Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

J'ai hâte que sortent les Google Pixel Buds 2

J'ai hâte que sortent les Google Pixel Buds 2

Quiconque qui s'est intéressé, ne serait-ce qu'un instant, au marché des casques d'écoute au CES 2020 ne vous dira qu'une seule chose : tout le monde se met au sans fil. Pourtant même si le marché regorge de nouveaux produits, je n'attends qu'une seule paire d'écouteurs sans fil  : les Google Pixel Buds 2. Je vous explique pourquoi.

Lorsque nous avions examiné la première génération de Google Pixel Buds au début de 2018, nous nous étions initialement enthousiasmé à l'idée de les essayer. Néanmoins, nos tests se sont finalement soldés par un mélange de mauvaise qualité et de déception. Google a travaillé discrètement sur des améliorations, et nous devrions voir débarquer les Google Pixel Buds 2 au printemps prochain. Personnellement, je suis impatient.

J'aime beaucoup le design

Je fais partie des gens qui portent des écouteurs presque en permanence quand je ne suis pas à la maison ou au bureau. Je les porte quand je fais mes courses, quand je cours, partout. Lorsque de véritables écouteurs sans fil sont apparus sur le marché, j'ai tout de suite été intéressé. Ces écouteurs m'ont dès lors offert une alternative aux longs fils des écouteurs traditionnels. J'inclus dans cette catégorie les produits qui se portent autour de cou ainsi que les écouteurs que l'on porte durant l'été et qui te laissent les oreilles moites. 

J'ai ensuite essayé de vrais écouteurs sans fil. J'ai passé en revue plusieurs produits que j'ai testés lors de salons professionnels comme l'IFA ou quand ils arrivaient à la rédaction. Leur conception maladroide, les embouts inconfortables ainsi que la sensation de porter des bouchons d'oreille comme unique moyen d'obtenir une isolation sonore décente étaient pour moi source de frustation. 

Avec les Pixel Buds 2, Google semble avoir résolu beaucoup de ces problèmes. Le design est petit (bien sûr, il ressemble à un Mentos en blanc) dans le sens où les écouteurs restent assez plats sur vous si on vous voit de profil. Il y a un arc stabilisateur en haut pour vous donner une meilleure tenue lorsque vous bougez et une sorte de coussinet très fin en bas afin de soulager la "sensation de bouchons d'oreille". Il existe des embouts souples pour assurer une bonne étanchéité du tympan, ce qui le différencie bien des AirPods Pro. C'est exactement tout ce que j'attends d'une paire de véritables écouteurs sans fil en terme de design.

Pixel Buds in ear All Colors 1.max 1000x1000
Les nouveaux véritables Pixel Buds sans fil seront disponibles en quatre couleurs. / © Google

Toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter

Le jeu de fonctionnalités du prochain Google Pixel Buds 2 est sans égal sur le marché. Je suis particulièrement intéressé par la manière dont Google gère l'isolation sonore. Plutôt que de suivre la voie de la suppression active du bruit qu'utilisent notamment les AirPods Pro d'Apple et les autres marques qui l'ont adopté, Mountain View adopte ici une approche différente. L'idée est que les Pixel Buds 2 ajustent dynamiquement le volume lorsque vous passez d'un environnement calme à un environnement bruyant afin que vous n'ayez pas à régler le volume vous-même. Si cela fonctionne bien, cette fonctionnalité pourrait être une alternative plus sûre et plus pratique à l'ANC dans la vie de tous les jours. Mais je voudrais quand même un ANC correct si je suis à bord d'un avion.  

Et puis il y a le truc du Bluetooth longue portée. Selon Google, votre téléphone et les Pixel Buds 2 peuvent communiquer à 100 mètres de distance l'un de l'autre, et le son restera clair pendant la connexion. Cela signifie que vous pouvez par exemple laisser votre téléphone dans un casier à la salle de sport et porter vos Pixel Buds 2 pendant que vous vous entraînez.  Vous avez l'assistant Google à bord pour tout contrôler après tout.

Blogpost earbuds.max 1000x1000
Les nouveaux Google Pixel Buds sont livrés avec un étui de transport et de chargement semblable à celui des AirPods. / © Google

Le retour des traductions en direct, que nous avons vu en démonstration sur les Pixel Buds originaux, m'enthousiasme moins. Ce n'est pas que je trouve cette fonctionnalité inintéressante, c'est juste qu'il y aura toujours un temps de latence durant les traductions en direct. Cette fonctionnalité n'existait pas sur les Pixel Buds originaux tout comme sur le LG Tone SE. Même si je vis dans un pays où l'on ne parle pas ma langue, je doute que la technologie de traduction en direct soit prête à être utilisée par le grand public et qu'elle puisse être vraiment utile.

Google ayant tendance à faire des "ajouts de fonctionnalités" pour ses produits Pixel, le potentiel des nouvelles fonctionnalités supplémentaires est intéressant. Ma seule peur est que tout ce que nous avons vu jusqu'à présent ne soit finalement pas proposé dans le produit final. L'attente pour ces écouteurs a été très longue et tout retard supplémentaire dans les fonctionnalités générerait de la frustration.

Et pourtant, la marque Pixel ne sera jamais cool

Malgré mon enthousiasme pour les nouveaux Pixel Buds sans fil, je me suis abstenu de parler de la façon dont ils peuvent "battre les AirPods Pro" et d'autres absurdités. Ils sont peut-être meilleurs. Nous devrons attendre pour le savoir, mais la marque Pixel ne sera jamais cool. Personne ne va jamais vendre à des adolescents des Pixel Buds factices qui diffusent un son tout aussi factice. Google ne vendra probablement pas non plus autant de paires de Pixel Buds 2 qu'Apple de AirPods Pro. Une nouvelle tendance culturelle ne va pas surgir. L'impact social plus large des Pixel Buds 2 sera même inexistant.

Les journalistes et les passionnés comme moi vont les adorer, mais nous ne retiendrons pas notre souffle jusqu'à ce que les ventes s'envolent. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à propos de Google Pixel Buds 2.  J'espère juste qu'ils ne vont pas me laisser tomber.

Avez-vous hâte de voir ce que Google peut faire avec les Pixel Buds 2 ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Derniers Articles

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Hâte de voir ce qu'ils vont donner, mais j'ai peur qu'avec l'épaisseur des écouteurs le son ne soit pas au rendez-vous...
    So wait and see !


  • Il y a un problème dans le titre non…?


  • "Les journalistes et les passionnés comme moi vont les adorer, mais nous ne retiendrons pas notre souffle jusqu'à ce que les ventes s'envolent. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à propos de Google Pixel Buds 2."

    Un nouvel appareil techno, quel qu'il soit, s'il me convient perso, je me contref... qu'il ne plaisent pas à d'autres. Le "nous" m'indiffère complètement, ça doit être ma vieillerie qui veut ça !
    Ou alors juste une question de confiance en soi ?


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    " Personne ne va jamais vendre à des adolescents des Pixel Buds factices qui diffusent un son tout aussi factice"

    Intéressant mais dans une Europe où la natalité est proche du néant, ils sont où les adolescents et ils sont où les appareils auditifs que les seniors attendent pour les accompagner dans leur quotidien avec navigation , amplification et prévention des risques.

    Peut être que le gros problème de cet appareil c'est qu'il ne répond à aucun besoin et un appareil qui n'est pas utile et qui ne procure pas de la joie est un appareil raté, CQFD Google ✔️

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition