Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'iPhone XR domine le marché américain au deuxième trimestre 2019

L'iPhone XR domine le marché américain au deuxième trimestre 2019

L'iPhone XR revient sur le devant de la scène. Au deuxième trimestre 2019, aux Etats-Unis, l'iPhone aux couleurs vives a su résister de manière impressionnante à l'assaut des flagships d'Android et s'affirme comme le smartphone le plus vend outre-atlantique.

L'iPhone XR n'a peut-être pas été en mesure de répondre à certaines prévisions de ventes trop optimistes l'automne dernier, mais lorsqu'il s'agit de parts de marché, l'appareil de 6,1 pouces d'Apple semble avoir dépassé toutes les attentes. Selon Kantar, 7,8 % de tous les smartphones expédiés aux États-Unis entre avril et juin étaient des iPhone XR, alors que selon le dernier rapport du CIRP, ils représentaient 48 % des ventes d'iPhone (également aux États-Unis).

iPhone models US sales mix Q2 2019
L'iPhone XR se réveille et commence à dominer le marché américain. © CIRP

Cela signifie qu'au cours du deuxième trimestre de 2019, un client américain sur deux a choisi l'iPhone XR plutôt que les autres appareils phares d'Apple. La firme de Cupertino a ainsi remporté une nouvelle victoire nationale sur son concurrent direct Samsung. Les Galaxy S10 et S10+ ne sont même pas sur le podium des trois appareils les plus vendus de l'époque, avec l'iPhone XR en tête, suivi des iPhone 8 et XS Max.

En sera-t-il de même dans d'autres pays ?

Via : PhoneArena

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Pardayec depuis 3 mois

    l'iPhone XR ne se vend bien qu'aux Etats-Unis et se plante partout ailleurs où l'on préfère les XS, voire le X. Mais dans un pays où l'on bouffe du poulet au chlore et du bœuf aux hormones et où 30% de la population est obèse, on sait que n'importe quelle merde peut se vendre par palettes si on y met les moyens.

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Oui exact je m adresse à toi et je peu te dire. Que j aimerais t avoir en face pour te mettre une belle raclée


  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Abruti peut être mais assez conscient pour savoir que tu es un con et tout le monde le pense:)


  • J'aime pas Apple.


  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Normal à 600 balles on a un superbe smartphone et surtout IOS


  • Le marché en France devrait être dominé par Wiko.. 🥴 Made in Marseille. 🤣. Les américains nous donnent des leçons de patriotisme... Mais à propos.. L'article ne nous dit pas combien d'américains peuvent se payer un smartphone de 800 à 1200 euros..? La pauvreté, la misère existe aussi au USA.. Dans des proportions assez énormes. On nous le dit rarement. Apple ou Samsung ? Les pauvres,!! ils ont d'autres priorités. Il y a paru un article comme quoi un grand nombre d'employés de Apple possèderaient un Android à titre personnel.. Vrai ou faux..? Ça ne m'étonnerait pas. Est-ce un coup des chinois contre le monde libre défendu par le vaillant 🦆.


    • Mais non, Wiko a beau être basé à Marseille (et j'en passe avec la pub Cocowiko), leurs produits ne sont rien de plus que des smartphones chinois déjà existants et rebadgés Wiko, alors qu'un iPhone a beau être aussi fabriqué en Chine, la conception du produit est américaine. Et pareil pour un Samsung fabriqué en Chine, la conception est coréenne.
      Y'a plus rien en France


      • Et en plus Wiko à Marseille c'est fini, Wiko est 100 % chinois depuis plus d'1 an, Tinno a tout rapatrié en Chine. Vu que l'entourloupe ne prenait plus...
        De toute façon, avec Redmi et Realme, les jours de Wiko et (d'Archos) sont comptés, quoi que je vois Archos résister plus longtemps car il a diversifié ses activités, ne comptant pas, lui, que sur les smartphones et (quelques) objets connectés... ce que Wiko a tout intérêt à faire s'il ne veut pas mettre la clé sous la porte dans les 2 ans qui viennent...


  • l'iPhone XR ne se vend bien qu'aux Etats-Unis et se plante partout ailleurs où l'on préfère les XS, voire le X. Mais dans un pays où l'on bouffe du poulet au chlore et du bœuf aux hormones et où 30% de la population est obèse, on sait que n'importe quelle merde peut se vendre par palettes si on y met les moyens.


  • Dans un pays à la fibre aussi patriote avec un vilain petit canard toujours plus nationaliste économiquement dans ses discours comme dans ses actes, voir 3 iPhones aux 3 premières places des ventes n'étonnera personne.


    • Sauf que contrairement à l'Europe, le "vilain petit canard" a les faveurs des américains (sauf des démocrates bien sûr) et il a de fortes probabilités d'être ré-élu.
      Chez "nous" on a le nôtre maintenant que le nouveau premier ministre britannique est élu ! Un allié du "vilain petit canard" en plus !!! Il va y en avoir des pommes chez les rosbif !


      • Et pourtant Trump peut s'estimer heureux d'être encore au pouvoir, il n'est vraiment pas passé loin d'une procédure d'impeachment... le pire c'est qu'il a placé des sbires de sa bande qui pensent comme lui à de nombreux postes clé, et a muselé nombre de ses opposants les plus vindicatifs.
        Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse une très grosse bourde qui retourne contre lui même la frange de la population qui lui est favorable, ce qui est tout à fait possible...


      • @ Quasar

        Sauf que je n'ai jamais dit le contraire (au sujet de la réélection de Trump) les très nombreux électeurs floués par les Démocrates étasuniens sont prêts à revoter Trump en 2020 quel qu'en soient les conséquences pour eux, les trop libéraux démocrates les ont trop trahis et déçus (comme chez nous en France, d'ailleurs...)

        Quant à voir plus de Pommes croquées au Royaume-Uni avec l’infâme Boris Johnson au pouvoir, tes attentes risquent d'être assez longues...


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je ne pense pas, chez les autres, on est toujours des pays en voie de développement sans argent avec des features phones, pas de régime pommé chez nous 😂

    " Pensez aux pays où le revenu moyen par habitant est très faible. Les smartphones Android Go sont une solution intermédiaire, mais dans certaines parties du monde, comme les pays en développement, ils sont inaccessibles. Et même si vous regardez en Europe, le point est le même : la différence de prix entre un Android Go et un feature phone est importante."

    Malgré la généralisation des smartphones, il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont besoin d'un téléphone simplement pour téléphoner. Un téléphone mobile capable de rester en vie pendant plusieurs jours. Pas de recharge rapide, des écrans tactiles, la dernière génération de caméras : une simple "brique" à sortir pour communiquer (appels et SMS), à recharger une fois par semaine et qui offre l'avantage d'être particulièrement économique. Bien sûr, être capable d'utiliser WhatsApp peut être pratique pour certains, mais ce n'est pas la priorité.^^


    https://www.androidpit.fr/feature-telephone-google


  • Rien de vraiment surprenant, non ?
    Dans beaucoup d'autres pays, il pourrait en être sans doute autrement.
    Le podium mentionné à la fin de cet article ne parle que de 3 modèles d'iphones.
    Je ne vois donc pas ce qu'un tel article vient apporter à la communauté Android, de surcroît avec un tel parti pris.
    Ridicule.


  • Quasar va pouvoir jubiler, mais cela n'a rien d'étonnant tant ce marché est particulier, quand on sait leur peur de tout ce qui est chinois, et vu le nombre d'(imbéciles) américains qui ont voté pour Trump :(
    Perso, quitte à faire dans l'américain (même si tout est relatif, enfin bon c'est la même chose pour Apple), j'aurai préféré que le Google Pixel 3a fasse une très grosse percée et vienne chambouler la donne, mais tout espoir n'est pas perdu, l'iPhone XR est plus ancien et les Google Pixels n'y ont pas encore la renommée qu'ils méritent (au moins égale à celle des iPhones, mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour, l'iPhone a plus de 10 ans..)


    • Tu sais, ça me laisse indifférent, et c'est même logique d'une part que les américains sont pro-Apple et d'autre part ils se méfient de tout ce qui est Google, donc même si paradoxalement ils utilisent le moteur de recherche Google, de là à acheter un Pixel c'est une autre histoire.
      Et si jamais l'iPhone 11 ressemble aux pseudo fuites, alors il ne serait pas impossible que ce soit un flop mais que les américains se contentent de la génération d'avant XR, XS qui seront en plus moins chers.


    • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

      Certes mais Trump a les couilles que tu n as pas .... tête de veau


      • Une tête de veau c'est toujours 100 fois mieux que la tête (et la mentalité pathétique) de très gros con*ard que tu as et qui te caractérise :)

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition