Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
iPhone : Apple promet plus de transparence au sujet de la batterie
Apple iPhone XS Hardware Applications 2 min de lecture 18 Commentaires

iPhone : Apple promet plus de transparence au sujet de la batterie

Apple se soumet aux pressions des autorités et promet de traiter plus ouvertement la question des batteries de son iPhone à l'avenir. La société de Cupertino anticipe de nouveaux problèmes juridiques. Les clients devraient profiter de cette décision.

L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) assure la concurrence au Royaume-Uni.  À l'instar de la Commission européenne, elle s'est dit préoccupée par la mise à jour Apple iOS de 2017, qui ralentit l'iPhone en cas d'épuisement de la batterie, sans en informer l'utilisateur. Apple a conclu un accord avec le CMA pour fournir des informations facilement accessibles sur l'état de la batterie de leurs téléphones et des conseils pour améliorer son état. Apple souhaite également fournir de meilleures informations sur les défaillances de l'iPhone à l'avenir.

L'histoire vient du fait qu'Apple diminue les performances de ses iPhones lorsque la batterie perd de sa capacité avec le temps. Jusqu'à présent, les clients ne savaient pas pourquoi leur iPhone devient soudainement lent. Beaucoup réagissent en remplaçant l'appareil, alors qu'une nouvelle batterie suffirait pour revenir à des performances normales. Ce n’est pas seulement une option plus respectueuse de l’environnement, mais c'est aussi beaucoup moins cher pour le client. Apple gagne plus d’argent avec un tout nouvel iPhone. Ceci expliquerait cela. Toutefois, dans un premier temps, Apple avait déjà introduit un aperçu de l’état de la batterie dans iOS 11.3.

Apple a également été accusé d'un autre problème lié à la performance de l'iPhone et, comme son concurrent Samsung, a dû se plier à une amende d'un million de dollars. La Commission européenne a estimé que les deux fabricants de smartphones ralentissaient délibérément leurs appareils avec des mises à jour afin de persuader leurs clients d'acheter un nouveau smartphone plus tôt. Le revirement maintenant annoncé d'Apple concernant la batterie de l'iPhone va dans le même sens : plus de transparence, moins de ralentissements.

Pensez-vous que cette transparence profitera réellement aux clients ? 

Source : gov.uk

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quel parti prendre dans cette histoire ? Celui de la libre Amérique face au péril jaune, ou celui des travailleurs et travailleuses chinois victimes des méchants impérialistes américains ? Personne n'est innocent, tout le monde ment. Une guerre qui ne fera que des perdants ; les entreprises chinoises et américaines mises en difficultés et surtout des milliers de leurs personnels mis au chômage.


  • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le marketing des entreprises n'engagent que ceux qui y croient. Chaque promesse est juste une mise en conformité pour éviter les procès


  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Hooo ! Quelle délicate attention de la part d'Apple à l'égard de tous ses fidèles pigeons !
    Une attention qui sera sans aucun doute répercutée sur le prix de vente de ses appareils.
    Voilà qui devrait ravir ce cretin de Quasar, pigeon parmi les pigeons, qui va nous pondre une nouvelle ineptie dont lui seul a le secret.


    • Beebynoow depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Pourquoi si on achète Apple on est un pigeons ? Acheter un samsung qui est à peu près au même tarifs c'est pareil non ? J'ai eu des iPhone, des galaxy s et des op, les 3 marques sont bien ( Plus de reserve sur OP), je comprend pas ce point de vue.


      • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Aux memes tarifs Samsung et Apple ?!?!
        Certainement pas ! Regardez les chiffres !


      • Beebynoow depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Galaxy note 9 (site samsung) 1009 dans sa version de base
        iPhone XS 1155 dans sa version de base

        S10e : 759
        iPhone XR : 855

        Pour moi on reste dans des gammes de prix similaire. Au vu des tarifs on est plus à 100 e près.

        De plus à la revente les 100 e d'écart seront largement récupérés car un iPhone décote beaucoup moins qu'un samsung,


      • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

        On ne peut pas comparer un Galaxy Note 9 avec avec un iphone quelqu'il soit. Donc mauvais exemple !


      • Beebynoow depuis 3 semaines Lien du commentaire

        c'est pour cela que j'en ai mis un deuxième avec de l'entrée de gamme : iPhone XR et Samsung S10E. Maintenant d'accord les apple sont un peu plus chère, mais je retrouve une chose que je n'ai pas su trouver sous android, il s'agit de l'interaction entre les appareils, sur Apple c'est vraiment bien fait que ce soit pour les messages, les appels, la continuité entre iPhone et mac.... Dans mon cas rien que pour cela je suis prêt à payer un peu plus. Autres point importants à mes yeux, les mises à jours Apples en fournis pendant 5 ans peut importe le modèle, Samsung 2 à 3 ans, Honor ??, OP 3 ans.

        Je sais on va me dire oui mais apple les Maj ralentisse le tel, j'ai actuellement un Xs, avant j'avais un 6 que j'avais depuis la sortie et pour mon utilisation il fonctionnait encore comme une horloge.


      • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Un iphone ne permet des interactions qu'avec ses semblables et seulement avec des Mac. Moi j'appelle ça un système hermétiquement fermé et dénué de tout intérêt.
        Très en retard sur ce qui se fait de mieux chez les concurrents utilisant Android.


      • Beebynoow depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Oui entre appareils apple effectivement, mais prend par exemple un ordi Huawei et un smartphone de la meme marque il n'ont pas d'interactions d'un tel niveau, prend un android et un pc de base rien est prévus, il faut passer par un logiciel tiers, et donc fournir toutes ses données. Après je suis d'accord que android à des points fort, comme le fais d'être entièrement personnalisables. Mais sur l'interaction entre appareils apple est largement devant.


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Non mais mais comme on pourra plus s'acheter de smartphones Huawei et Honor dans trois mois , on n'aura pas d'autres alternatives de s'acheter quand même de la merde pommée et ralenti !!

    🍎MERCI APPLE🍎


    • Et Xiaomi, Redmi, Nokia, Oppo, Vivo, Realmi... toutes les marques chinoises ne sont pas (encore) concernées par cette sanction, seules celles qui fabriquent du matos de réseau 5G, ZTE il y a quelques mois, et maintenant Huawei et Honor (celles qui sont soupçonnées d'espionnage [très beau prétexte] et menacent en fait le plus de grosses entreprises américaines (tiens, tiens... :)
      Menacer toutes les entreprises chinoises en même temps serait une déclaration de guerre (pas qu'économique) à la Chine, surtout là le prétexte de l'espionnage ne fonctionnerait plus, et la réponse serait sans doute cinglante et très violente pour les USA, la Chine n'est pas, loi d'en faut, sans armes ni sans munitions...
      Mais elle est devenue plus malin que ça, si les USA s'entêtent (les négociations sont déjà en cours, c'est en fait un moyen pour Trump de faire pression pour obtenir davantage de la Chine...), nul doute alors que la Chine répliquera alors à la hauteur, et les grandes entreprises américaines en seront alors les victimes...
      J'ai lu un commentaire très intelligent sur un autre site, la Chine a par exemple les moyens d'inciter les consommateurs chinois à ne plus consommer américain, ou à favoriser encore plus l'achat de produits chinois (ce qu'elle fait déjà), par exemple en attribuant de mauvais points (sur le permis à point pour les citoyens chinois) à ceux qui achèteraient chinois, un moyen détourné mais très efficace d'affecter durablement les entreprises américaines, et de leur rendre la monnaie de la pièce...
      C'est loin d'être fini, pour l'instant les USA sont les grands gagnants, mais ce n'est que le début, la Chine ne va sûrement pas se laisser faire, ils fourbissent leurs armes...


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        La Chine a besoin de passer pour le pays agressé par les USA.

        Alors que son comportement (ou celui de son industrie numérique) implique qu'elle n'est pas "toute blanche" dans l'affaire, elle laisse passer l'orage en communicant discrètement (et symboliquement) pour montrer "son honnêteté", c'est-à-dire celle qu'elle veut laisser paraître.

        Sans (trop) insister sur le réel énervement qu'elle ressent, elle tient à démontrer qu'elle a sa place parmi les pays respectant les règles (officielles) du libéralisme.

        On en est là dans cette pièce de théâtre où les apparences ont bien autant (...sinon plus) d'importance pour conserver la meilleure réputation possible, commerce oblige, sans lâcher (ou le moins possible) de soupçon de responsabilité coupable.


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Peut-être que Trump a d'autres terrains de golf à financer (voir affaire ZTE à fin 2018, j'ai essayé de poster un lien mais le site ne veut pas).


      • @ Louis Hory : D'où l'intérêt d'une sanction discrète, en loucedé, qui pourrait presque passer sous les radars (à moins d'une fuite ou d'une dénonciation), mais néanmoins très efficace :)


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Discrète ou décalée, de manière à ne pas passer pour le "bad boy"... mais qui n'oubliera pas de se faire respecter pour, aussi, ne pas perdre la face.


  • COLAB depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quelle transparence enlevez vos lunettes rose de votre nez....