Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Ne vous attendez pas à ce que les iPhone 2019 soient équipés de ports USB-C
Apple iPhone XR Hardware Apple 2 min de lecture 8 Commentaires

Ne vous attendez pas à ce que les iPhone 2019 soient équipés de ports USB-C

Si vous pensiez que les nouveaux iPhone en 2019 abandonneraient le port Lightning pour passer à l'USB Type-C, alors vous serez probablement déçu. Selon un nouveau rapport, les futurs smartphones d'Apple seront également livrés cette année avec le même chargeur USB-A 5W.

Le rapport provient du site japonais Macotakara. Il suggère qu'Apple essaie de maintenir les coûts bas avec sa gamme d'iPhone 2019, après des mois de rapports de baisse des ventes et de réduction des profits de l'entreprise. Selon le rapport, Apple continuera de proposer cet automne des écouteurs Lightning EarPods avec ses iPhone.

Macotakara a prouvé par le passé son expertise pour prédire ce genre de chose. L'an dernier, le site a prévu correctement que l'iPad Pro 2018 abandonnerait le port Lightning en faveur de l'USB-C.

Le marché des câbles USB-C vers Lightning de tierces parties est en pleine croissance avec des sociétés comme Anker qui devance Apple en offrant des temps de charge plus rapides aux utilisateurs d'iPhone à un prix abordable. Pourtant, certains utilisateurs d'iOS avaient anticipé que le passage à l'USB-C sur l'iPad Pro avait peut-être ouvert la voie à la mort du port Lightning sur l'iPhone. Les téléphones Apple prennent en charge la recharge rapide depuis le iPhone 8, lancé en 2017, mais l'équipement n'a jamais été inclus avec le téléphone.

AndroidPIT Apple iphone 8 0189
L'iPhone 8 de 2017 a été le premier à prendre en charge la technologie de charge rapide. © AndroidPIT par Irina Efremova

Si cette mesure de réduction des coûts est répercutée sur les consommateurs, ce qui se traduira par une baisse des prix pour la gamme iPhone 2019, elle sera probablement considérée comme une victoire pour Apple. L'an dernier, lorsque l'iPhone XS (à partir de 1155 euros), le XS Max (à partir de 1255 euros) et le XR "abordable" (à partir de 859 euros) ont été annoncés, les prix ont été largement critiqués.

Que pensez-vous de la décision de rester avec le port Lightning ? 

Via : The Verge Source : 9to5Mac

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Décidément, ce qui caractérise Apple des autres constructeurs, c'est son aisance à prendre ses fidèles pigeons pour des gros.... pigeons. Mais également son entêtement à garder ses appareils en marge de toute logique : toujours pas de connecteur USB-C. Pfff... Et des câbles d'origine de qualité exécrable. Et j'en passe...
    Reste dans ton trou, Apple.


    • J'ai vu hier soir un reportage de France 2 (sur YouTube) sur les SAV des smartphones, caméra cachée dans un Apple Store, l'arnaque totale. Le gars de chez Apple qui prétend qu'il est impossible de changer la batterie de l'iPhone de la journaliste, sous prétexte que celui-ci est maintenant "vintage" (au bout de 3 ans ! 😂) et que la seule solution est de racheter un modèle neuf. Ben voyons... Elle repart, va faire changer sa batterie chez un réparateur spécialisé pour 59 € tout compris et retourne voir le gars à l'Apple Store. Il ne se démonte pas et lui sort l'explication sur le soi-disant modèle "vintage" non réparable etc... Une honte... Surtout aux prix auquels Apple vend ses produits.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Est-ce qu'ils seront aussi Jaune " Peace" comme le prochain Galaxy S10 , vous validez cette rumeur persistante, une nouvelle couleur est donc née ?


  • cette histoire d'usb c pour Apple c'est bon que pour faire couler l'encre le papier virtuel.


  • En donner moins pour moins cher, une sacrée victoire en effet...
    En clair, un aveu de faiblesse qui ne dit pas son nom !

    Un retour à la réalité, il serait temps !

    Amazing 🤔


  • "Il suggère qu'Apple essaie de maintenir les coûts bas avec sa gamme d'iPhone 2019" 🤔

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂