Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone SE vs iPhone 11: comment Apple casse les prix

iPhone SE vs iPhone 11: comment Apple casse les prix

Apple a tiré les leçons de la réussite de l'iPhone XR et a réédité son best-seller low cost, l'iPhone SE. Il y a beaucoup d'enthousiasme sur le net - la deuxième génération de l'iPhone SE est considérée comme un tueur de flagship et pourrait aider Apple à réaliser une année commerciale glorieuse malgré la crise du coronavirus.

Nous comparons directement l'iPhone SE à 479 euros avec l'iPhone 11 à 799 euros, car beaucoup de choses se ressemblent de manière impressionnante, mais cinq différences importantes existent, grâce auxquelles Apple peut baisser le prix.

L'affichage

Visuellement évident, mais techniquement similaire: l'affichage des deux iPhones est un LCD, basé sur la technologie IPS. Le nouvel iPhone SE utilise la même technologie avec l'écran Retina HD qui a été utilisée pour la première fois avec l'iPhone 6 et jusqu'à l'iPhone 8 inclus.

En fait, l'affichage sur l'iPhone SE est identique à celui de l'iPhone 8, mais le panneau peut toujours suivre l'écran cranté intégré de l'iPhone 11. Le liquid retina d'Apple ne promet qu'une luminosité et un rapport de contraste élevés ainsi qu'une grande plage colorimétrique lors de l'affichage de vidéos et de photos HDR. Sur la fiche technique, les deux dalles se ressemblent, mais Apple appelle les grands écrans à encoche arrondie sans technologie OLED simplement "Liquid Retina".

On retrouve toutes les grandes différences dans la conception de l'écran, qu'Apple peut bien payer avec l'iPhone 11. L'iPhone SE est doté de larges bords, on pourrait dire que le design est dépassé, mais de nombreux fans de technologie souhaitent revenir à l'époque des écrans à encoche.

La caméra TrueDepth de l'encoche de l'iPhone 11 est donc absente dans le nouveau SE. Mais les fans de l'iPhone peuvent enfin utiliser à nouveau le bouton Home avec Haptic Touch et le capteur d'empreintes digitales. L'écran du SE mesure 4,7 pouces tandis que l'iPhone 11 est disponible en version sans bord et avec 6,1 pouces.

La taille

Le nouvel iPhone SE est de taille identique à l'iPhone 8, vieux de deux ans et demi, qui se caractérise par son poids très léger et ses dimensions compactes. Les deux iPhones sont livrés avec un dos en verre et un cadre en aluminium. Cependant, l'iPhone 11 est plus grand et presque 50 grammes plus lourd que l'iPhone SE (148 grammes contre 194 grammes).

L'iPhone SE est donc le plus petit iPhone actuel que vous pouvez obtenir d'Apple. Si vous avez déjà utilisé un iPhone beaucoup plus grand, vous aurez probablement besoin d'un peu de temps pour vous y habituer - en particulier, il est très confortable de taper sur un clavier du grand iPhone. Mais chaque utilisateur ressent cela de manière très différente et individuelle.

Bildschirmfoto 2020 04 16 um 13.46.50
L'iPhone SE et l'iPhone 11 en comparaison vue de face / © Apple

Le bouton d'accueil au lieu de FaceID

Avec l'iPhone 11, il suffit de swiper et sur l'iPhone SE, il faut appuyer. Le bouton "Home" d'Apple était l'un des meilleurs composants - surtout en combinaison avec le Haptic Touch. Le bouton "Home" est de retour et déverrouille l'iPhone SE très rapidement grâce au capteur d'empreintes digitales.

Le capteur biométrique d'Apple dans l'appareil photo de l'iPhone 11 déverrouille également l'appareil très rapidement. En plein soleil, avec un masque de tous les jours ou de grosses lunettes de soleil, la reconnaissance faciale de la caméra TrueDepth montre ses faiblesses. Le bouton "Home" de l'iPhone SE ne peut être arrêté ici que par des dégâts importants et des gants.

iPhone SE vs. iPhone 11

  iPhone SE iPhone 11
Affichage

Écran retina HD (LCD) de 4,7 pouces

1 334 x 750 pixels (326 ppi, 625 nits)

Rapport de contraste : 1 400:1

True Tone

Espace couleur P3

Haptic Touch

Écran HD liquid retina (LCD) de 6,1 pouces avec encoche

1 792 x 828 pixels (326 ppi, 625 nits)

Rapport de contraste : 1 400:1

True Tone

Espace couleur P3

Haptic Touch

Taille 138,4 x 67,3 x 7,3 millimètres 150,9 x 75,7 x 8,33 millimètres
Poids

148 grammes

194 grammes
OS iOS 13 iOS 13
Processeur Apple A13 Bionic + neural engine de 3ème génération Apple A13 Bionic + neural engine de 3ème génération
Stockage

64 GB, 128 GB, 256 GB

64 GB, 128 GB, 256 GB

Batterie

? ?? mAh

18 Watt Quick Charge (optionnel), charge sans-fil

3110 mAh

18 Watt Quick Charge, charge sans-fil

Appareil photo

Caméra principale

Capteur grand angle 12 mégapixels (ouverture f/1,8), zoom numérique 5x, mode portrait, OIS & AIS, Smart HDR, enregistrement vidéo en 4K à 60 ips

Caméra frontale

Capteur de 7 mégapixels avec une ouverture de f/2,2, mode portrait, AIS, Auto-HDR, enregistrement vidéo en 1.080p avec jusqu'à 30 ips

Caméra principale

Double capteur photo avec capteur grand angle 12 mégapixels (ouverture f/1,8) + capteur ultra grand angle 12 mégapixels (ouverture f/2,4), zoom optique 2 x | zoom numérique 5x, mode portrait, OIS & AIS, Smart HDR, mode nuit, enregistrement vidéo 4K jusqu'à 60 ips

Caméra frontale

Appareil photo TrueDepth avec FaceID, capteur 12 mégapixels avec ouverture f/2.2, mode portrait, animoji & memoji, AIS, Smart HDR 2ème génération, enregistrement vidéo en 4K avec jusqu'à 60 ips

Particularités Bouton d'accueil avec Touch ID, paiement sans contact, Dual-SIM avec eSIM, IP67 Encoche avec Face ID, paiement sans contact, double carte SIM avec eSIM, IP68
Prix

Disponible en blanc / noir / rouge

64 GB: 479 Euros

128 GB: 529 Euros

265 GB: 649 Euros

Disponible en blanc / noir / rouge / jaune / vert / violet

64 GB: 799 Euros

128 GB: 849 Euros

265 GB: 969 Euros

Les modules photo

Dans la section des appareils photo, nous trouvons la plus grande différence à l'arrière des deux iPhones. Car Apple installe l'appareil photo de l'iPhone XR avec capteur grand angle dans le nouveau modèle à bas prix. On suppose qu'Apple a installé le capteur de l'iPhone 8, qui présente des caractéristiques similaires sur le papier. Toutefois, en ce qui concerne les fonctionnalités du logiciel, cela ne peut être confirmé, car le dernier Smart HDR et le mode portrait ne sont pas utilisés dans l'iPhone 8.

Comparons-le à la double caméra intégrée à l'iPhone 11: l'iPhone 11 offre davantage en termes de technologie de caméra, à savoir une double caméra avec un capteur grand angle et ultra grand angle. Les résultats photographiques de l'iPhone SE seront cependant impressionnants. Parce qu'Apple donne aux clichés uniques tout ce que vous pouvez faire avec un seul objectif du côté du logiciel.

La caméra de 12 mégapixels est l'un des meilleurs systèmes de capteur individuel sur le marché. L'iPhone SE est doté d'un système de stabilisation optique de l'image, d'un mode bokeh comprenant les nombreux modes portrait d'Apple et du dernier Smart HDR. L'iPhone 11 est équipé d'un objectif ultra grand-angle. Le 11 propose également le premier mode nocturne d'Apple. Les deux systèmes d'appareil photo sont équipés d'un zoom numérique 5x ; l'iPhone 11 est également équipé d'une réduction optique 2x en ultra grand angle.

Pas d'Animojis sur l'iPhone SE

La caméra frontale peut être encore plus différente entre les deux appareils. En effet, le système TrueDepth d'Apple, doté de capteurs pour la mesure tridimensionnelle, n'est utilisé qu'avec les iPhones Notch. En plus de la FaceID, les utilisateurs du nouvel iPhone SE doivent donc également se passer des jeux Animoji et Memoji d'Apple, qui permettent de déplacer des émojis avec la caméra frontale.

La photo de face de l'iPhone SE offre 7 mégapixels et une ouverture de f/2,2. Les enregistrements vidéo peuvent atteindre un maximum de 1080p et 30 images par seconde, tandis que l'iPhone 11 est équipé d'un appareil photo de 12 mégapixels, d'une ouverture de f/2,2 et d'une fonction vidéo 4K à 60 images par seconde. La fonction relativement nouvelle Slofie (vidéos SloMo via la caméra frontale) est également réservée à l'iPhone 11, plus cher.

Voici les différences de prix

Il semble que vous payez beaucoup plus cher pour l'iPhone 11, notamment en raison des caméras intégrées. Parce que depuis longtemps, les téléphones portables se ressemblent. Apple fait baisser considérablement le prix de l'iPhone SE. La configuration de stockage la moins chère commence à 64 Go pour 479 euros, tandis que l'iPhone 11 est disponible à partir de 799 euros.

La version 256 Go de l'iPhone 11 passe la barre des 1000 euros - rien d'inhabituel pour un smartphone Apple en 2020. 649 euros pour l'iPhone SE le plus cher, c'est d'autant plus surprenant. Depuis son lancement, l'Internet le prédit: l'iPhone SE se vendra comme des petits pains.

iPhone SE et iPhone 11: batterie, processeur, mémoire

Nous ne pouvons juger des informations sur la batterie qu'après un test comparatif de l'iPhone SE. Apple n'attache pas une grande importance à la spécification de la capacité des batteries dans ses fiches techniques. En comparaison, ces valeurs sont également extrêmement faibles.

Cependant, les iPhones d'Apple sont connus pour leur gestion intelligente et meilleure de l'énergie, de sorte que la capacité peut difficilement être comparée à la concurrence en chiffres. Les batteries de référence fourniront des informations plus détaillées ici.

Les deux smartphones sont équipés du dernier chipset d'Apple. L'A13 Bionic, basé sur l'ARM, est considéré comme l'une des puces les plus puissantes du marché. Il est fabriqué selon le procédé 7nm, ce qui lui permet d'avoir une bonne gestion de l'énergie. Lors du test de l'iPhone 11, les performances de la puce ont également été convaincantes pendant le jeu. Nous devons cependant attendre une déclaration finale, le test et les mesures de la RAM installée.

En interne, les deux iPhones sont équipés de trois capacités de stockage optionnelles: 64 Go, 128 Go et 256 Go. La version de 126 Go de l'iPhone SE devrait notamment être un gros argument de vente. L'iPhone 11 Pro, plus cher, n'a pas cette taille entre 64 et 256 Go.

Conclusion (premier avis)

Il ne semble plus y avoir de raison d'acheter l'iPhone 11. La similitude entre les deux modèles est étonnante, et pourtant il existe de nombreux inconvénients dont les acheteurs potentiels doivent être conscients. FaceID, animojis et memojis, mode nuit et ultra grand angle ainsi qu'un écran "géant" manquent sur l'iPhone SE.

Mais le smartphone devrait montrer une performance rapide et les fans de petits écrans sans encoche l'apprécieront. Le prix de cette technologie est imbattable. L'iPhone SE sera certainement bientôt l'iPhone le plus vendu d'Apple et est un digne successeur du premier iPhone SE qui a connu le même succès.

Derniers Articles

Articles recommandés

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le format est intéressant pour beaucoup de personnes qui veulent un petit téléphone et juste prendre de simple photo, téléphoner et envoyer des sms. J'ai beaucoup de collègues qui ne font rien d'autres avec leurs téléphones.
    Le petit format est très demandé.

    Après il serait beaucoup plus intéressant pour l'achat entre 250 et 300 €.


  • @ Pardayec
    Ferrari a bien créé une pièce unique de Fiat équipée d'un moteur Ferrari..mais au prix démocratique de...520.000euro et non 52000..une pièce de collection unique..
    J'ai simplement fait un comparatif que je pense que tout le monde a
    compris . Maintenant, traiter Luna de《 mère indigne ??》 Je ne suis plus d'accord 😠 les parents qui cèdent à tout les caprices de leurs gamins, sont eux de vrais parents indignes. Ils les pourrissent avant l'heure. Ils en font des individus prétentieux,stupides et égoïstes. La vie se gagne durement, elle est faite de frustrations. Les enfants et adolescents doivent le réaliser très tôt. Un téléphone à 150 € suffit amplement.. pas étonnant que l'uniforme à l'école soit en projet pour éviter la frustration devant des vêtements de marque 😭.
    Bientôt un smartphone unique obligatoire à l'école.. Iphones pour tous 😡...oui mais...payé par le conseil général 😂 puisque Luna dit qu'ils sont parfaits pour les ados


  • Je rectifie mon précédent commentaire. J'ai voulu dire que si j'étais parent d'un adolescent, je préférais lui en acheter deux ou trois à 150 ou 200 € . Mais enfin..
    Apple pour le marketing.. c'est les plus forts. Difficile à dire le contraire. Leurs appareils très bons..mais il y a tout aussi meilleur mais c'est moins cher.


  • Désolé pour les fans de la marque ! Mon jugement suprême le déclare le plus cher de tous...les Iphones bien sûr. Si on est de la marque autant rester et payer deux fois plus cher dans la gamme 10 ou 11.
    Le vol sera moins manifeste 🤭...
    Pour adolescent ? Du père, pour le je prix...je préfèrerai lui en acheter deux..ou même trois 🙄. Si comme dit Emmanuel on compare les pommes et les melons, j'imagine très mal Ferrari nous sortir un équivalent de Smart ou Twingo à 60 000 euros. 😂. Allez savoir ça marcherait peut être.


  • "la deuxième génération de l'iPhone SE est considérée comme un tueur de flagship" 😂😂😂

    "Le prix de cette technologie est imbattable." 😂😂😂

    Au moins on se marre bien en lisant certains articles.


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Que Apple fasse des appareils "moins chers" c'est plutôt une bonne idée, mais pourquoi sur un écran de 4" aussi petit , ce format est rédhibitoire alors que son prix est plus accessible pour moi, c'est dommage, il aurait dû comme chez Sony y avoir deux modèles pour deux formats d'écran et mettre ainsi tout le monde d'accord.


      • ça y est, Luna a basculé du côté obscur. Dommage, la Force n'est toujours pas avec elle :)


      • Pourrais-tu intégrer une bonne fois pour toutes que l'écran fait 4,7 pouces et non 4 ? Je rappelle qu'il y a quelques années les gens étaient heureux avec des 3,5 pouces, dont moi sur mon iPhone 3GS, que lorsque le Samsung S2 (qui m'a définitivement fait passer d'IOS à Android) est sorti avec son grand écran de... 4,3 pouces, il passait presque pour un géant. Que dire ensuite des yeux exorbités que les gens faisaient devant mon Samsung Note 1 avec son immense écran de... 5,3 pouces. Et je rappelle aussi que nos mains n'ont pas changé de taille en 12 ans, alors les 4,7 pouces ne devraient pas poser de problèmes à ceux qui aiment les "petits" écrans. Petits entre guillemets, puisque comme je l'ai montré ci-dessus, tout est relatif dans la vie. Quand je pense qu'en douze ou treize ans, je suis passé de 3,5 à 6,9 pouces, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Enfin, il conviendrait enfin d'intégrer que tous les goûts sont dans la nature et que si quelque chose ne nous convient pas, ça ne sert à rien d'en dégoûter les autres.


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Je me trouve très bien justement sur le format de mon Realme 5 Pro de 6,3" parfait pour le multitache, impossible sur ce format de 4,7" démodé et d'un autre âge comme tu le dis.


      • Je suis d'accord mais je pense aussi que, pour que l'iPhone SE fasse moins "foutage de gueule", ils auraient dû lui donner un look à la iPhone X, améliorer le ratio d'occupation de l'écran et permettre ainsi d'offrir la même compacité avec un écran de 5,2 à 5,3 pouces.
        Dans le segment de ce iPhone SE, je préfère de loin le Galaxy S10e, quasiment aussi compact et bien plus moderne et convaincant dans sa conception.


      • @Luna

        Au moins tu nous les brises plus avec ton Xperia 10 plus pourri et son format 21:9. C'est amusant d'ailleurs de voir que tu as basculé sur des chinoiseries alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu fustigeais les appareils chinois en pointant le fait que c'était livrer nos donnees à l'Etat chinois. Heureusement que personne ne te prend au sérieux. ...


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Le Sony Xperia 10 Plus c'est mon smartphone et si je parle du Realme 5 Pro que j'ai offert à mon fils, c'est justement pour ne pas passer pour une Pro Sony ou Motorola, comme le cesse de me le reprocher Emmanuel Milcent à chaque commentaire.
        Mais chez moi , j'ai du Nokia, du Lenovo, du Motorola , du Sony, du Huawei et rien à battre de ton opinion de fanboy qui ruine le débat sur le format de cet écran de 4,7" démodé et inutilisable sur nos applications d'aujourd'hui.


      • Ah ça y est, t'as enfin compris qu'il fait 4,7 pouces et non pas 4.😂
        Reste à savoir si tu visualisés la différence et ça c'est pas gagné 😁


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        4,7" c'est le format d'un Blackberry avec clavier physique pour ne pas afficher le clavier virtuel bien grand sur ton écran démodé 😆


      • @Pardayec Entièrement d'accord. Perso, je comptais sur cet SE pour racheter un iPhone à ma mère (elle a un Samsung S9 en ce moment, et rien à faire, elle préfère Apple et IOS). Au plus je le regarde, au plus je me dis que le prix, c'est du foutage de gueule. Zéro R&D, ils te le vendent quasi 500 boules en prix de base. Autant rajouter 150-200 € et lui prendre le 11. Je suis sûr que vers Août, je trouverais le 11 aux alentours des 650-700.


      • Et si tu ne peux pas attendre tu peux même acheter le iPhone XS qu'on trouve déjà à 650 euros...


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Un Iphone au format 4" des smartphones sous Android Go à 500€ , ce n'est pas ce que j'appelle casser les prix.


    • Je pense que tu ton idée est mal exprimée et peut induire en erreur, de ce fait on peut mal te comprendre. Je propose le formulation suivante, qui, elle, exprimé vraiment ce que tu veux dire : " un iPhone a 500 euros au format 4 pouces des smartphones sous Android Go, eux à 100 euros voire moins (ça je le rajoute, pour bien marquer l'écart phénoménal de prix :), ce n'est pas ce que j'appelle un prix.
      AndroidPit (ou plutôt Nexpit) qui participe au matraquage publicitaire d'Apple et à la tentative de tromperie (à laquelle peu de consommateurs avisés, comme nous le sommes ici majoritairement, ne céderont pas, j'espère, tant le ficelle est grosse). j'hallucine totalement. Bon, Nexpit fait comme de nombreux autres sites Tech, ni pire ni mieux. Le budget communication d'Apple et d' " arrosage financier " des sites Tech pour les amadouer et le faire participer à cette mascarade et escroquerie qu'est l'iPhone SE 2020 (sur lequel Apple compte beaucoup pour se " refaire la cerise " tant la marge dégagée par chaque iPhone SE doit être colossale vu le très faible niveau technique et les innombrables concessions faites, tout en maintenant un prix de vente très très élevé, il ne s'agirait pas non plus de nuire à la vente des autres modèles haut de gamme a très forte marge également, la clientèle ciblée n'étant pas la même et beaucoup moins exigeante :).
      J'espère que le chèque d'Apple est vraiment très sympathique et va vous permettre de tenir le coup jusqu'à ce que des jours meilleurs reviennent, tant est forte la crise économique mondiale totalement imprévisible qui nous tombe dessus. Franchement, quand je lis cette lèche effrénée à la pomme croquée (et empoisonnée) et à cet iPhone SE et le niveau des énormités et mensonges qui sont rabachés sur votre site pour essayer de nous entourlouper (euh, Apple s'est franchement trompé de cible ici, le retour sur investissement ne va pas être fameux, mais bon tant mieux pour vous :), ça me fait mal. J'espère qu'Appple ne s'est pas lâché sur les pesticides et y a été molo, et que vous la lavez avant de vous précipiter dessus :)


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Je ne vois pas le souci, c'est un parfait smartphone pour adolescents en mal de bien être numérique qui va se vendre comme des petits pains

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition