Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone SE 2: 5 raisons pour lesquelles je l'attends avec impatience

iPhone SE 2: 5 raisons pour lesquelles je l'attends avec impatience

Le compte à rebours pour la présentation de l'iPhone SE (2020) est lancé! Si tout va bien, si toutes les rumeurs sont vraies et si tous les "experts" ont correctement spéculé, alors je pourrais vous écrire une présentation du nouvel iPhone SE d'ici une semaine. En attendant, je vais vous dire pourquoi j'attends avec impatience ce smartphone.

Lorsqu'Apple elle-même a révélé le nouveau form factor de l'iPhone SE 2 sur son site web vendredi dernier, j'ai dû fouiller dans ma mémoire pendant un bon moment. L'iPhone 8 avait quelque chose, mais l'introduction de l'iPhone X avait transformé l'iPhone 8 en un sous-produit en 2017. L'iPhone 8 est d'ailleurs l'un des rares iPhones que je n'ai pas gardés longtemps. Il aura désormais une seconde chance avec le nouvel iPhone SE qui propose le même design. Et je m'en réjouis! Et ce pour plusieurs raisons.

1. Le bouton d'accueil

Vous l'avez peut-être déjà lu dans mon article: Après 100 jours passés avec l'iPhone 11 Pro Max, je suis entièrement satisfait du "broyeur", comme je l'appelle affectueusement. Mais parfois, je regarde secrètement les photos d'autres iPhones plus anciens et je rêve d'un bouton d'accueil avec un retour haptique. C'est ce qui m'a beaucoup manqué avec l'iPhone X, malgré son énorme écran. L'Haptic Touch et le double-tapping pour l'App-Switcher sont particulièrement restés dans ma mémoire comme un génie d'Apple. Mais le Touch ID ne me manque pas - j'aime beaucoup le Face ID et c'est quelque chose qui vous manque cruellement quand vous testez un autre téléphone pendant un certain temps.

AndroidPIT eric iphone 7 0268
Oui, Eric, c'est ce que j'attends avec impatience avec l'iPhone SE 2 ! / © AndroidPIT

2. L'absence d'encoche

Contrairement à mes attentes, l'iPhone SE 2 arrivera probablement sans Notch - et c'est une bonne chose. Car même si les gens sont des créatures d'habitudes, l'encoche me gêne souvent dans la vie de tous les jours. Pendant le streaming et le jeu, elle casse l'image et est toujours présente. Elle détruit de beaux fonds d'écran et parcourt des albums de photos. J'aimerais beaucoup pouvoir m'en passer. L'iPhone SE 2 en sera dépourvu, mais l'écran sera aussi plus petit avec respectivement 4,7 et 5,5 pouces selon les versions. Je pense que je pourrais m'y habituer mieux qu'à l'encoche, qui me dérange encore après deux ans et demi.

AndroidPIT iPhone X 6001
En attendant: un nouvel iPhone de petite taille / © AndroidPIT par Irina Efremova

3. Le poids

L'iPhone SE 2 sera à nouveau léger et agréable! Je suis toujours surpris de la légèreté des petits iPhones. L'iPhone 11 Pro Max ne porte pas son surnom massif pour rien et est également relativement épais, de sorte qu'on peut difficilement le ranger dans sa poche. Le petit iPhone 8 pèse 148 grammes hors de la boîte - je trouve que c'est un poids confortable pour un smartphone et c'est exactement la raison pour laquelle j'attends avec impatience l'iPhone SE 2 - même si je crains que divers composants n'augmentent légèrement le poids.

4. L'aluminium

Avec l'iPhone XR, j'aimais déjà la combinaison de l'aluminium souple et du verre. Le nouvel iPhone SE sera probablement disponible dans cette configuration. Le cadre en aluminium est très fragile et bien que j'aimerais avoir à nouveau un iPhone monocorps complet, je trouve que le vieux verre, qui était utilisé avant l'iPhone 11, est très sûr à manipuler. Bien sûr, l'aluminium a le gros inconvénient d'être mou comme du beurre - en conséquence, mon iPhone XR avait l'air cabossé même après une chute sur des pavés.Mais les deux surfaces ont quant à elles survécu (heureusement, j'étais trop fauchée pour Apple Care+ quand j'ai acheté l'appareil).

AndroidPIT iPhone 8 Plus vs Samsung Galaxy Note 8 3363
La vue de l'aluminium me donne des frissons - j'ai hâte d'y être ! / © AndroidPIT

5. Le prix

Le seuil de douleur en termes de prix est toujours plus élevé lorsqu'il s'agit de nouveaux iPhones. Par le passé, j'ai pu financer toutes les nouvelles itérations jusqu'à 80 % en revendant le prédécesseur à temps. Bien sûr, cela ne fonctionne que si le prédécesseur est correctement manipulé et si la quantité de stockage et de RAM ainsi que le coloris sont corrects. Un iPhone XR orange vif et plein de bizarreries ne pouvait bien sûr rapporter qu'une fraction du coût d'un iPhone 11 Pro Max avec 256 Go de mémoire, mais c'était quand même 500 euros.

Pour moi, le nouvel iPhone SE ne remplacera pas l'actuel flagship, mais c'est la sensation de se promener dehors avec un appareil horriblement cher qui ne me plaît pas. Avec les restrictions de sortie et les mesures de confinement, c'est probablement terminé, mais j'attends avec impatience le prix comparativement bon marché d'environ 500 euros. Les "problèmes de luxe" - je le sais.

Je n'ai pas explicitement mentionné ici les caractéristiques du nouvel iPhone SE 2, puisque j'utilise déjà actuellement le smartphone non-plus-ultra d'Apple. Néanmoins, il convient de mentionner que l'A13 Bionic est livrée avec un affichage décent et iOS 13 / iOS 14 pour un petit prix. Attendons de voir - nous nous relirons peut-être dans une semaine, plus précisément le 14 avril

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne vais pas exposer les 50 raisons qui font que je me fous éperdument de ce nouvel iPhone...
    Tout comme je me fous des raisons qui font que l'auteur attendait ce téléphone.
    Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, ici-bas.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    😱Il y a un bouton d'accueil mais jetons nous dessus !!


  • Une hérésie cet article 🤯
    Les 5 raisons évoquées sont ridicules, existent sur des smartphone 2019/2020 ou bien sont carrément fausses
    Puis sérieusement... Un iPhone User en redac' d' Androidpit ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition