Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'iPhone X aurait pu avoir un système Touch ID très spécial

L'iPhone X aurait pu avoir un système Touch ID très spécial

Selon un brevet récemment découvert, Apple envisage d'inclure à nouveau le Touch ID, aujourd'hui absent sur son iPhone X. Le document révèle comment la technologie de la marque de Cupertino peut toutefois être résolument unique en son genre, nous la verrons probablement revenir dans le futur. Prêts à dire adieu à l'encoche tant détestée ?

Beaucoup d'utilisateurs ont tourné le dos à Apple lorsqu'il a présenté au monde entier son iPhone X, lancé pour son 10ème anniversaire. Pour la première fois depuis des années, Apple avait alors abandonné l'habitude d'inclure un lecteur d'empreintes digitales capacitif dans ses appareils avec l'iPhone X, le remplaçant par un ensemble de capteurs spécialisés dans la numérisation 3D des visages des utilisateurs appelés Face ID et contenus dans une grande encoche.

Un brevet récemment découvert montre qu'Apple n'a jamais boudé l'idée d'utiliser des systèmes biométriques capables de lire les empreintes digitales. Au 3e trimestre de 2016, à l'époque de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus, la société californienne a demandé l'approbation de la technologie que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous.

apple patent touch id
D'après les schémas, la technologie aurait trouvé sa place en bas de l'écran. © Patently Apple

Comme décrit dans le document, le système appelé Méthodes d'imagerie biométrique des surfaces d'entrée permettrait à tout objet placé sur l'écran d'être scanné par un système acoustique. L'image haute résolution pourrait alors être utilisée pour l'authentification biométrique de votre smartphone, mais pas seulement. Selon le brevet, un transducteur serait capable de convertir des signaux électriques en énergie mécanique ou vice-versa : l'exemple ci-dessus montre juste une empreinte digitale placée sur un écran.

La technologie permettrait non seulement de numériser les empreintes digitales, mais aussi d'analyser de nombreux autres comportements des utilisateurs. Le mécanisme permettrait par exemple de reconnaître si l'on met le téléphone à l'oreille pour répondre à un appel téléphonique, mais servirait aussi à surveiller le rythme cardiaque et autres signes vitaux.

Nous savons évidemment très bien comment l'histoire s'est déroulée. Apple a constaté que les lecteurs d'empreintes digitales de l'écran étaient encore immatures et a tenté le tout pour le tout avec Face ID. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne travaillent plus sur cette technologie que l'on pourrait peut-être voir venir avec l'iPhone de 2020.

Et vous, voulez-vous voir cette technologie innovante sur le prochain iPhone ? 

Via : Patently Apple Source : USPTO

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ils ont bien fait d'être parti sur faceid qui fonctionne a merveille sécurisé et fiable .
    Aucun constructeur Android qu'on le veuille ou non n'ont sorti une techno similaire, constat 2 ans après toujours rien.
    Je ne suis pro pour aucun des 2 écosystèmes mais faut savoir admettre cette réalité ,apple est au dessus dans ce domaine.


  • Il aurait pu l'avoir, mais il ne l'a pas eu. C'est bien beau de pondre des brevets, encore faudrait-il les concrétiser un jour ou l'autre... Parce que pendant ce temps-là, la concurrence avance et marque des points.


  • Je vais demander à Quasar s'il est d'accord pour qu'Apple s'inspire et copie encore une fois sur l'innovation propre à Android....


    • Samsung essaye des trucs et des machins, Apple s'inspire et propose des solutions abouties, les chinois copient tels les grains de riz qui se ressemblent !


      • Laisse tomber mec la pomme est véreuse désormais.

        Mais c'est vrai qu'avoir été pris pour une poire par la marque à pomme pendant tant d'années... Ça doit te faire tout bizarre ptdr


      • Comment un cerveau aussi petit (semble-t-il) que le tien, peut-il contenir autant de stupidité ? Sans doute t'a t-il été greffé par Apple...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition