Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
iPhone X et iPhone 8 : Apple continue à creuser l'écart avec la concurrence
Hardware Opinion Apple 3 min de lecture 52 Commentaires

iPhone X et iPhone 8 : Apple continue à creuser l'écart avec la concurrence

L'ère des leaks sur les iPhone est désormais révolue : les nouveaux iPhone sont arrivés. Cela n'est pas du goût de la concurrence car elle a matière à s'inquiéter. Je suis convaincu que les iPhone X et iPhone 8 vont battre de nouveaux records et se vendront comme des petits pains.

L'époque durant laquelle Apple ne présentait qu'un téléphone par an est terminée. La firme de Cupertino a proposé l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X : plusieurs tailles pour plusieurs types d'utilisateurs. Je suis certain qu'Apple arrivera très bien à les vendre, je pense même que le chiffre d'affaires sera vraiment énorme.

Comme d'habitude, ces nouveaux iPhone ont des caractéristiques techniques bien différentes de ce que l'on peut trouver sur la concurrence Android. Au fond, ce n'est pas bien important car l'aspect logiciel des iPhone est tellement bien adapté au matériel qu'il ne suffit pas de grand chose pour rendre les iPhone en mesure de rivaliser avec la concurrence. Ceci s'illustre assez bien dans le dernier classement AnTuTu : on peut constater que l'iPhone 7 Plus est aujourd'hui encore dans le Top 10, devant un modèle du Galaxy S8.  Je serais très étonné d'apprendre qu'avec leur processeur hexa-core A11 ces nouveaux iPhone ne sont pas en mesure de tenir tête à la concurrence. Pour ce qui est des autres caractéristiques, par exemple l'écran et l'appareil photo, voilà déjà bien longtemps qu'Apple fait du bon travail.

apple keynote iphone x 20
Voici l'iPhone X. © Apple

Bien sûr, Samsung continuera à vendre plus de smartphones qu'Apple après la présentation de ces nouveaux iPhone. Peut-être même que Huawei finira par devenir le constructeur numéro 1. Mais Tim Cook, lui, ne s'intéresse pas à tout cela car son iPhone se vend toujours mieux que n'importe quel autre smartphone concurrent, et pourtant, de manière générale, il coûte plus cher que la concurrence. En bref, Apple a tout à gagner, et en plus ses utilisateurs sont contents. Que demander de plus ?

Toutefois, Apple doit absolument arriver à obtenir suffisamment d'iPhone X en stock pour ne pas se retrouver en rupture de stock. Cet iPhone célèbre l'anniversaire et, avec son écran borderless, il saura attirer les foules malgré son prix élevé. Si Apple n'arrive pas à assurer la disponibilité au moins jusqu'aux fêtes de Noël, sa réputation risque d'en prendre un coup.

La nouvelle Apple Watch a toutes ses chances

La concurrence doit également garder un oeil sur la nouvelle Apple Watch. La montre d'Apple est pour le moment celle qui se vend le mieux sur le marché, et les choses ne risquent pas de changer avec ce nouveau modèle. Les afficionados d'Apple ne semblent pas avoir de problème avec le prix, il est pourtant très élevé. De nombreux fabricants prétendent qu'une smartwatch doit ressembler à une montre normale, mais c'est loin d'être le cas d'Apple.

AndroidPIT iPhone X 12
Le bouton rouge montre que vous avez la dernière version. © AndroidPIT

Il est étonnant de constater qu'Apple ne réussit pas seulement à présenter des appareils convaincants, mais aussi qu'il arrive à garder autant d'utilisateurs, voire même à en attirer des nouveaux. Ajoutons à ceci beaucoup de publicité, et je suis convaincu que nous verrons ces appareils se vendre comme des petits pains, malgré leur prix.

Que pensez-vous de ces nouveaux iPhone ? Pensez-vous qu'ils se vendront bien ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  •   13
    Compte désactivé 13 sept. 2017

    "APPLE CONTINUE À CREUSER L'ÉCART AVEC LA CONCURRENCE"

    C'est une farce? Je pense que vous parlez des animojis que Apple nous a pondu et qui va vous amusez une journée à la rédaction et puis finalement vous lasser... Pour le reste, c'est du déjà vu ailleurs.

    Courage. Osez taper sur Apple de temps en temps.

  • Emmanuel MILCENT 13 sept. 2017

    Article d'Apple fanboy déboussolé.
    Non mais c'est une blague ? L'Iphone X a quoi de mieux que la concurrence ? Son SoC, certes plus puissant, c'est indéniable, mais pourquoi faire ?
    Jouer ? Un Samsung Galaxy S8, ou LG V30... (enfin tous les flagships sous Android) sont largement à la hauteur.
    Téléphoner ? tous les smartphones milieu et haut de gamme font aussi bien.
    Aller sur Whatsapp, les réseaux sociaux (les usages internet quoi) ... ? Tous les smartphones milieu et haut de gamme le font aussi bien.
    Donc cette puissance supplémentaire, ça sert à quoi ? à rien, juste à frimer, à se dire, " c'est moi qui ait le plus puissant " (pathétique, enfin bon...).
    L'APN ne fera pas mieux que la concurrence, ça c'est une certitude, et on les prochains tests photo objectifs qui verront le jour le confirmeront.
    L'écran ne sera pas supérieur aux meilleurs flagships sous Android (Samsung Galaxy S8, Note 8, LG V30...), là, idem, les tests poussés le démontreront aisément.
    L'autonomie ne sera pas supérieure non plus, ça fait des années qu'Apple est laminé par la concurrence sur ce critère là, et ça ne va pas changer, les tests le démontreront aussi
    Bref, qu'est ce que l'iPhone a de mieux ? tout selon les indécrottables Apple fanboys, mais en étant objectif, rien... la messe est dite, passez votre chemin.

  • Rico Zed 13 sept. 2017

    Ce que je retiens avant tout de cette annonce c'est la force de marketing d'apple.
    Un rapide tour d'horizon de mes sites habituels et tout le monde veut me présenter des dernières nouveautés d'apple, à coup de prix, d'ecran oled, de face ID.....
    une savante orchestration qui commence bien avant avec des rumeurs, des vraies, des fausses, puis un étalage en directe, avec en invité de marque...la presse spécialisée.
    Et au final telle une grosse éponge, elle régurgite ensuite tout cela à coup d'articles, de vidéos sur Youtube, tous se pressant de ressortir le Iphone 10, pardon le X, et personne ne se pose de question....
    quelle est la vraie information derrière tout ce battage? quelles sont des valeurs ajoutées des articles?
    j'ai surtout l'impression de voir une campagne de pub Apple sur tous les sites.
    Pas un qui se poserait la question....Tiens? pourquoi écrire Iphone X alors qu'il faut prononcer Iphone 10 ?
    pourtant l'iphone8 sortit en même temps ne s'écrit pas l'iphoneVIII ?
    Parce que s'ils avaient écrit "Iphone 10" un petit malin aurait demandé :
    - Dis moi Tim Cook? il est où l'Iphone 9? DMC ?
    -heu ? ....well... l'iphone 9 il sortira l'année prochain cher futur acheteur ! awesome !
    -Ah ok merci Tim....et donc il sera moins bien que l'iphone10?
    -heu?...non, en fait il sera mieux que l'iphone 8 et heu...tu as vu la montre? c'est la 3eme ! ...Amazing !
    -Ok ! je vois...et donc il n'y aura pas d'iphone10 ?
    - Bien sûr que oui...dans 3 ans !...tu as vu le faceid ? unbelievable !
    --Ah....ok Tim....et il s'appelera aussi iphone10 ? comme l'iphone X ?
    - Yes but Au final pour les séparer on dira l'Iphone ixe et l'iphone 10... mais le service marketing nous a dit: "C'est mieux pour les vendre, ils auront l'impression de l'acheter avec 2 ans d'avance...", Genius !
    -Ah.... Ok....heu sinon Tim.... pourquoi tout ce battage sur la reconnaissance faciale ? et pourquoi supprimer le lecteur d'empreinte ?
    - Yes...Incredible !...c'est un super nouveau truc en 3D relief avec processeur dédié qui porte un super nom , on a mis 3 mois à le mettre au point !
    - le processeur?
    - Non...le Nom du processeur ! Wonderful !
    -ok et pourquoi retirer le lecteur d'empreinte?
    -parce que l'écran est unbelievable ! pas de place !
    -Et pas possible de le mettre derrière? d'autres l'ont fait ! les ingénieurs d'apple sont moins doués?
    - plus besoin! Prodigious! remplacé par le FaceID! not necessary! has been ! que sur l'iphone8 moins cher ! moins bien!
    -Super Tim...mais pourtant c'est plus pratique, comment je fait pour le déverrouiller s'il est posé mais pas orienté vers moi? si je suis dans le noir?
    -...security sortez moi ce frenchy ! Idiot ! stupid !
    ---Hey!... lachez moi....hé Tim...et la prise jack? ...est-elle?....aie !...ok...ok ...je pars....

  • Messhugoth 13 sept. 2017

    Avec Apple, vous pourrez faire aussi bien que la concurrence, mais en plus cher

  • Philippe Matagne 13 sept. 2017

    Vous écrivez n'importe quoi le nouvel iPhone n'est rien d'autre une mise à jour un prix de fou l'écran n'est pas beau techniquement PAS BEAUCOUP DE NOUVEAUTÉS

52 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • iPhone 8 concurrent de la gamme A de Samsung, et le Galaxy s8 est celui de l'iphone x. combat physiquement équitable


  • Mais c'est quoi ces articles pro iPhone... Surtout comment ils sont écrits, faut arrêter Apple n'a rien inventé avec le X ! Et ils coûtent plus cher que la concurrence mais on s'en fout... Lol. C'est juste honteux le prix et la marge qu'il se font. Ce qui achète à ce prix sont des imbéciles, purement !


  • Après le sharp borderless, le mi mix, le s6 edge, le s7 edge, le essential, le s7 plus, le Note 8, Apple sème les concurrents ???


    • franchement, pour moi, ils auraient dû considérer l'iphone 8 comme milieu de gamme, vu que toutes les marques font de leurs bordless des haut de gamme


  • Les vidéos faites avec le Iphone X seront appelés des ''xvideos'', et ça c'est pas nouveau.


  • je viens du monde Window Phone , mais Microsoft nous a malheureusement laissé tombé.
    Je suis alors passé par Samsung: Galaxy S5. Déçu au final.
    J'ai essayé d'autres marques fonctionnant avec Android. Pas mieux. a faute au système Google, c'est vraiment codé avec les pieds. Et les relations ambigues avec les agences fédérales américaines poussent à la méfiance.
    Donc par dépit je suis passé à IOS avec un iphone 6+.
    C'est vrai que c'est cher, mais la qualité est au RDV. Aujourd'hui j'ai toujours cet iphone (3 ans bientôt).
    Il fonctionne comme au premier jour.
    J'attendais la sortie des nouveaux iphone; j'avoue je suis cadre sup, j'ai les moyens.
    Sauf que voilà, en toute objectivité je trouve qu'Apple abuse fortement de sa notoriété.
    Même si je ne doute pas que les nouveaux iphone reprendront la tête des Benchmark, quel manque d'imagination et d'innovation.
    Alors voila je reste sous IOS, mais je garde mon 6plus.
    On verra dans 1 an ou 2 si Apple se réveille.
    Et sinon... peut être avec le retour de Nokia?


  • c'est l'iphone x qui va ruiner la maison iphone je crois


  • L'iPhone X a un écran avec une horrible découpe en haut et il est très épais !!!! C'est peut être à cause de sa grosse puce A11 plus faite pour un ordinateur portable que pour un smartphone !!!!


  • Selon des news récentes, Apple a parlé dans sa keynote du chargeur à charge rapide pour ses nouveaux iphones... Et vraisemblablement, ils ne seront pas inclus dans les accessoires fournis avec le téléphone. Il faudrait débourser 88euros de plus pour le chargeur ptdr.

    Ils sont vraiment trop forts Apple...


  • Je ne sais pas si ces smartphone 📱 vont se vendres comme des petits pains 😈😈😈 en tout cas moi je suis allé voir dans une boulangerie je n'ai pas trouvé de petit pain 🍞 à 1300 € ou alors il fallait que j'achète tout le stock et encore je n'arrivais pas à atteindre la somme ☺😊😀😁😂😃😄😅😆😈😈😈


  • Personne ne parle de l'environnement propriétaire ultra-fermé et de la galère pour ne serait-ce que transférer un fichier sans passer par itunes... c'est le plus gros point noir des iphones pour moi.


  • Lio 13 sept. 2017 Lien du commentaire

    lire vos commentaires me rassurent 😀 je me demandais où j étais tombé 😂


  • Ce que je retiens avant tout de cette annonce c'est la force de marketing d'apple.
    Un rapide tour d'horizon de mes sites habituels et tout le monde veut me présenter des dernières nouveautés d'apple, à coup de prix, d'ecran oled, de face ID.....
    une savante orchestration qui commence bien avant avec des rumeurs, des vraies, des fausses, puis un étalage en directe, avec en invité de marque...la presse spécialisée.
    Et au final telle une grosse éponge, elle régurgite ensuite tout cela à coup d'articles, de vidéos sur Youtube, tous se pressant de ressortir le Iphone 10, pardon le X, et personne ne se pose de question....
    quelle est la vraie information derrière tout ce battage? quelles sont des valeurs ajoutées des articles?
    j'ai surtout l'impression de voir une campagne de pub Apple sur tous les sites.
    Pas un qui se poserait la question....Tiens? pourquoi écrire Iphone X alors qu'il faut prononcer Iphone 10 ?
    pourtant l'iphone8 sortit en même temps ne s'écrit pas l'iphoneVIII ?
    Parce que s'ils avaient écrit "Iphone 10" un petit malin aurait demandé :
    - Dis moi Tim Cook? il est où l'Iphone 9? DMC ?
    -heu ? ....well... l'iphone 9 il sortira l'année prochain cher futur acheteur ! awesome !
    -Ah ok merci Tim....et donc il sera moins bien que l'iphone10?
    -heu?...non, en fait il sera mieux que l'iphone 8 et heu...tu as vu la montre? c'est la 3eme ! ...Amazing !
    -Ok ! je vois...et donc il n'y aura pas d'iphone10 ?
    - Bien sûr que oui...dans 3 ans !...tu as vu le faceid ? unbelievable !
    --Ah....ok Tim....et il s'appelera aussi iphone10 ? comme l'iphone X ?
    - Yes but Au final pour les séparer on dira l'Iphone ixe et l'iphone 10... mais le service marketing nous a dit: "C'est mieux pour les vendre, ils auront l'impression de l'acheter avec 2 ans d'avance...", Genius !
    -Ah.... Ok....heu sinon Tim.... pourquoi tout ce battage sur la reconnaissance faciale ? et pourquoi supprimer le lecteur d'empreinte ?
    - Yes...Incredible !...c'est un super nouveau truc en 3D relief avec processeur dédié qui porte un super nom , on a mis 3 mois à le mettre au point !
    - le processeur?
    - Non...le Nom du processeur ! Wonderful !
    -ok et pourquoi retirer le lecteur d'empreinte?
    -parce que l'écran est unbelievable ! pas de place !
    -Et pas possible de le mettre derrière? d'autres l'ont fait ! les ingénieurs d'apple sont moins doués?
    - plus besoin! Prodigious! remplacé par le FaceID! not necessary! has been ! que sur l'iphone8 moins cher ! moins bien!
    -Super Tim...mais pourtant c'est plus pratique, comment je fait pour le déverrouiller s'il est posé mais pas orienté vers moi? si je suis dans le noir?
    -...security sortez moi ce frenchy ! Idiot ! stupid !
    ---Hey!... lachez moi....hé Tim...et la prise jack? ...est-elle?....aie !...ok...ok ...je pars....


  • cher pour un smartphone il sont innové


  • Et l'accusé réception des sms c'est pas encore pour cette fois ci ? Vraiment de la gross M...... E Appleshitt


  • Pourquoi perdre votre temps à parler de ces grosses bouzes d'iphone sur un site entièrement dédié aux appareils Android.
    C'est quoi cette fois ci la grande révolution ?
    Réalité virtuelle ? (jeux pour les gogoles)
    Snapchat intégré WHAAAAAAA !
    Un superbe porte manteau à l'arrière (appareil foto)
    Ils seront toujours à la traîne de toutes façons...


  • Apple continue a creuser l'ecart de PRIX avec la concurrence....(je corrige le titre...)


  • creusé l'écart ? mdr ils ont plutôt rattraper leur retard par rapport à Samsung.
    on peut dire ce qu'on veut le leader en terme d'innovation c'est Samsung. Apple recycle mieux et fait un meilleur marketing. la preuve on avait tous vu l'iPhone X mais la présentation à quand même excité des gens.

    leur approche de l'A.R. m'intéresse mais à part ça rien ne m'a impressionné. j'étais même triste.

    Après le sharp borderless, le mi mix, le s6 edge, le s7 edge, le essential, le s7 plus, le Note 8, je ne suis plus impressionné la le borderless.

    recharge sans fil, VR, face unlock, ... que des trucs connus et fatigué.


  • C'est vraiment n'importe quoi ces tarifs avec un smartphone complètement bridé. Perso j'ai un Tel Chinois à 230€ QHD Snapdragon 820 qui fonctionne à la merveille et avec lequel je peux faire tout ce que je veux.


  • Bon déjà l'écran n'est pas le meilleur mais la gamme inférieure.
    C'est celui du note 8 qui est au dessus.

    Apple aurait pu le mettre mais il n'aurait pas rogner sa marge pour le faire au même prix.

    Ce n'est pas grave les Fanboys diront que c'est toujours Apple le n° 1.


  • Question à l'auteur de cet article, en quoi Apple a encore creusé l’écart ?
    parce que si c'est la puissance dont on parle, il faudra juste m'expliquer ce que cela va changer pour la majorité des utilisateurs.
    Et pour le reste j'attends votre réponse !


  • Moi je dis juste un truc : plus Apple va vendre, plus les constructeurs Android vont se faire dessus, plus ils vont faire des efforts (ou prendre ce qui a fonctionné sur la versions de l'iPhone), plus ça va faire progresser les prochains Flagships.

    Donc vas y Apple ! Je te souhaite de vendre à max !


    • oui ça tire la concurrence vers le haut et c'est bien pour nous. En revanche, ce qui est moins bon c'est que la part de marché de 75% du marché de smartphone en valeur (et non en volume) d'Apple en fait rêver plus d'un, Samsung le premier.

      donc un alignement de la politique tarifaire est à prévoir, surtout si ce fameux iphone X fait un carton. On est quand même passé d'un flagship à environ 800€ en 2016 à 1000€ en 2017 pour toucher la somme stratosphérique de 1400€ en cette fin d'année. C'est quand même alarmant...

      Appelez vos banquiers, mangez exclusivement des pâtes nature, n'habillez pas vos enfants et peut-être que ce sera suffisant pour le S10 ;)


      • Je comprends parfaitement tes arguments 😊.

        Néanmoins, je ne vois pas la hausse des tarifs comme quelque chose de négatif. De toute façon, si les prix pratiqués augmentent c'est que la demande, d'un autre côté, ne faiblit pas, voire augmente.

        Après, que les gens soient prêts à se saigner pour avoir le dernier iPhone ou Smasung les regarde.

        Moi ce que je vois c'est que ces produits tendent à devenir des produits de luxe (d'un point de vue marketing en tout cas) et que ça laisse une fenêtre de tir importante pour les milieu de gamme qui se sont quand même vachement améliorés ces derniers temps !

        C'est surtout en ça que c'est une bonne nouvelle. Après, Apple, on aime on n'aime pas. Moi j'aime pas mais j'ai toujours admiré la marque pour l'écosystème qu'elle a créé. D'ailleurs je suis sous mac depuis peu et j'en suis ravi 😊


      • La hausse des tarifs ne s'arrêtera pas tant que des gens réfléchiront comme toi et que d'autres achèteront bêtement...


  • salut je suis mort de rire. Déjà il pue la merde cet iPhone et ils nous sortent soi disant une puce 'bionic' 🤣🤣🤣🤣 l'homme qui valait trois milliards lui il était bionic déjà dans les années 80.Nan mais sérieux quoi. Vive le S8!


  • Pour information, un tableau comparatif des principaux flagship (Note 8, S8 plus, G6 et OP5) vs derniers iPhones en termes d'écrans se trouve sur le site de thisisinsider mais que je ne peux malheureusement pas vous copier coller ici...
    Mais il vous suffit de taper "comparing the specs of apples iphone x to top android smartphones" sur google....


  • Cet article du déni profond. C'est quand même quelque chose, il suffira d'attendre les test pour confirmer que cet iphone8/X ne creuse en rien un quelconque écart. Au mieux, il comble justement un retard sur les derniers flagships android (écran oled, reconnaissance faciale, edge to edge). Il n'y a pas de "one more thing" dans ce téléphone. On dira ce qu'on veut, mais cet iphone ne justifie aucunement son prix.


  • Article creux comme de plus en plus souvent depuis qq temps, juste de la pub insipide pr Apple !


  • "Apple va battre des records de vente cette année"

    Je n'avais pas envie de répondre à la question mais j'avais encore plus envie de voir ce que les lecteurs du site en pensaient alors j'ai répondu l'inverse de ce que je pense (globalement...) pour avoir la réponse.

    Ce qui sera intéressant de constater et de comparer dans l'année qui vient c'est la proportion de ventes d'iPhones X par rapport aux deux iPhones 8 pour comprendre ce qui motivent leurs acheteurs.


  • mdr, c'est quoi cet article, Apple nous a présenté une bouse en 3D hier. L'iPhone X que je pensais acheter cette année après avoir fait l'impasse l'année dernière avec le 7 va rester chez eux. Je préfère conserver mon OnePlus 5 qui est un excellent smartphone.

    De toutes façons, je me suis bien habitué à Android que je trouve tout aussi agréable à utiliser qu'iOs (surtout le tiroir d’applications qui centralise le tout et qui évite d’avoir des icônes qui trainent partout).

    Et, je précise que j'ai un Mac et le fait de maintenant utiliser un Android ne me pose absolument aucun soucis. Je branche mon OnePlus et je colle ou je glisse les fichiers que je souhaite stockés sur celui-ci et c'est fini. Pas besoin de lancer iTunes pour le synchroniser. C'est même beaucoup plus rapide qu'auparavant avec mes iPhones.


  • Article d'Apple fanboy déboussolé.
    Non mais c'est une blague ? L'Iphone X a quoi de mieux que la concurrence ? Son SoC, certes plus puissant, c'est indéniable, mais pourquoi faire ?
    Jouer ? Un Samsung Galaxy S8, ou LG V30... (enfin tous les flagships sous Android) sont largement à la hauteur.
    Téléphoner ? tous les smartphones milieu et haut de gamme font aussi bien.
    Aller sur Whatsapp, les réseaux sociaux (les usages internet quoi) ... ? Tous les smartphones milieu et haut de gamme le font aussi bien.
    Donc cette puissance supplémentaire, ça sert à quoi ? à rien, juste à frimer, à se dire, " c'est moi qui ait le plus puissant " (pathétique, enfin bon...).
    L'APN ne fera pas mieux que la concurrence, ça c'est une certitude, et on les prochains tests photo objectifs qui verront le jour le confirmeront.
    L'écran ne sera pas supérieur aux meilleurs flagships sous Android (Samsung Galaxy S8, Note 8, LG V30...), là, idem, les tests poussés le démontreront aisément.
    L'autonomie ne sera pas supérieure non plus, ça fait des années qu'Apple est laminé par la concurrence sur ce critère là, et ça ne va pas changer, les tests le démontreront aussi
    Bref, qu'est ce que l'iPhone a de mieux ? tout selon les indécrottables Apple fanboys, mais en étant objectif, rien... la messe est dite, passez votre chemin.


    • Y'a quand même une p'tite chose qui poussent certains à faire ce choix : l’icône d'une pomme croquée.
      Et effectivement je crois que cela ne va pas plus loin que cela, on peut en penser tout le mal que l'on veut mais cela reste un fait.

      Pour autant, je n'ai aucune raison d'apprécier plus que cela les choix (et les tarifs) d'Apple mais si cela pousse la concurrence Android à s'améliorer, je ne demanderai rien de plus, cela suffira à mon contentement.


      • Ça pousse surtout Apple à s'améliorer.
        Ne pas oublier qu'il avait du retard par rapport à la concurrence et s'il ne veut pas être larguer, il faut qu'il assure.

        Seul fait indéniable c'est le prix.
        Il se fout toujours autant des utilisateurs.


      • Ça pousse surtout les android à augmenter leur prix et ça merde quoi ! Et avec l'aide de journaleux sur site android


  • Y'a mieux ......mais c'est moins cher ! Et puis j'aime trop ANDROÏD ! Comme le V30 ! Au Printemps il sera à 500 boules et là je l’achèterais :) !


  • Pourquoi mettre 1000€ dans un smartphone, j'ai un Wiko Fever (99€) qui fonctionne super bien, le seul défaut constaté, il n'est pas très sensible en BT4, ma montre chinoise connectée est reconnue mais a du mal a se connecter, de même que mes appareils auditifs, j'ai donc acheté un Iphone 5S reconditionné en parfait état, pour 200€ qui fonctionne super bien sauf que les vidéos et la radio par WiFi ne fonctionnent pas bien, il parait que ça vient du DNS, je l'ai changé plusieurs fois, rien n'y fait c'est un gros défaut. Par contre son BT4 est très sensible tout est reconnu parfaitement.
    Mais mon Fever ayant un écran plus grand je me sers que ce ce dernier, qui est assez rapide pour mon usage, je ne vois aucun inconvénient.
    Les smartphones Android ont des gammes dans toutes les marques et à tous les prix ce que n'a pas Apple qui se veut un smartphone de luxe, même les moins aisés en achètent, ils empruntent pour avoir le dernier à la mode....C'est parfaitement idiot.


  •   13
    Compte désactivé 13 sept. 2017 Lien du commentaire

    "APPLE CONTINUE À CREUSER L'ÉCART AVEC LA CONCURRENCE"

    C'est une farce? Je pense que vous parlez des animojis que Apple nous a pondu et qui va vous amusez une journée à la rédaction et puis finalement vous lasser... Pour le reste, c'est du déjà vu ailleurs.

    Courage. Osez taper sur Apple de temps en temps.


  • Avec Apple, vous pourrez faire aussi bien que la concurrence, mais en plus cher


  • Vous écrivez n'importe quoi le nouvel iPhone n'est rien d'autre une mise à jour un prix de fou l'écran n'est pas beau techniquement PAS BEAUCOUP DE NOUVEAUTÉS


  • C'est quoi cet article ? Aucune information mais des opinions de midinette !! Le plus drôle, le commentaire sur les montres.
    Rien à faire ici.


  • Il se mettre à jour avec la concurrence, c'est tout.