception. On est sur des graphismes à l'ancienne. Le jeu est très bien développé, pas de bugs, aucun ralentissement, et les smartphones les plus modestes devraient être capables de le faire tourner. 

Conclusion

Infectionator sur Android est un jeu excellent. Il est gratuit, on peut acheter des pièces pour accéder rapidemet aux améliorations, mais ce n'est absolument pas nécessaire. Pas de "faux freemium" ici. Je ne peux que vous le conseiller !

Plus

Moins

Le concept On cherche
Le gameplay  
Les graphismes à l'ancienne  
Totalement gratuit  

Infectonator sur le Google Play Store : Infectonator

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris